Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite Mail Orange

StefTheo80
contributeur occasionnel
4 020  

Boite Mail Orange

Comment recevoir mes messages sous l'adresse @outlook.fr dans ma boite mail Orange ?


Solutions approuvées
StefTheo80
contributeur occasionnel
3 889  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour et Merci à vous 2

[ je suis pas habitué au Forum, comment faites vous pour répondre avec le "@StefTheo80" (par exemple ) affiché aprés le Bonjour ? ]

En tous cas, Ok, merci, j'essaye la 2ème méthode  (Thunderbird )

ça me rapelle une chouette bagnole américaine

Bonne continuation

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 008  

Re: Boite Mail Orange

Je ne te salue pas non plus @StefTheo80,

 

Deux solutions, la mauvaise et la bonne :

 

La mauvaise :

 

Mettre un ordre de re-direction de tes mails de Outlook.fr vers ta boite Orange

 

La bonne :

 

Ne rien changer chez Microsoft et relever toutes tes boites, Outlooj et Orange, ensemble, dans un logiciel client de messagerie à installer sur ton PC. Par exemple Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

StefTheo80
contributeur occasionnel
3 952  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour "papou22"

Pour la mauvaise, j'essairais bien quand même

Pour la bonne, ça me semble plus complexe et je ne veux pas payer un service de ce genre, je regarderai ça demain

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 942  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour @StefTheo80,

 

Pour la mauvaise, c'est chez Microsoft, dans ton compte Outlook.fr que l'ordre de re-direction doit être mis vers ton compte Orange. Je te laisse trouver tout seul comment faire.

 

Pour la bonne, rassure toi, il n'y a rien de complexe et c'est 100% gratuit. Un tas d'avantages en plus. Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Le principe : Installer sur l'ordinateur un logiciel de messagerie comme Thunderbird et y définir toutes ses adresses avec leur mot de passe respectif. C'est ensuite lui qui, si on le laisse tourner en permanence, va ouvrir les boites mail toutes les 10 minutes et importer les messages et leurs pièces jointes sur l'ordinateur. Ce n'est pas un "service". C'est le fonctionnement standard entre un "serveur" de messagerie (là ou sont tes boites aux lettres) et un "client" de messagerie (là ou les mails sont stockés).

Il existe un logiciel de ce type sur n'importe quel téléphone portable ou tablette. Pourquoi pas sur un ordinateur ?

 

Le téléchargement à partir d'ici prend quelques secondes. L'installation prend deux minutes et c'est un produit grand public et gratuit. Pas besoin de connaitre quoi que ce soit en informatique pour s'en servir.

 

Si tu as besoin d'aide, il y a sur ce forum plusieurs contributeurs affutés sur ce sujet. Il n'y a qu'à demander.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 919  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour @StefTheo80

 

Ce que te dit @papou22 en ce qui concerne Thubnderbird est vraiment à essayer. Tu verras que tu ne pourras plus t'en passer.

L'avantage de cette solution est que tu vois les mails de tes 2 adresses mais de façon tout à fait disctincte. C'est à dire que tu sais sur quelle adresse tu as reçu ton mail contrairement à la première solution ou tout va arriver sur l'adresse Orange et ce sera plus difficile de faire le tri.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

StefTheo80
contributeur occasionnel
3 890  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour et Merci à vous 2

[ je suis pas habitué au Forum, comment faites vous pour répondre avec le "@StefTheo80" (par exemple ) affiché aprés le Bonjour ? ]

En tous cas, Ok, merci, j'essaye la 2ème méthode  (Thunderbird )

ça me rapelle une chouette bagnole américaine

Bonne continuation

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 874  

Re: Boite Mail Orange


@StefTheo80 a écrit :

Bonjour et Merci à vous 2

[ je suis pas habitué au Forum, comment faites vous pour répondre avec le "@StefTheo80" (par exemple ) affiché aprés le Bonjour ? ]

En tous cas, Ok, merci, j'essaye la 2ème méthode  (Thunderbird )

ça me rapelle une chouette bagnole américaine

Bonne continuation

 


Bonjour @StefTheo80,

 

Pour te répondre, il me suffit de taper le caractère "@" et de choisir ton pseudo dans la liste déroulante.

 

Quand tu utilises Thunderbird, après une toute petite période d'adaptation, tu ne peux plus t'en passer. Maintenant, il te suffit de cesser de démarrer ton navigateur Internet pour voir tes messages et de laisser tourner Thunderbird en tache de fond en permanence. Il te préviendra de l'arrivée de nouveaux mails.

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Ce n'est pas une bagnole américaine mais c'est la Rolls de la messagerie. Elle est anglaise !

 

Utiliser un tel outil, on n'arrête pas de le dire, est à la portée de tout un chacun et... Quel confort !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

54Poussin
contributeur
997  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour  .Depuis jeudi,  je ne reçois aucun mail sur ma boîte  . Or, ça correspond à une intervention d'orange  concernant le débit de la Livebox . C'est lié ? Que dois-je faire ?

StefTheo80
contributeur occasionnel
982  

Re: Boite Mail Orange

Bonjour

Apparemment Thunderbird ne serait plus d'actualité, un peu dépassé.

A confirmer.

Cdlt

Révélation
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Boite Mail Orange

salut @StefTheo80 

 

@papou22  @JuanLucas38 

 


[...]

Apparemment Thunderbird ne serait plus d'actualité, un peu dépassé.

A confirmer.

[...]

Révélation
 

 

je ne sais pas où tu as lu cette énormité, mais non, il est tout sauf dépassé, c'est avec MS Office Outlook un des meilleurs outils que tu puisses trouver

 

utilisé en entreprise, par des ministères, l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, il est encore largement d'actualité

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne