Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite Mail Wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Passage à la fibre oblige je dois changer de FAI et quitter orange qui ne la propose pas chez moi.
Je n'ai qu'une boite mail en @wanadoo.fr à laquelle j'accède via le portail Orange.
Mon nouveau FAI me dit que puisque je suis en wanadoo j'aurais accès à ma boite mail sans problème et sans parler du délai de 6 mois ( ce qui n'auait pas été le cas si j'avais été en @orange.fr )
Est-ce que l'un d'entre vous sait me dire si cela est vrai ? et si non ce que je peux faire pour en garder l'accès ?
merci d'avance de votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimosa59,
C'est faux !
- Toute adresse supprimée (chez Orange et ailleurs) restera active par obligation légale pendant 6 mois. Ensuite, elle disparait avec tout son contenu (mails et contacts).
- Une adresse Orange ou Wanadoo est obligatoirement liée à un contrat en cours de validité. Si ce n'est pas le cas, elle disparait 6 mois après résiliation.
- Tu ne pourras pas conserver une adresse Orange si tu quittes Orange et sera obligé de changer d'adresse.
Je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tout ce que cette adresse contient avant disparition et en profiter pour tout importer et préserver chez toi en changeant de façon de gérer ta messagerie. Tu seras ainsi indépendant(e) de ton FAI pour conserver ton historique de mails et de contacts.
Voir ceci :
Voir ceci :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimosa59,
C'est faux !
- Toute adresse supprimée (chez Orange et ailleurs) restera active par obligation légale pendant 6 mois. Ensuite, elle disparait avec tout son contenu (mails et contacts).
- Une adresse Orange ou Wanadoo est obligatoirement liée à un contrat en cours de validité. Si ce n'est pas le cas, elle disparait 6 mois après résiliation.
- Tu ne pourras pas conserver une adresse Orange si tu quittes Orange et sera obligé de changer d'adresse.
Je ne saurais trop te conseiller de sauvegarder tout ce que cette adresse contient avant disparition et en profiter pour tout importer et préserver chez toi en changeant de façon de gérer ta messagerie. Tu seras ainsi indépendant(e) de ton FAI pour conserver ton historique de mails et de contacts.
Voir ceci :
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boite Mail Wanadoo
Merci papou22
c'est bien ce que je craignais...
Je vais suivre ton conseil et sauvegarder mes mails ailleurs
Reste le pb de Tooooooooooooouuuuuusss les sites paramétrer avec ma boite mail wanadoo
Quelle galère....
Encore merci de ta réponse

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu veux dire "Reste le pb de Tooooooooooooouuuuuusss les sites paramétrer paramétrés avec ma boite mail wanadoo", de toutes façon, il aurait fallu les prévenir de ton changement d'adresse un jour ou l'autre car le nom de domaine wanadoo est en voie de disparition. De nos jours, il est impossible de créer un nouveau compte avec ce nom de domaine.
Un changement de FAI à ton initiative a forcément des conséquences et tu dois bien te douter qu'en prenant cette décision, tu vas changer d'adresse mail. Assume !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je reçois les messages sur Wanadoo mais je ne peux en envoyer sur Wanadoo. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @MAK1
Avex quoi tu envoies tes mails ?
Depuis le portail Orange ou depuis un logiciel de messagerie ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mimosa59, Je suis ''wanadoo'' depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème en cas de changement.
J'accède à ma boite directement depuis Google, en tapant ''wanadoo'' dans le navigateur. Aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis en wanadoo.fr , j'ai changer d'opérateur depuis plus de 2 ans et j'ai toujours ma messagerie.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dide04
@Dide04 a écrit :
... je suis en wanadoo.fr , j'ai changer d'opérateur depuis plus de 2 ans et j'ai toujours ma messagerie.
Profites-en. En fait tant que l'adresse liée à un contrat résilié est utilisée régulièrement, Orange la laisse vivre au delà des 6 mois légaux.
Mais peut la supprimer du jour au lendemain sans tu aies quelque chose à redire, avec tout son contenu qui, j'espère pour toi, est sauvegardé via un courrielleur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est en effet ce qui m'est arrivé plusieurs années après résiliation compte wwanadoo toujours actif et utilisé, puis un beau matin plus de compte bloqué et impossible d'y faire quoi que ce soit. Comte Cdiscount inaccessible depuis puisque renvoi des mots de passe sur Wanadoo inactif et je parle pas de touussss les autres....
NOTE après résiliation d'un FAI changez vite vos donnés, le confort à vie n'existe pas !!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/01/2016 23h30 | |||
19/05/2014 16h23 | |||
17/02/2015 21h47 | |||
07/04/2020 19h07 | |||
01/04/2019 9h48 |