- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi et réception mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi et réception mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi et réception mails
Bonjour,
J'ai deux adresses mail @ orange,
adresse 1 et adresse 2
un mail envoyé par une société fiable simultanément à ces deux adresses arrive à 2 et pas à 1. ce qui vient d'arriver à l'instant.
Ce qui fait que je perds beaucoup de courrier sur 1 qui est mon adresse pro...(ce n'est pas toujours possible de doubler l'adresse surtout avec l'administration)
c'est un problème récurent ....(d'où la création de 2), mais j'ai beaucoup d'interlocuteurs sur 1 et c'est difficile pour moi de les basculer sur 2.
que faire?
autre problème : si j'envoie un mail avec adresse 1 et que l'interlocuteur fait "répondre "pour répondre à ce mail, je ne le reçois pas (je ne pense pas toujours à spécifier à mes interlocuteurs de faire "écrire un nouveau message).
je vous remercie par avance de vos réponses.
cordialement
[EDIT : titre édité - équipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui n'arrivent à une adresse
Bonjour @AMG0897,
Comment sont définies ces deux adresses dans ton compte ? Est-ce que ce sont des alias l'une de l'autre ou des comptes secondaires séparés ?
Voir ces notions ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails qui n'arrivent pas à une adresse
Bonjour
Si depuis adresse 1 tu envoies un mail de test avec deux destinataires : adresse 1 et adresses 2
Seul adresse 1 reçoit le mail
Plus généralement
Tu ne reçois plus aucun mail envoyé à adresse 1
Ca ressemble tr_s fort à un renvoi de courrier vers une autre boite mail.
Pour régler le problème :
Commence par te déconnecter du compte adresse 1 et connecte toi au compte adresse 2.
Même si tu as configuré l'accès à adresse 2 dans adresse 1, il est impossible d'accéder aux paramètres d'un compte depuis un autre compte.
Une fois connecté sous adresse 2
Va dans mes préférences
Va dans "transférer mes mails vers une autre boite"
Supprime tout renvoi de courrier
Ca devrait aller mieux ensuite
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui n'arrivent à une adresse
Bonjour, merci pour votre réponse,
les deux adresses sont totalement independantes et non confondables, et mot de passe différents.
je reçois des mails à ces deux adresses mais sur 1 qui est la principale de 15 ans,il y a certains mails qui n'arrivent pas, et qui ne sont pas dans les indésirables non plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails qui n'arrivent pas à une adresse
@AMG0897 a écrit :
je reçois des mails à ces deux adresses mais sur 1 qui est la principale de 15 ans,il y a certains mails qui n'arrivent pas, et qui ne sont pas dans les indésirables non plus.
Attention les indésirables que tu vois sont ceux de la boite mail à laquelle tu es connecté.
Pour voir les indésirables de adresse 2 tu dois être connecté sous adresse 2.
Le compte adresse 1 t"affiche le dossier boite de réception de adresse 2.
Si tu veux voir ses indésirables, tu dois configurer adresse 2 pour que ses indésirables restent dans la boite de réception.
Si tu n'as pas d'indésirables dans adresse 2 alors signale le problème à abuse@orange.fr
Donne leur tous les éléments pour qu'ils puissent bien tout controler.
En complément appelle le 3900
Prévois un temps d'attente, téléphone en écoute amplifiée pour pouvoir continuer à faire autre chose ...
Pour que les indésirables restent dans le dossier boite de réception :
Commence par te connecter au compte à paramétrer (adresse 2) et à configurer la gestion des indésirables comme ci-dessous
C'est une condition à respecter pour voir tous les messages d'un compte depuis un autre.
Sinon, les indésirables sont purgés au bout de 7 jours et tu les perdras tous.
Pour accéder à tes deux comptes au lieu d'utiliser le mail Orange tu devrais utiliser un produit comme Outlook ou Thunderbird.
Il irait chercher les mails directement dans les deux boites mail et te les présenterait instantanément quand tu en as besoin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui n'arrivent à une adresse
Bonjour,
merci de votre réponse, mais je reçois des mails sur adresse 1, mais certains n'arrivent pas, cela semble aléatoire,
ils ne sont pas dans les indésirables.
j'attendais ce matin la confirmation d'un billet d'avion d'une compagnie sur laquelle je vouyage souvent,donc pas de problème de communication, et aujourd'hui rien sur adresse 1, j'ai rappelé l'opératrice qui a renvoyé sur 1 et 2, et seuement 2 a reçu le mail.
j'ai réservé immédiatement mon taxi habituel, le mail de confirmation du taxi est arrive sur 1 sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui n'arrivent à une adresse
Merci.
bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails qui n'arrivent à une adresse
Bonjour. Voir dans mail, mes préférences: transférez mes mails vers une autre boite. Cochez.......envoyer une copie à une autre adresse mail...........saisir cette adresse. Faites le test. En attendant que le nouveau mail d'orange permette la fusion des adresses mail............prévue fin 2018 normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails qui n'arrivent pas à une adresse
Bonjour
As-tu vérifié en te cionnectant à adresse 2 ?
Les indésirables de Adresse 2 ne sont pas visibles depuis adresse 1, tu dois impérativement être connecté sur adresse 2 pour voir ses indésirables.
Le webmail d'Orange est loin d'être paerfait.
Tu dois te déconnecter de adresse 1
Te connecter à adresse 2
Aller dans "mes préférences" et configurer la gestion des indésirables comme ça :
Ensuite tu verras dans adresse 1 tous les messages considérés comme indésirables sur adresse 2.
Je suis certain que tes messages perdus (ton billet d'avion) d'adresse 2 sont dans les indésirables d'adresse 2.
Tu ne les vois pas parce que tu ne consulte adresse 2 que depuis adresse 1
Déconnecte toi de adresse 1 et connecte toi avec adresse 2 et son mot de passe et tu verras tes indésirables.
S'il te plait fait cette vérification.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas à une adresse
Merci pour vos réponses.
je vais réaliser ces mannipulations à mon retour de voyage.
Cordialement