Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bloquer un destinataire de mail

Pimoir
contributeur
780  

Bloquer un destinataire de mail

Bonjour les gens calés en informatique :-) Est-il possible de mettre l'adresse mail de quelqu'un dans un mail à plusieurs destinataires mais de s'arranger pour que la personne ne le reçoive pas ? Je m'explique: quelqu'un avec qui je ne m'entends pas trop au boulot, envoie des mails groupés, met mon adresse dans ce groupe or je ne reçois pas les messages. J'ai regardé dans les indésirables, ses mails n'y sont pas. J’ai vérifié mon adresse elle est ok. Chose curieuse je reçois les mails groupés de cette même personne quand les informations ne sont pas importantes. Comme j'ai dit à ma hiérarchie en disant qu'il faisait exprès de ne pas m'envoyer les mails importants, je pense qu'il essaie de me faire passer pour une menteuse en disant "bah si, y'a son adresse, elle les reçoit forcément". Une idée ?
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
770  

Re: Bloquer un destinataire de mail

Bonjour,

 

Cela me semble curieux.

Recopie l'adresse qui figure dans les mails que tu ne reçois pas ou deande à quelqu'un de le faire et envoie-toi un message avec pour voir si cette adresse comprend un caractère spécial qui expliquerait ta non réception.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Bloquer un destinataire de mail

Bonjour @Pimoir,

 

Non. Un système de messagerie, c'est comme La Poste : A partir du moment ou quelqu'un est destinataire, le système a obligation de livrer le message à celui-ci. Il n'y a pas de bidouillage possible en chemin pour empêcher le destinataire de recevoir le message, sauf à kidnapper le facteur, mais il faut faire vite car dans le cas d'une messagerie électronique, on parle de millisecondes !

 

Si le destinataire ne reçoit pas, c'est que son adresse est fausse ou incomplete ou pas dans la zone destinataire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne