Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail envahie

Lavrentis
contributeur occasionnel
3 790  

Boite mail envahie

Bonjour depuis un certain temps je reçois chaque jours plus d'une centaine de mails :  "Mail delivery system" avec pour objet "undelivered mail returned to sender"

Ces mails arrivent par paquets de 50 à plus de 100 exemplaires, pour les eliminer cela me prend beaucoup de temps. J'ai paramétré ma bal pour mettre ces intitulés en liste rouge, mais rien n'y fait, j'en reçois toujours autant.

Merci de me proposer une solution définitive, autre que celle de changer d'adresse.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 774  

Re: Boite mail envahie

Bonjour @Lavrentis,

 

Ta boite mail a été piratée et sert à envoyer des milliers de spams dans la nature, y compris à des centaines d'adresses invalides. Ce sont ces retours que tu reçois.

 

Commence par changer immédiatement ton mot de passe pour un très compliqué, puis vérifie tous les paramètres de tes préférences, espace client et contacts.

 

Le flot de messages s'arrêtera progressivement en fonction des temps de réaction des divers serveurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 775  

Re: Boite mail envahie

Bonjour @Lavrentis,

 

Ta boite mail a été piratée et sert à envoyer des milliers de spams dans la nature, y compris à des centaines d'adresses invalides. Ce sont ces retours que tu reçois.

 

Commence par changer immédiatement ton mot de passe pour un très compliqué, puis vérifie tous les paramètres de tes préférences, espace client et contacts.

 

Le flot de messages s'arrêtera progressivement en fonction des temps de réaction des divers serveurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 743  

Re: Boite mail envahie

Bonjour Lavrentis


@Lavrentis a écrit :... Merci de me proposer une solution définitive, autre que celle de changer d'adresse. ...

C'est très simple

 

Installe et utilise Thunderbird dans ton PC.

 

Utilise le système de filtrage de Thunderbird, il est pourvu de capacités de filtres sur tous les champs du message et pour chaque champ il contient des critères tels que "contient" "commence par" "se termine par" , ...

Tu peux cumulet des règles , ... bref c'est un véritable outil de gestion de mail.

 

Tu peux sélectionner des quantités de messages (tu peux retirer un ou plusieurs messages d'une sélection) et ensuite d'un seul clic, tu les déplaces, supprimes, marques, ....

 

Le mail Orange est un jouet de gosse à côté de ce logiciel.

 

Le mieux c'est que installation + configuration ne prennent pas 3 mn

Qu'il travaille 1000 fois plus vite que le mail Orange.

 

Fait au moins l'effort d'essayer

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lavrentis
contributeur occasionnel
3 687  

Re: Boite mail envahie

Bonjour Phildur,

merci pour cette réponse, mais elle ne me convient pas. Je consulte mes courriels uniquement en ligne, pour ne pas encombrer mon ordi et surtout pour diminuer le risque de me le faire pirater, même si je travaille sous debian.

Thunderbird est un excellent logiciel de messagerie quoi qu'il en soit.

Lavrentis
contributeur occasionnel
3 687  

Re: Boite mail envahie

Merci Papou!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 681  

Re: Boite mail envahie


@Lavrentis a écrit :

Bonjour Phildur,

merci pour cette réponse, mais elle ne me convient pas. Je consulte mes courriels uniquement en ligne, pour ne pas encombrer mon ordi et surtout pour diminuer le risque de me le faire pirater, même si je travaille sous debian.

Thunderbird est un excellent logiciel de messagerie quoi qu'il en soit.



Bonjour @Lavrentis,

 

Merci pour ton merci mais je ne peut pas être d'accord avec ta réponse ci-dessus.

 

"pour ne pas encombrer mon ordi et surtout pour diminuer le risque de me le faire pirater" n'est pas une raison pour ne pas utiliser un courrieleur. Ta perception des choses n'est pas correcte :

Rends toi compte que le volume d'utilisation du disque dur de plusieurs années d'historique de mails représente quelque Gb et rien de plus ! C'est négligeable par rapport à la capacité d'un disque dur, même ancien si c'est le cas. De plus, ça rend cet historique sauvegardable et ça te rend indépendant de ton FAI pour le stockage et responsable de tes mails.

 

Quand à diminuer le risque de te faire pirater, tu as tout faux car ce qui est chez toi n'est pas piratable car derrière 2 pare-feu (celui de la box et celui de ton système), contrairement à ce qui est sur le web tout juste protégé par un petit mot de passe que n'importe que pirate peut casser. C'est tout le contraire de ce que tu penses.

 

Je t'invite à réviser tes (fausses) idées toutes faites et prendre connaissance de la réalité des choses en lisant ce qui suit :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

Re: Boite mail envahie

Bonjour Lavrentis


@Lavrentis a écrit :

merci pour cette réponse, mais elle ne me convient pas. Je consulte mes courriels uniquement en ligne, pour ne pas encombrer mon ordi et surtout pour diminuer le risque de me le faire pirater, même si je travaille sous debian.

Thunderbird est un excellent logiciel de messagerie quoi qu'il en soit.


 Evidemment !

 

Les messages dans une application de messagerie n'occupent pas d'espace important.

Ils occupent bien moins d'espace que lorsqu'ils sont stockés dans le portail orange.

 

Le risque de piratage est nul dans ton ordi.

Ton ordi est derrière une box, il utilise iptables pour te protéger. La grande majorité des pirates ne connaissent rien au "Syst-me", il utilisent des outils basés sur des macros et des scripts. Leurs "bidouilles" tapent de la même manière sur toutes les machines et les antivirus à jour les bloquent.

 

Une appli de messagerie comme Thunderbird peut être configurée avec différents niveau de paranoïa :

  • on peut ne télécharger que les en-têtes (on jette sans les recevoirs tous les pourriels)
  • on peut n'accepter que les messages en texte brut et la les scripts ne passent pas
  • ...

Le risque de piratage principal tient à la présence des contacts dans un site web.

 

Depuis le début des années 90, je n'ai jamais été piraté par mes mails.

Ma fille (il y a bien longtemps déjà), a consulté sa messagerie via un webmail ça a installé Bugbear dans ma machine. Ca m'a couté une nuit écourtée.

 

Tu peux chercher tout ce que tu veux, il n'y a pas pire faille de sécurité que les webmails.

Celui d'Orange fait partie des webmail mal (ascendant "très mal") protégés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lavrentis
contributeur occasionnel
3 624  

Re: Boite mail envahie

Merci pour cette réponse, avec laquelle je suis d'accord, mais que je ne suivrai pas.

 

J'utilise internet et ses problèmes depuis les environs de 1995.

À cette époque l'informatique était monopolisée par Bill Gate et son OS pourri.

De plus il n'était pas possible de choisir parmis des logiciels de courriel vu qu'il n'y en avait qu'un d'accessible pour les ignares comme moi. C'était Outlook. Grâce à lui, et ce malgré un antivirus payé la peau des fesses j'ai perdu 2 ans de travail sur mon PC. Une expérience comme ça marque durablement. Depuis, je fonctionne comme je le disais précédemment et tout va bien. Sauf ce courriel envahissant et répétitif qui me fait perdre du temps, mais pas mes données. Voili voilou...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 614  

Re: Boite mail envahie

Bonjour @Lavrentis

 


@Lavrentisa écrit :

Merci pour cette réponse, avec laquelle je suis d'accord, mais que je ne suivrai pas.

 

... C'était Outlook. Grâce à lui, et ce malgré un antivirus payé la peau des fesses j'ai perdu 2 ans de travail sur mon PC. ....

C'est ton droit le plus strict de travailler avec les méthodes que tu choisis.

 

Cependant, Outlook Express, comme Outlook, comme tous les courielleurs corrects permettent de faire des sauvegardes facilement de l'ensemble de ses données (messages, contacts, règles...), même si avec Outlook express c'était un peu plus olé olé de tout sauvegarder, mais possible.

Donc perdre 2 ans de travail...????? Tu n'avais donc pas de sauvegardes???

 

Et tout confier aux bons soins des seuls serveurs de ton prestataire, c'est prendre le risque d'aller vers les mêmes déboires.

 

Bonne continuation

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lavrentis
contributeur occasionnel
3 597  

Re: Boite mail envahie

Pas faux,

sauf que Orange étant une entreprise capitalistique, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à laisser une faille de sécurité trainer trop longtemps sous peine de voir la valeur de leurs actions fondre comme neige au soleil. Nous sommes donc tous à l'abri. Quant aux sauvegardes : 1 1995 est le début de l'internet grand public. 2 Les sauvegardes se faisaient par disquette et prenaient des heures pour quelques KO sans compter qu'il fallait des armoires pour les stocker. 3 Le hacking n'était pas encore considéré dans nos cultures internet de béotiens comme quelque chose d'important.

Bref le contexte de cette période explique nos comportements.

Et aujourd'hui il y a encore des entreprises dont le niveau de sécurité est resté le même, et ce, malgrés les frais engagés dans des antivirus.

Merci de ne pas me prendre pour plus stupide que je ne suis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

6667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne