- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite de réception Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite de réception Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boite de réception Orange
Bonjour,
Sur l'ordinateur que j'utilise toujours, faute de recevoir la messagerie orange sur un ordinateur neuf ( WINDOWS 10 )je reçois la messagerie orange par:
Outlook-Express- tous les messages sont là- reçus, envoyés ....
Sur l'odinateur neuf je voudrais retrouver le même affichagede la Boite de réception Orange apres avoir suivi ce chemin:
Portail Orange- mail- identifiez-vous- Code OK- identifiez vous-Affichage de la boite de réception- avec l'information: Votre boite de réception ne contient pas de message.
Est ce la bonne façon?Merci de me renseigner. Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour @bil03,
"Est ce la bonne façon?"
Certainement pas !
En faisant ça, tu retournes à l'âge de pierre et tu prends tous les risques.
Outlook Express est un logiciel client de messagerie qui importe les mails sur le PC. La messagerie Orange est une messagerie à distance qui ne fait que te montrer les messages qui sont sur le serveur, piratable et perdable à loisir.
De plus ton Outlook Express est sans doute configuré pour ne rien laisser sur le serveur, d'où ta boite de réception vide, et c'est très bien comme ça !
Voir ces posts :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Sur ton nouvel ordinateur, télécharge Thunderbird (l'équivalent de Outlook Express, en beaucoup mieux) et défini ton compte dedans.
On pourra te guider, plus tard et sur demande, pour éventuellement récupérer sur Thunderbird tout ce que tu as actuellement sur Outlook Express.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour bil03
@bil03 a écrit : Est ce la bonne façon?
Certainement pas !
Même réponse que @Ancien Membre, je ne ferai donc aucun plagiat.
L'utilisation de laccès au mail depuis le web (d'où son nom webmail) est envisageable en complément d'Outlook Express ou de son remplaçant. Mais c'est dangereux de n'utiliser que ça, le risque de perte des données est alors trop élevé.
Tu pourrais regarder dans les options d'Outlook Express et chercher (dans des options avancées ?) s'il offre une option : "Laisser les messages sur le serveur"
Si tu vois une telle option, coche là, ça te permettra de pouvoir dans le futur de récupérer tous les mail reçus depuis cet instant avec Thunderbird depuis ta machine Windows 10.
Complément :
Je viens de vérifier
Dans un vieux topo j'ai trouvé ça :
Là où il y a la flèche curseur de la souris : coche la case et tu conserveras une copie de tes messages sur le serveur.
Tu verras qu'alors les deux sous rubriques te permettront de limiter la conservation à XX jours et/ou jusqu'à ce que tu les supprimes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour,
oui bien sur votre réponse m'a éte utile. J'étais à côté. Je vais installer ThunderbirJe reviendrai sûrement vers vous.Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour,
J'ai installé Mozilla Thunderbird.Au démarrage de Mozilla Thunderbird affichage de la fenêtre:
Thunderbird Courrier dossiers Locaux- Comptes
Je pensais trouver: Assistant de création de compte puis
aramètres du compte puis Paramètres du serveur ....
Je suis dans l'erreur? Comment continuer?
Pas facile-Merci de me dépanner - Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour bil03
Normalement si tu n'as aucun compte local de déclaré à TB, il te présente automatiquement un écran pour configurer un premier compte.
Mais ce n'est pas grave
La Gestion des comptes s'atteint depuis les Paramètres des comptes
On accèdes aux paramètres des comptes de deux manières
Depuis la barre de menus
(si elle n'est pas affichée, une frappe sur la touche "Alt" "l'affiche)
Menu Outils > Paramètres des comptes
Depuis le bouton Thunderbird
(à droite de la barre d'outils - le bouton aux 3 barres)
Positionner la souris sur la ligne Options
Cliquer sur "parametres des comptes"
Dans lla fenêtre des paramètres des comptes
Tout en bas de la liste des comptes se trouve le bouton : Gestion des comptes
Clique dessus
Dans le menu qui s'ouvre clique sur "Ajouter un compte de Messagerie"
Ca va te démarrer l'assistant de création de compte
Là tu vas retomber en terrain connu
N'hésite pas à poser d'autre squestions si nécessaire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour,
J'a fait comme indiqué dans votre réponse
. Par l'assistant de création de compte pour dossiers locaux j'ai créé un nouveau compte.
une fois terminé message d'erreur:
Le serveur de courrier entrant existe déjà.
Avant votre réponse j'avais déjà essaye d'ouvrir un compte; est-ce la raison il faudrait peut-être repartir de zéro?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
depuis quelques jours le serveur pop.orange.fr avec l'adresse ip 80.12.24.13 (retourné dans une requete dns) refuse toute authentification.
pour voir la liste des serveurs pop orange, ouvrir ligne de commande en mode administrateur
passer les 3 commandes suivantes
ipconfig /flushdns
ping pop.orange.fr
ipconfig /displaydns
si votre logiciel de messagerie utilise 80.12.24.13 --> dommage !!! il vous faut appeler le support orange et trouver un bon qui veuille bien se pencher correctement sur le probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour
Si tu ne te sens pas très à l'aise, effectivement tu supprimes tous les comptes.
La création de compte devrait se dérouler comme suit
Gestion des comptes > Clic sur créer un nouveau compte
Dans cet exemple le personnage est totalement fictif ... quoique ... !!!
Clic sur continuer
Sélectionner POP3
Là il est possible de cliquer sur terminer, mais les données ne seront conservées que 14 jours sur le serveur.
Clic sur configuration manuelle
Je n'ai rien saisi, ce paramétrage est totalement correct ne pas le modifier et cliquer soit sur Terminer
Soit pour modifier la durée de rétention cliquer sur Configuration avancée :
Il suffit d'ajuster les paramètres
"Laisser les messages sur le serveur"
"pendant au maximum " , XX jours
"jusqu'à ce que je les supprime"
Valider en cliquant sur OK et le compte est bon !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite de réception Orange
Bonjour,
Quand je clique sur Configuration avacée pour avoir la fenêtre Paramètres du serveur - pour modifier la durée de rétention des messages- Message d'erreur:
Erreur lors de la création du compte
Le serveur du courrier entrant existe déjà
Impossible de continuer
C'est ce même message que j'avais signalé 8/04.
Merci de votre dernier message très complet mais je n'aboutis pas encore!