Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi et réception mails

AMG0897
contributeur occasionnel
771  

Envoi et réception mails

Bonjour,

 

J'ai deux adresses mail @ orange,

adresse 1 et adresse 2

un mail envoyé  par une société fiable simultanément à ces deux adresses arrive à 2 et pas à 1. ce qui vient d'arriver à l'instant.

Ce qui fait que je perds beaucoup de courrier sur 1 qui est mon adresse pro...(ce n'est pas toujours possible de doubler l'adresse surtout avec l'administration)

c'est un problème récurent ....(d'où la création de 2), mais j'ai beaucoup d'interlocuteurs  sur 1 et c'est difficile pour moi de les basculer sur 2.

que faire?

 

autre problème : si j'envoie un mail avec adresse 1 et que l'interlocuteur fait "répondre "pour répondre à ce mail,  je ne le reçois pas (je ne pense pas toujours à spécifier à mes interlocuteurs de faire "écrire un nouveau message).

je vous remercie par avance de vos réponses.

cordialement

 

[EDIT : titre édité - équipe modération]

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: mails qui n'arrivent à une adresse

Bonjour @AMG0897,

 

Comment sont définies ces deux adresses dans ton compte ? Est-ce que ce sont des alias l'une de l'autre ou des comptes secondaires séparés ?

 

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
755  

Mails qui n'arrivent pas à une adresse

Bonjour

 

Si depuis adresse 1 tu envoies un mail de test avec deux destinataires : adresse 1 et adresses 2

Seul adresse 1 reçoit le mail 

 

Plus généralement

Tu ne reçois plus aucun mail envoyé à adresse 1

 

Ca ressemble tr_s fort à un renvoi de courrier vers une autre boite mail.

 

Pour régler le problème :

Commence par te déconnecter du compte adresse 1 et connecte toi au compte adresse 2.

Même si tu as configuré l'accès à adresse 2 dans adresse 1, il est impossible d'accéder aux paramètres d'un compte depuis un autre compte.

 

Une fois connecté sous adresse 2

Va dans mes préférences

Va dans  "transférer mes mails vers une autre boite"

Supprime tout renvoi de courrier

 

Ca devrait aller mieux ensuite

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AMG0897
contributeur occasionnel
742  

Re: mails qui n'arrivent à une adresse

Bonjour, merci pour votre réponse,

les deux adresses sont totalement independantes et non confondables, et mot de passe différents.

je reçois des mails à ces deux adresses mais sur 1 qui est la  principale de 15 ans,il y a certains mails qui n'arrivent pas, et qui ne sont pas dans les indésirables non plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Mails qui n'arrivent pas à une adresse

@AMG0897  a écrit :

je reçois des mails à ces deux adresses mais sur 1 qui est la  principale de 15 ans,il y a certains mails qui n'arrivent pas, et qui ne sont pas dans les indésirables non plus.


 

 

Attention les indésirables que tu vois sont ceux de la boite mail à laquelle tu es connecté.

Pour voir les indésirables de adresse 2 tu dois être connecté sous adresse 2.

 

Le compte adresse 1 t"affiche le dossier boite de réception de adresse 2.

Si tu veux voir ses indésirables, tu dois configurer adresse 2 pour que ses indésirables restent dans la boite de réception.

 

Si tu n'as pas d'indésirables dans adresse 2 alors  signale le problème à abuse@orange.fr

Donne leur tous les éléments pour qu'ils puissent bien tout controler.

 

En complément appelle le 3900

Prévois un temps d'attente, téléphone en écoute amplifiée pour pouvoir continuer à faire autre chose ...

 

Pour que les indésirables restent dans le dossier boite de réception :

Commence par te connecter au compte à paramétrer (adresse 2) et à configurer la gestion des indésirables comme ci-dessous

Orange_002_24012019_112501.jpg

 

C'est une condition à respecter pour voir tous les messages d'un compte depuis un autre.

Sinon, les indésirables sont purgés au bout de 7 jours et tu les perdras tous.

 

Pour accéder à tes deux comptes au lieu d'utiliser le mail Orange tu devrais utiliser un produit comme Outlook ou Thunderbird.

Il irait chercher les mails directement dans les deux boites mail et te les présenterait instantanément quand tu en as besoin.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AMG0897
contributeur occasionnel
732  

Re: mails qui n'arrivent à une adresse

Bonjour, 

merci de votre réponse, mais je reçois des mails sur  adresse 1, mais certains n'arrivent pas, cela semble aléatoire,

ils ne sont pas dans les indésirables.

j'attendais ce matin la confirmation d'un billet d'avion d'une compagnie sur laquelle je vouyage souvent,donc pas de problème de communication, et aujourd'hui rien sur adresse 1, j'ai  rappelé l'opératrice qui a renvoyé sur 1 et 2, et seuement 2 a reçu le mail.

j'ai réservé  immédiatement mon taxi habituel, le mail de confirmation du taxi est arrive sur 1 sans problème.

AMG0897
contributeur occasionnel
730  

Re: mails qui n'arrivent à une adresse

Merci.

bonne journée.

remetstestongs
super fan
super fan
723  

Re: mails qui n'arrivent à une adresse

Bonjour. Voir dans mail, mes préférences: transférez mes mails vers une autre boite. Cochez.......envoyer une copie à une autre adresse mail...........saisir cette adresse. Faites le test. En attendant que le nouveau mail d'orange permette la fusion des adresses mail............prévue fin 2018 normalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Mails qui n'arrivent pas à une adresse

Bonjour

 

As-tu vérifié en te cionnectant à adresse 2 ?

 

Les indésirables de Adresse 2 ne sont pas visibles depuis adresse 1, tu dois impérativement être connecté sur adresse 2 pour voir ses indésirables.

Le webmail d'Orange est loin d'être paerfait.

 

Tu dois te déconnecter de adresse 1

 

Te connecter à adresse 2

 

Aller dans "mes préférences" et configurer la gestion des indésirables comme ça :

 

Orange_002_24012019_112501.jpg

 

Ensuite tu verras dans adresse 1 tous les messages considérés comme indésirables sur adresse 2.

 

Je suis certain que tes messages perdus (ton billet d'avion) d'adresse 2 sont dans les indésirables d'adresse 2.

Tu ne les vois pas parce que tu ne consulte adresse 2 que depuis adresse 1

Déconnecte toi de adresse 1 et connecte toi avec adresse 2 et son mot de passe et tu verras tes indésirables.

 

S'il te plait fait cette vérification.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AMG0897
contributeur occasionnel
569  

Re: Mails qui n'arrivent pas à une adresse

Merci pour vos réponses.

je vais réaliser ces mannipulations à mon retour de voyage.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne