Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail inaccessible ou supprimée

josjos47
contributeur
1 521  

Boite mail inaccessible ou supprimée

toujours impossible d'ouvrir ma boîte e mail sur mon ordinateur depuis hier midi,  je ne suis plus cliente chez vous actuellement on me dit que vous m'avez fermé ma boîte à cause de cela, pendant 6 ans j'étais à l'étranger et vous ne m'avez jamais fait ça, alors que j'ai tous mes contacts dedans si c'est vrai vous auriez pût m'avertir avant, répondez moi sur mon téléphone mobile au *********** je n'ai plus que ces moyens pour être contactée, j'ai pourtant eu en ligne une personne super sympa de chez vous hier soir qui m'a affirmé que cela allait refonctionner aujourd'hui mais nada, j'attends votre réponse merci

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 498  
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: boite email

@josjos47 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re: boite email

Bonjour

 

On va commencer par clarifier un point : NOUS ne sommes pas Orange, nous sommes des clients d'Orange, et bénévoles de surcroit.

Tu trouves ces sites d'entraide chez tous les constructeurs, opérateurs, ... etc. ,

Ces sites permettent une aide rapides pour toutes les difficultés courantes de l'utilisation des produits et services, les plus habitués aident les néophytes.

 

 

Tu ne donnes aucun détail, aucune description technique et factuelle de ce qui t'arrive, alors je vais utiliser ce que je sais de ce réseau, ça pourrait t'expliquer ce qui t'est arrivé, mais ce n'est pas certain.

 

 

Oui Orange, dans le passé, laissait exister les boites mail des clients qui ont résilié.

Aujourd'hui, la donne change, car le Net a changé.

 

 

La piraterie internationale est en pleine expansion et les attaques par le biais des piratages de boites mail se multiplient de manière exponentielle.

 

Une méthode fréquente est l'usurpation.

Une fois qu'un pirate a trouvé le mot de passe d'une boite mail  [ à ce propos , merci de nous dire de quand date le dernier changemant du mot de passe de ta boite mail ], il l'utilise pour usurper l'identité du titulaire sur le net.

Tout le monde ne se laisse pas avoir par le mauvais français et la répétitivité des messages d'arnaqueurs, leur aspect totalement sorti du contexte, beaucoup de personnes signalent ces messages aux cellules sécurité des domaines émetteurs.

Quand Orange reçoit une plainte à propos de messages émis d'une boite mail résiliée depuis 6 ans !

Comment voudrais-tu qu'ils puissent te contacter, la loi leur fait obligation d'effacer tes données.

Tu voudrais peut-être qu'ils envoient un message à l'adresse piratée, maintenant controlée par ton pirate ?

 

Ça ne tient pas debout.

 

 

Une boite n'appartenant plus à personne  (plus de contrat)  mail piratée et utilisée comme une arme cybernétique doit être détruite définitivement, il n'y a aucune autre solution.

 

La personne sympa que tu as eu en ligne hier, faisait peut-être allusion à une panne, je te souhaites que ce soit le cas, une panne ça se corrige.

 

Si jamais c'était le cas : au lieu de laisser tes messages et tes contacts sur le net, tu aurais tout avantage à tout récupérer chez toi.

Tu pourras continuer d'utiliser ta boite mail Orange depuis une application de messagerie chez toi.

Pour récupérer tes contacts, utilise la fonction "exporter" des contacts Orange

Pour récupérer tes messages utilise Thunderbird, il est gratuit, léger et universel (il fonctionne sur tous les ordis : Win, Mac et Linux). Je te recommande d'utiliser le mode POP lors de la déclaration de ta boite mail à Thunderbird. Si elle refonctionne un jour, bien entendu.

 

Les opérateurs oublient tous de préciser l'influence de l'utilisation de leur portail pour accéder aux boites mail.

Il préfèrent les ressources de la pub, la "fidélisation forcée" des clients à la sécurité et l'indépendance de leurs clients.

 

Le webmail est dangereux et addictif

Le courrielleur sécurise les données et rend son utilisateur indépendant des opérateurs

 

Je te souhaite de retrouver ta boite mail, et je t'engage à récupérer tes données au plus vite.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: boite email

Bonjour malgré ton manque total de courtoisie @josjos47 ,

 

Ici, nous sommes des clients d'Orange sur un forum d'entraide. Ce n'est donc pas chez nous que tu avais un compte et ce n'est pas nous qui l'avons fermé !

Si tu avais résilié, tu étais déjà prévenue que ce compte pouvait disparaitre n'importe quand, ne serait-ce qu'en lisant les conditions de résiliation.

Pourquoi Orange écrirait à quelqu'un qui n'est pas client qu'ils appliquent les conditions contractuelles ?

 

Personne ne t’appellera au téléphone car c'est folie que d'étaler son N° sur un forum public !

 

P.S: Pour ne pas les perdre, les contacts et les mails, on les garde chez soi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

josjos47
contributeur
1 426  

Re: boite email

 tout est revenu à la normale, mais tu a été le seul positif les autres m'ont un peu cassés, merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: boite email

Bonjoru @josjos47 ,

 

On peut savoir à qui tu t'adresses ?

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/mentionner-un-membre/m-p/96631#M63

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

W00dy13
contributeur
461  

Re: boite email

merci pour ta patience 
merci pour les explications claires et nettes
et bien sûr pas merci à Orange qui coupe sans prevenir
 pour ma part je change le MDP tous les mois sur mes 4 adresses 
la principale reste active ( je vais de ce pas suivre ton conseil pour un soft de gestion de mail ) les 3 adresses rattachées sont coupées
Quizz des sites où nous sommes inscrit avec ces adresses ( amazon , paypal , facebook , .....  où ils est impossible de changer d adresse sans recevoir un mail de confirmation à l adresse bloquée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: boite email

Bonjour @W00dy13 

 

et bien sûr pas merci à Orange qui coupe sans prevenir

 

Voir plus haut ma réponse du 30/08/2019 11h25

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne