Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression de mails en masse

goglu
contributeur
220  

suppression de mails en masse

comment supprimer des mails en masse

Solutions approuvées
Tanvala
star
star
209  

Re: suppression de mails en masse

Bonjour @goglu 

Avec le webmail : prise de tête et Doliprane

Avec un logiciel comme Thunderbird : très simple. Tu déclares ton compte en mode IMAP, tout descend. Sélection multiple suivant critères de ton choix. Suppression. Ça suit sur le serveur Orange.😄

Voir aussi ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Tanvala
star
star
210  

Bonjour @goglu 

Avec le webmail : prise de tête et Doliprane

Avec un logiciel comme Thunderbird : très simple. Tu déclares ton compte en mode IMAP, tout descend. Sélection multiple suivant critères de ton choix. Suppression. Ça suit sur le serveur Orange.😄

Voir aussi ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

Cdt

jroyyy
contributeur occasionnel
152  

Bonjour

Merci de la réponse. Trop compliqué pour moi. 82 ans je bataille  notre des pathologies. J'ai 1800 mails reçus et 850 envoyés stockés dans ma boîte mail orange

Je voudrais faire du nettoyage. Je clique sur les mails affichés l'un après l'autre et je supprime par paquets de dix :-) Je voulais simplement savoir si je pouvais sélectionner de tel mail à tel mail comme qd on met un texte en surveillance et donc pouvoir supprimer en masse. Mais c'est sans doute trop demander à Orange de pouvoir accéder directement sans télécharger un tre logiciel et sans entrer en plus dans des pbs de synchronisation entre l'ordi et le mobile

Il y a une procédure trouvée par Google qui a l'air simple pour créer des paquets sauf que les indications ne correspondent pas à l'affichage des mails sur l'écran de l'ordi ou du mobile.

Bon rien d'urgent. Je supprimerai par paquets de 10

Un peu chaque jour. Dans mon métier les collègues m'appelait "doux obstiné". Merci.

jroyyy
contributeur occasionnel
143  

Pardon pour les bugs

Lire "contre des pathologies " et "en surbrillance"

Tanvala
star
star
88  

Re @jroyyy 

Trop compliqué.... Humm. Pour l'installation et les fonctions de base c'est assez simple.

Un membre de ce forum (@papou22 salut 😉) a fait plusieurs tutos sur Thunderbird dont le suivant pour l'installation pas à pas.

Il n'y a qu'à suivre... Hop.!

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761290 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne