Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Inactive depuis 13 jours !

LilouPiloux
contributeur
1 073  

Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour,

 

Ca fait maintenant plus d'une semaine et demi que je n'arrive pas à accéder à mes mails ! j'ai des documents URGENTS que je dois a tout pris recevoir et je ne peux pas les avoir !!! ca commence a faire long ! Et je n'utilise pas Thunderbird ou Outlook je vais directement sur le site internet ou via l'application mobile...  Alors que mes parents utilise Thunderbird et ca marche très bien … Il serait temps que le reste fonctionne ! J’en ai marre de voir le message : BOITE INACTIVE !

Je peux comprendre qu’il y a des soucis et que vos techniciens travaillent pour y remédier mais la presque 15 jours sans boite mail c’est plus possible !

 

Merci de votre compréhension

 


Solutions approuvées
LilouPiloux
contributeur
964  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour mary1969,

Je vous conseille d'appeler directement orange ! 3900 ensuite il vous demander d'entrer votre numero et ensuite dite "probleme de boite mail" et vous attendez jusqu'a avoir un conseiller !! en deux jours le probleme est régler

Vaut mieux ca que d'écouter toutes les "***********" qui sont dites sur ce forum ! ^^

Ma boite était bloqué c'était au niveau du service orange rien avoir avec ma configuration, les applis que j'utilise ou autre, j'ai bien essayer d'installer thunderbird mais ca fonctionnait quand meme pas, idem sur mon téléphone et encore idem sur mon PC en windows 10 avec les appli spécial orange ! impossible d'avoir un mail rien ne s'actualisait ... je m'y connait qu'un peu en infomartique mais de la à presque être prise pour une ****** faut se calmer ^^ mais bon les gens savent toujours mieux que nous donc je vous conseille fortement de les appeler c'est beaucoup plus rapide

Cordialement

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour @LilouPiloux,

 

" Et je n'utilise pas Thunderbird ou Outlook je vais directement sur le site internet"

 

Et bien utilise le et tu gagneras sur toute la ligne !

 

"Je peux comprendre qu’il y a des soucis et que vos techniciens travaillent pour y remédier"

 

 

Nous sommes des clients comme toi et non pas les techniciens d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LilouPiloux
contributeur
1 035  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Re bonjour ,

 

" Et je n'utilise pas Thunderbird ou Outlook je vais directement sur le site internet"

 

Et bien utilise le et tu gagneras sur toute la ligne !

 

--> je veux que mes mail aussi aussi sauvegarder sur le site au cas ou je dois changer d'ordi sinon j'aurais plus rien non ?

 

"Je peux comprendre qu’il y a des soucis et que vos techniciens travaillent pour y remédier"

 

 Nous sommes des clients comme toi et non pas les techniciens d'Orange.

 

--> c'est pa vous qui réparer le site si ? c'est bien les techniciens d'orange ? j'ai rien contre vous ni qui que ce soit mais quand on vient d'être embaucher et qu'on attend des papiers importants ya de quoi en avoir marre que ca dure si longtemps ...........

 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

@LilouPiloux,

 

"--> je veux que mes mail aussi aussi sauvegarder sur le site au cas ou je dois changer d'ordi sinon j'aurais plus rien non ?"

 

FAUX !

 

Il est clair que quand on a ses mails sur son PC, ils sont... sur son PC !... Au même titre que tout le reste.

 

Mais il existe aussi le protocole IMAP qui conserve les mails sur le PC ET sur Internet avec synchronisation.

 

Et tes dossiers et fichiers personnels, documents, image, musique qui sont sur ton PC, quand tu changes de PC, tu n'as plus rien ? Mais comment fais-tu donc pour les transférer ?

 

Avec les mails et les contacts, c'est pareil !

 

Une sauvegarde sur support externe, ç'est un concept qui t'est totalement étranger ?

 

Chaque utilisateur de PC est responsable de ses données et doit faire ce qu'il faut pour les sauvegarder. Orange ou tout autre fournisseur d'accès à Internet n'est responsable d'aucune des données de leurs clients et les exposent à tous les pirates d'Internet. C'est une maison portes et fenêtres ouvertes avec un panneau "Servez vous". Voir leur contrats.

 

Alors, lequel choisir ? ton coeur balance ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mary1969
contributeur
986  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour,

 

Ma boite mail est indisponible depuis une semaine. Je ne suis pas comment la rendre de nouveau accessible.

 

Merci de vos réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour LilouPiloux


LilouPiloux a écrit : ... Et je n'utilise pas Thunderbird ou Outlook je vais directement sur le site internet ...

 Et c'est là qu'est l'os !

 

L'accès au site internet est tout ce qu'il y a de moins direct.

Il n'y a pas pire accès que par ce site. Contente toi de l'utiliser eb dépannage.

 

Tu le dis toi-même, avec Outlook ou Thunderbird ça fonctionne !!!!

L'explication est toute simple :  l'accès par Outlook ou Thunderbird est direct.

Regarde bien comment ça se configure : tu verras que tu dois préciser les noms de serveurs , port, SSL, ... c'est tout simplement pour configurer l'accès direct à TA boite mail.

 

Pour l'application mobil, s'il te plait, pourrais-tu préciser.

Est-ce une application Android, ou Apple, sur quel mobile cherches-tu à la faire fonctionner ?

Quel paramétrage as-tu configuré ?

 

 

Ta boite est inactive parec que tes accès sont probablement mal configurés.

On peut t'aider, mais donne nous plus de détails.

 

Pour tes documents URGENTS, utilise Thunderbird, tu en as pour 30 sec à le configurer et ça ne t'empêchera pas de faire autrement ensuite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LilouPiloux
contributeur
965  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour mary1969,

Je vous conseille d'appeler directement orange ! 3900 ensuite il vous demander d'entrer votre numero et ensuite dite "probleme de boite mail" et vous attendez jusqu'a avoir un conseiller !! en deux jours le probleme est régler

Vaut mieux ca que d'écouter toutes les "***********" qui sont dites sur ce forum ! ^^

Ma boite était bloqué c'était au niveau du service orange rien avoir avec ma configuration, les applis que j'utilise ou autre, j'ai bien essayer d'installer thunderbird mais ca fonctionnait quand meme pas, idem sur mon téléphone et encore idem sur mon PC en windows 10 avec les appli spécial orange ! impossible d'avoir un mail rien ne s'actualisait ... je m'y connait qu'un peu en infomartique mais de la à presque être prise pour une ****** faut se calmer ^^ mais bon les gens savent toujours mieux que nous donc je vous conseille fortement de les appeler c'est beaucoup plus rapide

Cordialement

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Ancien Membre
913  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Je signale ce post plus que désobligeant pour ceux qui ont tenté de vous aider, insultant, même! Ce n'est pas parce que vous avez, au bout de 13 jours quand même! toute "pas idiote" que vous soyez ..., atterri sur ce forum et enfin trouvé une solution qui vous agrée, que vous devez mettre plus bas que terre les forumeurs dévoués et attentifs qui viennent ici tenter de donner un coup de main.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : Boite Inactive depuis 13 jours !

Bonjour LilouPiloux

 


@LilouPiloux a écrit :
...Vaut mieux ca que d'écouter toutes les "conneries" qui sont dites sur ce forum ! ^^

Et tu viens d'en rajouter au pot !

Bienvenue au Club !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

6308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne