Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail Orange non valide et dégrillage

MightyFrenchCow
contributeur
630  

Boîte mail Orange non valide et dégrillage

Bonjour/Bonsoir, voilà mon sacré récit.

Le matin du 11 Août dernier, en voulant me connecter à ma boite mail Orange (que j'ai depuis très longtemps soit dit en passant), j'ai découvert que je pouvais plus me connecter dessus, et que je ne pouvais même pas demander à réinitialiser le mot de passe. J'avais le droit à la place à un message d'erreur comme quoi l'adresse n'était pas valide. Je tiens à préciser que normalement, cette adresse mail n'est pas directement lié à un contrat chez Orange (le contrat de ma box comme de mon téléphone sont au nom de ma mère, les boites mail de ces contrats aussi, néanmoins ma boite mail Orange apparaît dans les moyens de contact de mon mobile sur le portail Orange). Je précise aussi que je n'ai pas demandé à changer de forfait ou de contrat dernièrement.

Dès le Lundi j'ai appelé le 3900, et c'était compliqué. Orange est incapable de me dire pourquoi mon adresse mail n'est pas valide, et me promet qu'un expert technique m'appellera au plus tard le 19 pour m'aider. Naturellement, j'ai été appelé le 19 et l'expert m'a dit que le seul moyen pour récupérer l'adresse est de la faire "dégriller" et donc de perdre tout son historique et de devoir la réserver à nouveau. Aussi, il n'était pas en mesure de me dire le pourquoi du comment. J'ai donc été contraint de dire oui. Aussi, je ne peux pas réserver l'adresse dans l'immédiat car je n'ai plus le mot de passe de la boite mail liée au contrat de ma box, perdu dans les limbes de l'oubli, étant donné que c'est une boite mail qui n'est jamais utilisée (j'ai fait une demande de réinitialisation de ce mot de passe, je le recevrai par courrier dans les prochains jours).

J'aimerai avoir votre avis sur cette histoire. Est-ce que je devrais recontacter Orange pour vérifier d'autres informations (Vérifier que l'adresse n'a pas été renommée, qu'il n'y a pas de demande venant de quelqu'un d'autre de changer de contrat/déménagement) ? Je pense pas que l'adresse ait été renommée car c'est que depuis aujourd'hui avec l'appel de l'expert Orange et le dégrillage que l'adresse apparaît comme "erronée" sur mon portail Orange dans les informations personnelles (dans les moyens de contact pour mon numéro de mobile).

Naturellement j'ai peur que ma boite ait été piratée et que le pirate fasse n'importe quoi avec ce qui est dessus (je pense pas qu'il puisse accéder au contrat de mon téléphone ni à celui de ma box avec vu que c'est pas l'adresse mail principale de ces contrats). J'ai parcouru le forum à la recherche d'expériences similaires mais je n'ai pas trouvé de retour d'expériences très pratiques.

Merci d'avance pour vos retours.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
600  

Re: Boîte mail Orange non valide et dégrillage

Bonjour @MightyFrenchCow ,

"Je tiens à préciser que normalement, cette adresse mail n'est pas directement lié à un contrat chez Orange"

Ça commence mal !

Pourquoi une adresse mail non liée à un contrat est-elle encore en usage alors que si personne ne paye Orange, Orange ne doit rien à l'usager ?

Si personne ne paye pour un contrat auquel cette adresse est lié, il est normal qu'elle n'existe plus, conformément aux conditions de résiliation, même si quelqu'un a un ou plusieurs autres contrats Orange par ailleurs.

La perte du contenu est due au fait qu'il est dans la boite concernée et non pas chez soi. C'est quelque chose qu'on peut éviter si on prend ses précautions avant, mais après, il est trop tard !

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

MightyFrenchCow
contributeur
584  

Re: Boîte mail Orange non valide et dégrillage

@Ancien Membre, je ne me souviens plus exactement comment l'adresse a vu le jour, mais j'imagine que c'était via ce procédé : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Etant donné que les contrats sont toujours actifs, et que l'adresse était renseigné comme moyen de contact pour mon numéro de téléphone, je trouve ça aberrant que ma boite mail disparaisse soudainement dans une nuit d'un Samedi à un Dimanche, et qu'en plus Orange soit incapable de me dire pourquoi je n'y ai plus accès.

S'ils avaient supprimés cette adresse qui n'est lié directement à un contrat, ils devraient être capables de me le dire que c'est pour cette raison qu'ils l'ont supprimés, non ? Or il n'en est rien. Pourquoi la supprimer maintenant sans avertissement, alors qu'ils peuvent facilement consultés l'activité de la boite mail ?

Pour ce qui est du lien que vous donné, il est vrai que j'ai pour habitude de consulter mes mails via webmail ou via mon téléphone. Je pense faire le grand ménage ce weekend et installer une appli type Thunderbird pour les mails et Keepass pour gérer mes mots de passe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807076 membres inscrits 🧡

1381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne