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Bloquage compte recurrent
Bonjour,
Mon mail Orange se retrouve bloqué à intervalle mensuel et à chaque fois je dois réinitialiser le mot de passe.
J'ai une offre fixe à mon domicile en métropole mais bosse aux EAU.
Aucune solution fournie par le service client.
Cela commence vraiment à m'ennuyer et je pense que si cela continue je vais changer d'opérateur, jamais aucun soucis pareil avec toutes mes autres adresses mail...
Une solution quelconque ?
Merci
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Re: Bloquage compte recurrent
Bonjour @PatrickA
@PatrickA a écrit :...jamais aucun soucis pareil avec toutes mes autres adresses mail...
Des adresses @orange aussi.?
Si non: peut être que Orange n'aime pas que tu envoies systématiquement des emails avec une IP des EAU.? Et assimile ça à un pirate qui se sert de ton adresse mail à l'étranger.
Conjecture...
Ou utilise une adresse plus cosmopolite comme gmail...
Cdt
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Re : Bloquage compte recurrent
Bonjour @PatrickA,
Je comprends que cela soit ennuyeux pour vous, mais cette mesure est mise en place pour éviter les éventuels piratages provenant d'une connexion IP de l'étranger.
Orange propose maintenant un nouveau moyen de sécurisation via une double authentification pour le Webmail Orange, dans le cas où vous n'êtes pas connecté à votre Livebox.
Pour cela, je vous invite à déclarer dans votre Espace client Orange, un numéro de mobile de contact Français, si vous ne l'avez pas fait, ce qui permettra l'envoi d'un code d'authentification à usage unique lorsque vous accéderez à votre messagerie Orange à distance et évitera le blocage de votre adresse mail.
J'espère vous avoir été clair.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Bloquage compte recurrent
Bonjour Franck,
Je ne vois pas où renseigner un numéro de téléphone français dans mon compte.
De plus je me sers d'une application de messagerie tier (Spark).
Je n'ai jamais ce problème avec toutes mes autre adresses mail....
Donc malheureusement je ne suis pas plus avancé.
Bonne journée
Patrick
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Re: Bloquage compte recurrent
Bonjour @Ancien Membre
Non toutes mes autres adresses (SFR, Gmail, ...) aucun souci, juste Orange.
Je vais donc me rabattre sur mon gmail...
En te remerciant.
cdt
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Re: Bloquage compte recurrent
Bonjour @PatrickA
Juste un point éventuellement : tu envoies bien les emails avec ton compte @orange en mode authentifié port 465 sécurité SSL via ton logiciel.?
Cdt
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Re: Re : Bloquage compte recurrent
Bonjour @PatrickA
Le numéro de téléphone pour contact se déclare dans l'espace client / Infos personnelles / Vos infos de contact
De plus je me sers d'une application de messagerie tier (Spark)
Puisque tu te sers d'un client de messagerie (Spark) il faut aussi que dans les paramètres du compte, l'utilisation des protocoles POP et IMAP soit autorisé :
De plus, Orange a maintenant mis en place la possibilité d'utiliser un mot de passe d'application à utiliser facultativement dans les appli client de messagerie.
Voir cette notion dans ce tuto :
MAIS !
Pour des raisons de sécurité, toutes ces activations ne peuvent se faire que depuis un terminal connecté à la box de l'abonné. A part le faire faire par quelqu'un de confiance à ton domicile...
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Re: Bloquage compte recurrent
Bonjour @Ancien Membre
Oui, mon compte est bien configuré comme ça.
Cdt
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Re: Re : Bloquage compte recurrent
Bonjour @Ancien Membre
Merci bien.
Je configurai tout ça de retour en France
Cdt