Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boîte mail secondaire: réception impossible

CdRomain
contributeur
2 594  

Boîte mail secondaire: réception impossible

Bonjour, J'ai remarqué aujourd'hui (mais cela date peut-être de plusieurs jours) que ma boîte mail secondaire (crée depuis mes préférences -> gérer mes adresses mail) ne reçoit plus de mails. En revanche, il m'est toujours possible d'en envoyer. J'ai aussi remarqué un comportement bizarre: quand j'envoie un mail de mon adresse principale à mon adresse secondaire, il arrive... dans le dossier de l'adresse principale. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance, Romain
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 563  

Re: Boîte mail secondaire: réception impossible

Bonjour @CdRomain

C'est parce que tu as créé un alias (= 2 adresses pour la même boîte) au lieu d'une adresse secondaire indépendante.
Voir par ici les explications :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CdRomain
contributeur
2 509  

Re: Boîte mail secondaire: réception impossible

Bonjour @Daniel35 et merci pour ta réponse très rapide.

J'ai effectivement utilisé le mauvais vocabulaire, c'est bien d'un alias que je parle.

J'utilise plusieurs alias depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème. D'habitude, quand je recevais un mail destiné à mon alias, il atterrissait dans un dossier portant le nom de cet alias.


Le problème, c'est que je ne reçois plus rien du tout.


Je voulais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi, et qui je dois contacter pour résoudre ce problème.


Encore une fois, je remercie d'avance toute la communauté du temps qu'elle prendra pour mon problème.


Romain
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 500  

Re: Boîte mail secondaire: réception impossible

Bonjour @CdRomain

"il atterrissait dans un dossier portant le nom de cet alias."
Mais encore: "dossier" créé comment...?
Dans le webmail, dans un courrielleur paramétré comment.?

"Le problème, c'est que je ne reçois plus rien du tout."
Si.! Tu as dit dans ton premier post que tu recevais les messages dans la boîte de réception de ton compte principal : c'est le comportement normal d'un alias.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CdRomain
contributeur
2 469  

Re: Boîte mail secondaire: réception impossible

Bonjour @Daniel35 , Je crois que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est un "alias" ni sur son "comportement normal". Je crois que nos boîtes mail fonctionnent différemment, et que vous ne pouvez m'aider. Mais je vais quand même tenter de rendre plus claires mes explications. J'ai une adresse principale, que je vais appeler principale@orange.fr. Il y a quelques années, j'ai créé un "alias" via Mes préférences -> gérer mes adresses mail et j'ai créé une adresse alias, que je vais appeler alias@orange.fr. Je pouvais consulter les messages que j'avais reçu à cette adresse dans un dossier spécifique, situé sur la gauche du webmail, en dessous du dossier "reçus". Quand je me connectais en IMAP, c'était un dossier distinct de INBOX, qui s'appelait alias@orange.fr Je n'ai JAMAIS reçu de mails à adressés à alias@orange.fr dans ma boîte INBOX, c'est-à-dire celle de mon adresse principale. Je les ai TOUJOURS reçus dans ce dossier distinct. Depuis une semaine, TOUS les mails venant de l'extérieur n'arrivent PAS. Ce que j'entends par "l'extérieur", c'est n'importe quelle adresse différente de principale@orange.fr. Et quand j'envoie un mail de principale@orange.fr vers alias@orange.fr, il atterrit dans INBOX. J'ai l'impression que nos dossiers alias n'ont pas le même comportement, et que nous n'avons donc pas pu avoir le même problème. Ce que j'aimerais, c'est simplement contacter des administrateurs pour qu'ils puissent réparer leur serveur et le faire revenir dans la bonne configuration, qui a l'air quand même d'être la configuration normale puisque le webmail réagit correctement: au lieu d'afficher le dossier alias@orange.fr comme un sous-dossier quelconque, il l'affiche tout en haut des dossiers, avec une icône différente. Cher @Daniel35, connaîtriez-vous l'adresse du support orange ? Merci d'avance, Romain
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 457  

Re: Boîte mail secondaire: réception impossible

Bonjour @CdRomain


Tu as des certitudes, c'est beau.!
Je cite Orange:
"Messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)
Vous pouvez ajouter des adresses mail Orange à votre compte mail principal. Ainsi vous pouvez créer une adresse différente de votre adresse principale en fonction de vos interlocuteurs et vous pouvez récupérer tous les messages de vos adresses Orange dans la MEME BOITE."
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Peut-être avais-tu mis en place un filtre pour gérer tes alias, avec un courrielleur, mais tu n'en dis rien.!!

Si tu veux avoir des boîtes séparées, c'est une adresse secondaire distincte qu'il faut créer.

Pour contacter Orange: 3900 ou echat à partir de ton compte client.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne