Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite de réception WLM

Ancien Membre
529  

Re: Boite de réception WLM

Bonjour @Trebor2018,

A la question 1, la réponse est : Dans les préférences de la messagerie Orange, paramètrer comme ceci :

Screenshot_6.jpg

Explication :

Les messages mis par Orange dans le dossier Indésirables par Orange ne sont plus dans la boite de réception, le fait de les déclarer non indésirables les remet dans la boite de réception. ...Et comme le protocole POP ne s'intéresse qu'à celle-ci, tu imagines le cirque ?

A la question 2, la réponse est :

- La sauvegarde des contacts seulement peut se faire par :

Adresses / Sélection du carnet d'adresses à exporter / Outils / Exporter

Choisir un dossier de destination et donner un nom au fichier désiré

Choisir le format LDIF

- Mais Il vaut mieux sauvegarder le profil de Thunderbird que ses contacts car il contient tout : Mails et leurs pièces jointes, contacts, paramétrage des comptes, enfin tout !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Trebor2018
contributeur occasionnel
513  

Bonjour,

Encore Merci pour tes bons conseils.
Paramétrage modifié sur pop.orange.fr pour récupérer automatiquement les SPAMS :  OK
Mise en place et utilisation de SyncBackFree pour la save planifiée du dossier profil ThunderBird :  OK

Le jour où il sera nécessaire de remettre en place le profil sauvegardé peut-on utiliser pour cela SyncBackFree ? Si oui, quelle fonction faut-il utiliser ?
Si non, un copier/coller est-il suffisant ?

Question 3 :
Sous WLM (Windows Live Mail) j’avais un Compte Groupe Discussion positionné avec les paramètres suivants :
Nom : Communautés Microsoft
Serveur : msnews.micosoft.com
en mode avancé :  groupe discussion (NNTP) et port : 119

Sous Thunderbird (Compte Groupes), manuellement je l’ai paramétré de la même façon.
Etait-il nécessaire de ma part de le faire ?
Si non, dois-je effacer ce compte ?  Si oui comment.

Merci pour les réponses.

Ancien Membre
506  

Bonjour @Trebor2018,

Le jour où il faut restaurer un profil tu peux utiliser l'un ou l'autre : Un simple copier / coller du contenu du profil sauvegardé dans le profil à restaurer ou SynckBackFree qui propose des fonctions sympa.

Par exemple :

"Tâche / Restaurer" qui est l'inverse de la sauvegarde avec éventuellement choix de la destination si le nom du dossier profil a changé par rapport à l'original (cas d'une nouvelle installation de Thunderbird)

Ou

"Tâche / Simulation de restauration" qui ne fait rien d'autre que de te montrer le résultat si ça se faisait en réel

Ainsi que d'autres que je te laisses explorer.

Mais tout dépend de la situation que je ne peux pas anticiper à ta place.

Quand à la question 3, tu es le seul à pouvoir y répondre :

- Tu en as besoin, tu le définis

- Tu n'en as pas besoin, tu ne le définis pas !

Pour l'effacer, je suppose sans l'avoir jamais fait que c'est dans la gestion des comptes par Sélection du compte / Supprimer le compte.

Trebor2018
contributeur occasionnel
476  

Bonjour papou22,

J’utilise maintenant le logiciel ThunderBird pour gérer ma messagerie.
Lorsque j’envoie un message à un contact  pour lequel  j’ai une adresse Email erronée
je n’ai pas en retour un message m’indiquant que mon envoi n’a pas abouti.
Sous WLM je recevais bien ce type de message d’alerte.
Que faut-il faire pour l'obtenir ?
J’ai regardé dans le serveur pop.orange.fr où il n’y a aucune trace de message d’alerte.
Merci pour la réponse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
473  

Bonsoir @Trebor2018

Salut @Ancien Membre

Très bonne question et je te remercie de l'avoir posée car je me suis aperçu de la même chose chez moi et même sur Outlook.

@Ancien Membre tu as une idée la dessus ?

Pendant des semaines j'ai envoyé des mails avec une adresse erronée et je n'ai jamais eu de retour du moindre serveur pour me signaler l'erreur.

C'est discutant avec la personne elle même que j'ai appris le problème. Bien entendu j'ai corrigé l'adresse mail et depuis tout va bien.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
451  

Bonjour @JuanLucas38, @Trebor2018,

Je n'ai jamais vu ça.

Que ce soit WLM ou Thunderbird, ils utilisent les mêmes serveurs chez le FAI et il n'y a aucune raison ni paramétrage pour que le comportement du serveur soit différent. Un message d'erreur d'adresse vient du réseau. Pas d'un client de messagerie. Par ailleurs, un client de messagerie lit tous les messages, que ce soit un message d'erreur ou un autre.

Le test complémentaire à faire pour les blanchir tous les deux c'est d'envoyer un mail à la même adresse invalide en webmail et voir si quelque chose revient.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
434  

Salut @Ancien Membre

@Trebor2018

Je viens de suivre ton conseil et d'envoyer un mail à l'adresse erronée depuis le Webmail

Je vous tiens au courant

Trebor2018
contributeur occasionnel
416  

Bonjour,

Depuis le WebMail Orange, j'ai envoyé un message avec une adresse erronée :
Réponse du serveur orange :
Notif undelivered.JPG
Cette notification a bien été récupérée par mon client messagerie ThunderBird.
Depuis mon client messagerie, j'ai envoyé ensuite un message avec un adresse erronée :
Réponse immédiate récupérée par mon client messagerie :

Erreur immédiate.JPG

Ce message est nouveau pour moi car avant je n'ai jamais eu ce type de message d'erreur.
Depuis le WebMail aucune trace de cette notification ce qui me paraît normal.
Par contre si j'envoie depuis mon client messagerie un message normal avec une adresse Mail valide
aucune trace de cet envoi dans le serveur WebMail Orange alors que le destinataire a bien reçu le message en question.
Cette anomalie sur les envois, je l'ai déjà constaté depuis plusieurs semaines. Elle portait sur des messages avec adresse valide ou pas.
Y-a-t-il ou pas des modifications en cours faites par Orange sur le WebMail ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
406  

@Trebor2018

@Ancien Membre

Par contre si j'envoie depuis mon client messagerie un message normal avec une adresse Mail valide
aucune trace de cet envoi dans le serveur WebMail Orange alors que le destinataire a bien reçu le message en question.
Cette anomalie sur les envois, je l'ai déjà constaté depuis plusieurs semaines. Elle portait sur des messages avec adresse valide ou pas.
Y-a-t-il ou pas des modifications en cours faites par Orange sur le WebMail ?

Si ton client de messagerie est configuré en POP c'est normal, seul l'IMAP synchronise les boites d'envois et envoyés.

Trebor2018
contributeur occasionnel
392  

Bonjour,
Ma question du 24/01/2019 (83) portait principalement sur le fait de ne pas recevoir de message d’alerte dans le cas d’envoi de message avec une adresse invalide.
Dans ma réponse du 25/01/2019 (23), je découvre, après le test d’envoi de message avec une adresse invalide à partir du client messagerie (thunderbird), que je reçois aussitôt un message d’alerte me précisant que l’envoi du courrier n’a pas fonctionné.
Dans ces conditions bien qu’utilisant le protocole POP je suis satisfait de ce résultat.
Il me semble qu’auparavant après l’envoi, en dehors de tout test, d’un message avec une adresse invalide je ne recevais pas cette alerte immédiate alors que maintenant oui.
J’ai bien compris que le client messagerie ne fait que récupérer ce que lui propose le réseau et que la gestion des boites d’envois diffère selon qu’il ait été configuré en POP ou en IMAP.
Merci  à tous pour vos bons conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774969 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne