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Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour
Cela commence à devenir pénible.
Depuis quelques jours mes adresses mail orange sont désactivées pour activité suspectes dès que j'utilise Outlook.
Et ça plusieurs fois dans la journée !
Et a chaque fois, il faut créer un nouveau mot de passe... Et si je coche l'option utilisation d'une application tierce, ça ne change rien !
Auriez-vous une solution en dehors de changer d'opérateur ?
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour @AGiani
1 / Votre dernière question ne fait pas partie des préoccupations des membres de ce forum.
2 / Votre souci provient d'Outlook et non d'Orange
Quels sont les paramètres utilisés ?
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour
Pas d'antivirus, ni VPN. Uniquement du matériel MAC.
Et utilisation de la messagerie classique. Rien de commercial.
Cela fonctionnait très bien jusqu'a mon retour congés.Tout se désactive, iPhone, iPad, Mac...
Et pourquoi y 'a t'il option utilisation de messagerie tierce ou utilisation exclusive messagerie orange lors de la réinitialisation du mot de passe à chaque fois ? Outlook n'est plus compatible ?
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
re @AGiani
@jyjo29 @Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur
outlook est compatible du moment qu'il est TLS1.2 minimum et l'option messagerie tierce est activée automatiquement en cas de soupçon de piratage pour te protéger
reste à savoir ce que tu fais avec outlook qui provoque ce blocage (parce que c'est bien de ce côté là qu'il faut chercher)
et sauf usage imposé, pourquoi utiliser outlook payant sous Mac alors que nativement tu as mail ou qu'éventuellement tu as mieux avec Thunderbird gratuit
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
N'y aurait il pas un lien entre " option utilisation de messagerie tierce " et
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour tous
@jyjo29 a écrit :
N'y aurait il pas un lien entre " option utilisation de messagerie tierce " et
Je ne le pense pas.
Il faudrait que @AGiani nous précise de quoi il parle :
@AGiani a écrit :
Depuis quelques jours mes adresses mail orange sont désactivées pour activité suspectes dès que j'utilise Outlook.
Il existe deux Outlook différents
1 l'application Outlook qui s'installe dans le PC
2 le site Outlook.com
AGiani, s'il te plait lequel des deux as tu utilisé ?
L'appli installée dans ton PC ou Outlook on line ?
Pour Jyjo, l'activation de POP/IMAP n'est nécessaire que pour les applis de type courrielleur installées dans une machine (ordi ou smartphone) de l'utilisateur.
L'accès par le site outlook.com , s'il est possible, pourrait bien nécessiter aussi d'autoriser POP/IMAP. Assure toi bien d'être dans cette configuration au niveau des paramètres chez Orange :
Cordialement
PhilDur
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour
Cela fonctionnait très bien.
Outlook est utilisé (Office 365) de façon tout à fait anodine.
Emission, réception de mails domestiques...
D'ailleurs avec Outook les comptes hotmail et live continuent à fonctionner très bien.
Cherchant de ce coté, pourquoi alors cela ne fonctionne plus avec orange ?
Je n'ai pas fait de mise à jour entre mon départ en congé et mon retour.
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour
Effectivement si cette option n'est pas cochée, il m'est impossible de recréer le compte orange dans Outlook.
Le soucis est que une fois le compte créé, je fais quelques relèves de courrier impeccables, et ça finit par mettre un message d'erreur sécurité...
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Re: Blocage provisoire pour activité suspecte
Bonjour @AGiani
Il m'est impossible de connaitre l'activité de ton compte, mais c'est probablement lié à ce compte plustôt qu'à Orange.
Je dispose d'un compte principal et de 5 comptes secondaires ; si le problème était provoqué par un bug chez Orange, mes comptes présenteraient les mêmes symptômes, ce n'est pas le cas.
Plus généralement, un bug ou une anomalie chez Orange frapperait tous ses clients, ça ne semble pas être le cas.
Il pourrait y avoir une tentative de nuisance volontaire, ça ne ferait pas autrement. Dans ta vie privée que ce soit professionnelle ou privée, t'es tu trouvée récemment en conflit avec quelqu'un de particulièrement teigneux ?
L'adresse de ta boite mail pourrait faire partie d'une fuite connue
Tu peux vérifier le statut de ton compte vis à vis des fuites de données en utilisant ce site ou celui ci (en français) ; ces deux sites utilisent les mêmes données.
Enfin, si ton contrat est un contrat avec une ligne terrestre fibre ou cuivre, depuis ton espace client il t'est possible de te créer un autre compte secondaire ; tu as droit à 9 comptes secondaires.
Tu peux utiliser cette possibilité pour te créer un nouveau compte secondaire, dont l'adresse ne sera connue de personne. Tu lui actives l'option POP/IMAP et tu le déclares à Outlook.
Si ce compte présente les mêmes symptômes, alors il y a un problème bizarre chez Orange qui ne touche que toi, à traiter avec le 3800 ; sinon, le problème est lié à ta boite mail, et probablement quelqu'un qui s'acharne sur elle, dans ce cas tu vas devoir changer l'adresse de ta boite mail et le malfaisant sera alors bloqué dans ses tentatives.
Dans tous les cas : bon courage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera