Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite MAIL : la fonction MAILS RECUS ne marche plus.

Patofeo
contributeur
881  

Boite MAIL : la fonction MAILS RECUS ne marche plus.

Bonsoir aux bonnes âmes

 

Je tourne sous w7 et tout marche à merveille pour ce que j'en fais.
- - -
ma boite mail orange était presque pleine avec 9.5 go dedans .
pour y faire le ménage j'ai fait >>> trier par >>> taille >>> ordre >>> décroissant avec pour but de virer d'abord et surtout les mails les plus lourds.
j'ai procédé en 3 séances . si les 2 premières ont bien fonctionné. .. la 3° à foiré ... parce que quand j'ai voulu rétablir l'ordre trier par date ... la boite des messages reçus s'est bloquée et depuis :


1/ j'ouvre ma boite mail orange
2/ les mails reçus ne s'affichent plus (page blanche avec le petit rond orange qui cherche -quelques secondes- sans aboutir ... aucun avertissement technique >>> et la page reste blanche.
3 / la boite me signale encore 1,8 go de messages en stock et dans le haut du bandeau l'icone 999 messages non lus s'affiche comme avant (tout comme dans le  bouton en orange de droite avec l'@email) ; preuve qu'il reste des mails à lire dans ma boite de réception

4/ le bouton trier par est grisé et si on clique dessus ; seul par expéditeur apparaît ... mais on ne peut pas l'activer parce qu'il s'enfuit quant on y approche le pointeur de la souris.
4 / les onglets envoyés ... brouillons ... spam ... sont occupés (sans trop) et fonctionnent normalement.
5/ je peux envoyer des messages avec la boite orange.

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi j'en suis là ...

mille merci d'avance,

 

Marcel

 

[EDIT : @Patofeo Merci de ne pas écrire en majuscules]

.:.

 


Solutions approuvées
Patofeo
contributeur
804  

Re: Boite MAIL : la fonction MAILS RECUS ne marche plus.

Réponse à melet39


Merci de votre suggestion melet39
Je précise tout de suite que la boite orange s'est - sous mes yeux- remise à refonctionner toute seule !
Mon idée du problème:
Après avoir purgé la boite de réception de plus de 8 go en 3 séances, c'est à la fin de la 3°séance que j'ai voulu rétablir l'affichage "par date" et en "ordre décroissant"
Le système de chez orange doit avoir besoin que l'utilisateur laisse son ordi branché pendant qu'orange remet de l'ordre dans ses 10 go de stockage.(un peu comme une défragmentation sur un disque dur) puis reconstitue une liste propre.
Donc un quidam de mon espèce, qui au bout de 2 ou 3 trois minutes, ne voyant rien venir, clique partout , tente des maneuvres ... interrompt donc la remise en ordre de la fonction affichage "réception des mails" qui se trouve stockée chez orange.


Ma déduction : si quelqu'un fait un gros ménage sur sa boite orange, il faut laisser au système en fonctionnement, le temps de se réorganiser sans l'interrompre .
Celà peut durer une bonne demi heure.
Merci à vous.
Patoféo

.:.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Boite MAIL : la fonction MAILS RECUS ne marche plus.

Bonjour @Patofeo 

 

voir après avoir vidé le cache de ton navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patofeo
contributeur
805  

Re: Boite MAIL : la fonction MAILS RECUS ne marche plus.

Réponse à melet39


Merci de votre suggestion melet39
Je précise tout de suite que la boite orange s'est - sous mes yeux- remise à refonctionner toute seule !
Mon idée du problème:
Après avoir purgé la boite de réception de plus de 8 go en 3 séances, c'est à la fin de la 3°séance que j'ai voulu rétablir l'affichage "par date" et en "ordre décroissant"
Le système de chez orange doit avoir besoin que l'utilisateur laisse son ordi branché pendant qu'orange remet de l'ordre dans ses 10 go de stockage.(un peu comme une défragmentation sur un disque dur) puis reconstitue une liste propre.
Donc un quidam de mon espèce, qui au bout de 2 ou 3 trois minutes, ne voyant rien venir, clique partout , tente des maneuvres ... interrompt donc la remise en ordre de la fonction affichage "réception des mails" qui se trouve stockée chez orange.


Ma déduction : si quelqu'un fait un gros ménage sur sa boite orange, il faut laisser au système en fonctionnement, le temps de se réorganiser sans l'interrompre .
Celà peut durer une bonne demi heure.
Merci à vous.
Patoféo

.:.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Boite MAIL : la fonction MAILS RECUS ne marche plus.

re @Patofeo 

 

merci du retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne