Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite de réception WLM

Gene75
contributeur occasionnel
1 171  

Boite de réception WLM

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je ne reçois plus aucun message sur Windows Live Mail, sans avoir touché à rien. Par contre, je peux en envoyer.

Le code erreur est :0x800c013e. 

Protocole : Pop3

Port : 995

SSL : oui

Toujours coché "ouvrir une session en laissant l'authentification en texte clair"

 

J'ai désinstallé et réinstallé WLM sans succès, désactivé le pare-feu Bitdefender.

 

Pour info, mon pc est passé à Windows 10 depuis plus d'un mois et WLM fonctionnait très bien. 

Merci d'avance pour vos lumières. 

Gene75

 

20 RÉPONSES 20
Trebor2018
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que vous avez eu le 27 01 2016 dans le même environnement.
Avez-vous une solution à me proposer ?
D'avance Merci pour la réponse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour @Trebor2018

 

Certains paramètres de sécurité ont changés chez Orange dans les 5 dernières années.

La migration des nouveaux paramètres se fait petit à petit et il est possible que ce soit maintenant applicable à ta boite mail.

 

Ce qu'il faut vérifier dans WLM (à ce propos il était super comme logiciel mais plus maintenu par Microsoft depuis bien lomgtemps maintenant donc devenu dangereux à utiliser) (*)

 

Serveur : pop.orange.fr ou pop.wanadoo.fr (tout dépend de ton adresse mail en wanadoo ou orange)

Identifiant : ton adresse mail wanadoo ou orange en entier (avec le wanadoo.fr ou orange.fr)

Port : 995

Sécurité : SSL/TLS

Identification: Mot de passe nornal.

 

C'est avec ces paramètre et aucun autre que ta boite mail fonctionnera.

 

* : Le remplaçant de WLM est Thunderbird. ll a les mêmes caractéristiques et tout aussi gratuit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour @Trebor2018

 

@JuanLucas38,

 

La première chose à faire est de vérifier sur la messagerie Orange si des mails sont reçus et pas dans WLM ou reçus nulle part.

 

Dans le deuxième cas, regarde dans tes préférences du webmail si les messages ne sont pas re-dirigés vers l'adresse mail d'un pirate.

Si oui, change ton mot de passe et supprime la re-direction.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Trebor2018
contributeur occasionnel
956  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour,
En effet mon serveur pop.orange.fr ne reçoit plus rien de la part de mes contacts habituels depuis le 21/12/2018.
Il y a eu une MAJ Windows (update)  le 20/12/2018.
Mon WLM version 2009 bloque toujours sur l'erreur 0x800C013E.
L'outlook que j'ai installé marche mais ne récupère rien du fait que pop.orange.fr ne reçoit plus rien.
Par contre je ne reçois sur pop.orange.fr que les messages du forum par le biais d'outlook.com.
A quel endroit précis dans WLM trouve-t-on les "préférences" dont tu parles afin de modifier une éventuelle redirection ?
Le mot de passe à changer est bien celui qui m'a été donné par ORANGE au moment de l'abonnement ?
Merci pour la réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Boite de réception WLM

@Trebor2018,

 

La re-direction des mails vers chez un pirate, ce n'est pas dans WLM mais chez Orange que ça se passe ! La preuve, tu dis toi-même ne plus rien recevoir sur ta messagerie Orange. Comme WLM ne peut pas inventer des mails que tu ne reçois pas et que tu lui demandes d'aller chercher, il ne peut rien importer, le pauvre et il est hors de course et blanc comme neige. Ton problème est un banal piratage de compte. Point barre 

 

C'est là !

 

Et tout ça à cause d'un mot de passe faible qu'il est urgent de remplacer par un mot de passe en béton armé.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Trebor2018
contributeur occasionnel
886  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour et meilleurs voeux 2019 à toi et à tous.
Merci tes bons conseils que j'ai suivis :
Virer WLM que le techno d'Orange m'avait installé depuis le pack Windows Essentiels 12.
Dommage car WLM nest plus pris en charge depuis le 10/01/2017 et a aussitôt planté.
Mise en place facile de Thunderbird : un logiciel ultra performant développé en open source avec le langage C, C++  ... etc  par Mozilla comme tu le sais.
Le seul pb que j'ai eu à l'nstallation est l'mportation du fichier .csv contenant mes contacts que le logiciel a mal interprété car sans nul doute sa structure interne ne devait pas être conforme à ce qu'il attendait.
J'ai du opter pour un fichier contenant mes contacts en format .vcf.
Durant les fêtes il semblerait que la plate-forme Orange ait subi des dégats suite à l'arrachage de câbles en fibre optique durant des travaux.
J'aurai - peut-être - des questions à poser sur Thunderbird après consultation et étude du site MOZILLA.
Merci aussi à papou22 pour ses conseils.
Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Boite de réception WLM

@Trebor2018

 

@papou22

 

Pour toute question sur Thunderbird on y répondra avec plaisir.

 

Mais tu verras qu'il n'est pas si compliqué que ça, surtout si tu connaissais WLM, seuls les termes changent les fonctionnalités sont toujours là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour @Trebor2018,

 

Tu as expérimenté par la méthode dure ce que j'avais pris la peine d'expliquer en détails dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Alors plutôt que de te laisser tatonner, je te donnes quelques indications pour bien démarrer avec Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

...Et n'hésite pas à demander...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Trebor2018
contributeur occasionnel
838  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour,
Question 1 :
J’ai découvert sur mon serveur orange pop.orange.fr des messages qualifiés comme SPAM par Orange.  Le problème est que ces messages n’ont pas été récupérés par Thunderbird.
Le fait des les avoir moi-même qualifiés comme n’étant pas des SPAM, Thunderbird les a aussitôt récupérés.
Ma question : que faut-il paramétrer et à quel niveau pour que ce type de message soit automatiquement récupéré par Thunderbird sans que je sois obligé d’intervenir au niveau du serveur pop.orange.fr ?

Question 2 :
Après avoir terminé la mise en place de mon fichier contacts au niveau de Thunderbird, j’ai voulu le sauvegarder en cliquant sur Adresses et ensuite Outils et Exporter.
La fonction Exporter a aussitôt démarré sans rien me demander et semble avoir bloqué à un certain moment. J’ai donc arrêté le processus.
Ai-je commis une erreur ?  Que dois-je faire exactement pour sauvegarder ce fichier contacts ?

La question 3 pour plus tard.

Merci pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne