- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage mails dans boite d’envoi wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Bonjour,
merci de vous intéresser à mon problème:
il m’est impossible de transférer quelque mail que ce soit de ma boite wanadoo vers un autre destinataire ;chaque fois il reste bloqué dans la boite d’envoi et c’est non seulement irritant mais aussi pas vendu avec le service.
comment devrais-je paramétrer cette boite mail et avec quel codes ? Peut-être ont-ils evolués?
Merci pour votre réponse
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
salut @Plume91
un message d'erreur peut être ?
avec le portail webmail ? autre chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Bonjour @Plume91,
Je lis votre message sur l'envoi de vos mails.
Avez-vous pris connaissance du message de @fredolerouge que je remercie ?
Rencontrez-vous toujours ce dysfonctionnement ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Merci pour votre réponse en fait la boîte d’envoi indique « Echec d’envoi du mail »
Annuler . Voir
Je me demande si cette boite mail est bien parametrée mais je ne connais pas les codes pour rectifier
ou alors 2eme hypothèse :cette boîte a été piratée il y a quelques années (indication du service orange)
et depuis les envois n’ont jamais fonctionné.
Qu’en pensez-vous?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
salut @Plume91
le message d'erreur est largement insuffisant pour t'aider et il manque une info que je t'ai demandée, webmail ou autre chose ?
en webmail il n'y a strictement rien à paramétrer, mais si ça fait plusieurs années que ça traîne suite à un piratage tu dois te poser les bonnes questions
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)
pour finir, lire les conseils de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
et pour finir, on ne s'auto attribue pas le mérite d'une réponse en cliquant sur "accepter comme solution" alors même que rien n'est réglé
vas sur le 3 points en haut à droite de ton message et cliques sur "pas la solution"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Bonjour @Plume91 Plume91,
Utilisez-vous le mail Orange ou un logiciel de messagerie ?
Je vous invite à nous envoyer une capture d'écran complète du message d'erreur pour que nous puissions vous aider au mieux.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Merci beaucoup pour votre réponse je vais éplucher tout ça
par contre je ne comprends pas ce que signifie web mail (désolée) pouvez-vous me dire?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
salut @Plume91
web = internet
webmail = client messagerie en ligne
le webmail, donc un client mail en ligne, est à éviter, lui préférer un client mail local (sur ton PC) qui permet de tout gérer de chez toi et de mettre tes mails à l'abri
si tu accèdes à tes mails depuis un navigateur internet via le portail orange, c'est le webmail
quelques détails à lire dans ce tuto de @Papou22
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
un petit tuto de @PhilDur ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo
Bonjour @Plume91,
Nous n'avons pas encore reçu votre réponse à notre précédent message.
La communauté reste disponible pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter pour nous informer de l'évolution de votre situation.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !