Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Plume91
contributeur occasionnel
517  

Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème:

il m’est impossible de transférer quelque mail que ce soit de ma boite wanadoo vers un autre destinataire ;chaque fois il reste bloqué dans la boite d’envoi et c’est non seulement irritant mais aussi pas vendu avec le service.

comment devrais-je paramétrer cette boite mail et avec quel codes ? Peut-être ont-ils evolués?  

Merci pour votre réponse

cordialement

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

salut @Plume91 

 

un message d'erreur peut être ?

 

avec le portail webmail ? autre chose ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re : Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Bonjour @Plume91,


Je lis votre message sur l'envoi de vos mails.


Avez-vous pris connaissance du message de @fredolerouge  que je remercie ?


Rencontrez-vous toujours ce dysfonctionnement ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Plume91
contributeur occasionnel
371  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Merci pour votre réponse  en fait la boîte d’envoi indique «  Echec d’envoi du mail »

Annuler . Voir

Je me demande si cette boite mail est bien parametrée mais je ne connais pas les codes pour rectifier

ou alors 2eme hypothèse :cette boîte a été piratée il y a quelques années (indication du service orange)

et depuis les envois n’ont jamais fonctionné.

Qu’en pensez-vous?

Merci

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

salut @Plume91 

 

le message d'erreur est largement insuffisant pour t'aider et il manque une info que je t'ai demandée, webmail ou autre chose ?

 

en webmail il n'y a strictement rien à paramétrer, mais si ça fait plusieurs années que ça traîne suite à un piratage tu dois te poser les bonnes questions

 


si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

/!\ être vigilant dès qu'une sollicitation mobile connect arrive, assures toi d'en être à l'origine, refuses la si tu as un doute (un faux positif est préférable à un vrai piratage)

pour finir, lire les conseils de  @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle

 

et pour finir, on ne s'auto attribue pas le mérite d'une réponse en cliquant sur "accepter comme solution" alors même que rien n'est réglé

 

vas sur le 3 points en haut à droite de ton message et cliques sur "pas la solution"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
218  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Bonjour  @Plume91 Plume91,

Utilisez-vous le mail Orange ou un logiciel de messagerie ?

Je vous invite à nous envoyer une capture d'écran complète du message d'erreur pour que nous puissions vous aider au mieux.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Plume91
contributeur occasionnel
193  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Merci beaucoup pour votre réponse je vais éplucher tout ça

par contre  je ne comprends pas ce que signifie web mail (désolée) pouvez-vous me dire?

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
171  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

salut @Plume91 

 

web = internet

 

webmail = client messagerie en ligne

 

le webmail, donc un client mail en ligne, est à éviter, lui préférer un client mail local (sur ton PC) qui permet de tout gérer de chez toi et de mettre tes mails à l'abri

 

si tu accèdes à tes mails depuis un navigateur internet via le portail orange, c'est le webmail

 

quelques détails à lire dans ce tuto de @Papou22 
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

un petit tuto de @PhilDur  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
77  

Re: Blocage mails dans boite d’envoi wanadoo

Bonjour @Plume91

Nous n'avons pas encore reçu votre réponse à notre précédent message.
La communauté reste disponible pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter pour nous informer de l'évolution de votre situation.
Bonne journée.
Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne