- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Boîte mail résiliée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail résiliée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail résiliée
Bonjour @Ma114
@Ma114 a écrit :
...à qui je dois m'adresser pour la remettre active ? La portabilité a été faite le 15/02 à 18h00.
Tu n'as rien à faire, juste à attendre et ensuite adapter le mode d'accès à ta boite:
Comme dit plus haut par @Ancien Membre et @PhilDur
- boite "gelée" (non accessible) pendant 3 jours ouvrables. Accès possible en principe à partir du 18 ou 19 février prochain.
- ensuite accessible uniquement via logiciel PC ou appli smartphone (en mode IMAP). Plus par le portail Orange en mode webmail (et donc pas non plus via l'appli Mail orange smarphone qui est un webmail déguisé).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ma114 ,
J'ajouterai à la bonne "leçon de choses" de @PhilDur un petit complement concernant les contacts.
En mode webmail, tous tes contacts (donc les adresses de tes clients, en tant que professionnel) résident sur ton compte chez Orange.
Étant passé à la concurrence, tous tes contacts sont à reconstruire (ou à importer) dans ton nouveau compte. Ils sont "compte dépendants" et l'opération est à refaire à chaque changement de fournisseur.
Si tu as plusieurs comptes tes contacts sont dans chacun de tes comptes, différents les uns des autres éventuellement.
Sache que les contacts sur le web est le premier facteur d'enrichissement des pirates afin de nous abreuver de spams, de phishings et d'arnaque en tous genre. C'est leur gagne pain et la première chose qu'ils font après avoir cassé un mot de passe, c'est voler les contacts du compte afin de les arnaquer à leur tour.
En tant que professionnel, tu mets donc les contacts de tes clients en danger en les laissant sur un compte en ligne. Je ne pense pas qu'ils t'en remercie le jour où ça arrive.
Autre chose : Dans un logiciel de messagerie, tes contacts sont uniques et communs à tous tes comptes. Aucune opération n'est à faire dessus lors d'un changement d'opérateur. Tes contacts sont à toi et résident chez toi. Ils ne dépendent d'aucun compte.
Ceci est vrai aussi pour un smartphone qui utilise une telle vraie application de messagerie (Mail sur Iphone, Email sur Samsung).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35
Relis bien le sujet.
Depuis la résiliation, il nous dit qu'"il n'a plus accès à sa boite mail".
Or ce n'est pas à la boite mail qu'il n'a plus accès ; c'est à l'appli mail Orange.
Orange depuis quelques mois, réserve l"accès via le mail Orange à ses seuls clients.
Les autres doivent utiliser une application de messagerie.
Sa boite mail est toujours disponible.
Elle n'a pas besoin d'être réactivée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai téléchargé le logiciel Thunderbird. Mais ça ne marche pas , j'ai le message "connexion impossible".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ma114
@Ma114 a écrit :
J'ai téléchargé le logiciel Thunderbird. Mais ça ne marche pas , j'ai le message "connexion impossible".
C'est normal.
Contrat mobile résilié le 15.
15 + 3 = 18.
Ressaie le 19, vendredi.
Salut @PhilDur
J'ai bien lu le fil.
Et j'ai lu aussi dans les infos Orange, pour un contrat mobile résilié :
- L'accès à votre boite mail est momentanément suspendu le jour de la résiliation de votre ligne mobile. Vous pourrez à nouveau y accéder trois jours après la résiliation.
Le seul doute est que @Ma114 parle d'une adresse secondaire. Et les infos Orange sont vagues pour les adresses secondaires / contrat mobile.
Alors que c'est clair pour les contrats internet (pour la règle des 6 mois): adresse principale et secondaires, et sans le gel de 3 jours pour ce type de contrats.
Donc
pour ce point.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide .
Je reviens vers vous vendredi pour vous tenir informés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant ma messagerie orange qui ne fonctionne plus suite à la résiliation de ma ligne mobile Orange.
Les 3 jours de "gèle "sont écoulés. .......
Que faire ?
Thunderbird ne fonctionne pas .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ma114
@PhilDur @Ancien Membre @fredolerouge
Tu es certain du mot de passe.?
Si oui, et si pas OK avec Thunderbird (après avoir supprimé et recréé le compte éventuellement), tente ta chance auprès de l'assistance 3900.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci
- « Précédent