Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte de réception qui se vide

cline74
contributeur
1 700  

Boîte de réception qui se vide

Bonjour

 

Depuis deux semaines ma boîte de réception se vide régulièrement et si je ne m’y prends pas vite la corbeille se vide également, résultat j'ai perdu déjà tous mes mails les plus importants.

Cette semaine j'ai donc changer mon mot de passe d'accès à ma messagerie pensant à un piratage et de nouveau ma boîte de réception s'est vidée. J'utilise simplement l'application Mail orange sur un téléphone et sur une tablette, je n'ai aucun autre logiciel de messagerie et depuis que j'ai changé mon mot de passe je n'ai simplement modifier le mot de passe que sur l'application Mail orange de la tablette qui reste tout le temps à la maison. Pour info mon compagnon utilise la même tablette et sur son compte à lui l'application Mail orange ne se vide pas. Nous sommes dans une maison, donc pas de wiki piraté, on a vérifié  les connexions de la box.

J’avoue ne pas comprendre.

Merci de votre aide

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re : Boîte de réception qui se vide

bonsoir cline74

 

c'est le probleme de la boite mail orange

regarde ces fils de papou22

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Mozilla-Firefox-et-Thunderbird-...

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cline74
contributeur
1 687  

Re : Boîte de réception qui se vide

Merci

 

Mais existe t il une explication, pourquoi seulement ma boîte mail se vide ?

NicoM
incollable
incollable
1 685  

Re : Boîte de réception qui se vide

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas relancer la polémique sinon on est parti pour la nuit, mais la théorie du complot sur les mails du webmail qui disparaissent, ce n’est pas mon truc.

 

Lisez bien les fils de ceux à qui c'est arrivé. Tous ceux qui ont donné des nouvelles de leurs recherches concluent à ce que le webmail s'est vidé car une autre application a récupéré les mails.

 

Il suffit juste de paramétrer une application sur smartphone ou tablette en POP et hop en moins de temps qu'il faut pour le dire, plus de mail dans la boite de réception du webmail. Par contre les autres mails restent. Pour la corbeille cela dépend comment est paramétré la vidange de la corbeille...

 

@cline74 difficile de vous aider, mais vos mails sont surement pas bien loin, à part que votre conjoint ai décidé de vous faire "une blague"...

 

Maintenant, si vous préférez le complot du webmail.....

 

cline74
contributeur
1 672  

Re : Boîte de réception qui se vide

Merci de vos réponses,  j’avoue que je suis perplexe, je n’ai pas paramétré  une quelconque application depuis ces 2 dernières semaines, De plus j’ai changé  mon mot de passe il y a 3 jours et je ne l’ai enregistré que sur ma tablette, je ne me suis pas connectée sur un autre ordi ...je suis sous Android et pas d’application mail paramétré sur cette tablette ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re : Boîte de réception qui se vide

Bonjour,

 

Vérifier si tous les équipements qui accèdent à la messagerie sont bien paramétrés pour conserver une copie des messages sur le serveur.

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cline74
contributeur
1 621  

Re : Boîte de réception qui se vide

En fait j'utilise pour lire mes mails que l'application Mail Orange ou sinon je les consulte directement en passant par un navigateur internet.

Je n'utilise ni Email d'Android, ni outlook, ni windows mail ni Gmail ou autres ...

Alors pourquoi tout disparaît ? !

NicoM
incollable
incollable
1 609  

Re : Boîte de réception qui se vide

Bonjour à tous,

 

si vous n'utilisez que l'application Mail Orange c'est cette dernière qu'il faut contrôler.

 

La seule boite de réception qui se vide c'est lié au fonctionnement multi plateforme.

 

Soit en POP/POP3 c'est le logiciel de lecture des mails qui "récupère" les mails. Dans ce cas vos mails seraient dans la boite de réception du dit logiciel. Si vous n'avez rien sur votre tablette, selon vos dires, ce n'est donc pas ça...

 

Soit en IMAP, pour une raison qu'il faut comprendre de temps à autres, Mail Orange interprète les mails présents dans la BAL du webmail Orange (donc hébergé chez Orange) comme lu et supprimé dans Mail Orange (ou ailleur). c'est le principe de l'IMAP. tout mail supprimé sur une plateforme est supprimé sur toutes les autres avec la précausion de le mettre dans la corbeille du webmail Orange si cette dernière est correctement paramettrée.

 

C'est mon premier conseil, paramettez la corbeille de votre webmail Orange pour conserver tous les messages supprimés durant 7 jours. L'option s'intitule "qu'il soit déplacé dans la "corbeille" et supprimé définitivement au bout de 7 jours". S'ils sont effacés par le protocoles IMAP vous les retrouverez dans la corbeille.....

 

Tenez nous au courant de vos investigations.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne