Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloccage

Dadaf
contributeur occasionnel
1 725  

Bloccage

Bjr !! Pourquoi "Orange" ne peut-elle pas bloquer la réception des mails frauduleux "....@orange.com" ???


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 646  

Re: Bloccage

Bonjour @Dadaf 

 


@Dadaf  a écrit :

Posez vous la question : qui utilise @ orange.com

 


En principe Orange.  C'est un domaine "technique" utilisé en interne chez Orange...

Webmail ou logiciel n'empêchent nullement la réception de ces messages.

La solution dans un tel cas est de bloquer/filtrer le domaine @orange.com

Le hic: Orange refuse la mise en liste rouge de ce domaine, et même semble-t-il ce domaine aussi via un filtre webmail "si l'émetteur contient @orange.com déplacer...etc  Niet...Tabou.!!!

Les spammeurs le savent bien et utilisent des adresses bidon avec ce domaine via des techniques qu'on ne développera pas ici.

 

La solution passe par l'usage d'un logiciel comme Thunderbird pour gérer sa messagerie (au lieu du webmail via navigateur à tout faire).

Dans ce cas là création d'un filtre sur le domaine est OK.😄😄😄

C'est à toi de bloquer.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re: Bloccage

Bonjour @Dadaf 

 

Demandez aussi à votre facteur d'ouvrir votre courrier et de faire le tri de ce que lui considère comme acceptable pour vous.

Dadaf
contributeur occasionnel
1 700  

Re: Bloccage

Je gère tout sur internet .... Alors le courrier !!! Posez vous la question : qui utilise @ orange.com ou sinon confié moi votre adresse et je vous jure que je vous transférais tous ces mails "pollueurs" 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re: Bloccage

@Dadaf 

 

Je vois très peu de spams mais je n'utilise pas le webmail.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 647  

Re: Bloccage

Bonjour @Dadaf 

 


@Dadaf  a écrit :

Posez vous la question : qui utilise @ orange.com

 


En principe Orange.  C'est un domaine "technique" utilisé en interne chez Orange...

Webmail ou logiciel n'empêchent nullement la réception de ces messages.

La solution dans un tel cas est de bloquer/filtrer le domaine @orange.com

Le hic: Orange refuse la mise en liste rouge de ce domaine, et même semble-t-il ce domaine aussi via un filtre webmail "si l'émetteur contient @orange.com déplacer...etc  Niet...Tabou.!!!

Les spammeurs le savent bien et utilisent des adresses bidon avec ce domaine via des techniques qu'on ne développera pas ici.

 

La solution passe par l'usage d'un logiciel comme Thunderbird pour gérer sa messagerie (au lieu du webmail via navigateur à tout faire).

Dans ce cas là création d'un filtre sur le domaine est OK.😄😄😄

C'est à toi de bloquer.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 645  

Re: Bloccage

Bonjour @Dadaf ,

 

@jyjo29 ,

 

Comme tout FAI, Orange a une obligation de transparence, c'est à dire que tout courrier qu'il transporte doit être livré.

De quel droit Orange déciderait de son propre chef de bloquer tel mail et pas tel autre ?

Dadaf
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Bloccage

Il y a des blocages lorsqu'on renseigne une adresse mail ... Mais les utilisateurs @oange.com ont une adresse trop complexe Merci 

Dadaf
contributeur occasionnel
1 596  

Re: Bloccage

Je ne savais pas que "@orange.com" était utilisé en interne !!!

 

Dadaf
contributeur occasionnel
1 456  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

4144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne