- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boite mail inaccessible ou supprimée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoite mail inaccessible ou supprimée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
toujours impossible d'ouvrir ma boîte e mail sur mon ordinateur depuis hier midi, je ne suis plus cliente chez vous actuellement on me dit que vous m'avez fermé ma boîte à cause de cela, pendant 6 ans j'étais à l'étranger et vous ne m'avez jamais fait ça, alors que j'ai tous mes contacts dedans si c'est vrai vous auriez pût m'avertir avant, répondez moi sur mon téléphone mobile au *********** je n'ai plus que ces moyens pour être contactée, j'ai pourtant eu en ligne une personne super sympa de chez vous hier soir qui m'a affirmé que cela allait refonctionner aujourd'hui mais nada, j'attends votre réponse merci
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite email
Bonjour
On va commencer par clarifier un point : NOUS ne sommes pas Orange, nous sommes des clients d'Orange, et bénévoles de surcroit.
Tu trouves ces sites d'entraide chez tous les constructeurs, opérateurs, ... etc. ,
Ces sites permettent une aide rapides pour toutes les difficultés courantes de l'utilisation des produits et services, les plus habitués aident les néophytes.
Tu ne donnes aucun détail, aucune description technique et factuelle de ce qui t'arrive, alors je vais utiliser ce que je sais de ce réseau, ça pourrait t'expliquer ce qui t'est arrivé, mais ce n'est pas certain.
Oui Orange, dans le passé, laissait exister les boites mail des clients qui ont résilié.
Aujourd'hui, la donne change, car le Net a changé.
La piraterie internationale est en pleine expansion et les attaques par le biais des piratages de boites mail se multiplient de manière exponentielle.
Une méthode fréquente est l'usurpation.
Une fois qu'un pirate a trouvé le mot de passe d'une boite mail [ à ce propos , merci de nous dire de quand date le dernier changemant du mot de passe de ta boite mail ], il l'utilise pour usurper l'identité du titulaire sur le net.
Tout le monde ne se laisse pas avoir par le mauvais français et la répétitivité des messages d'arnaqueurs, leur aspect totalement sorti du contexte, beaucoup de personnes signalent ces messages aux cellules sécurité des domaines émetteurs.
Quand Orange reçoit une plainte à propos de messages émis d'une boite mail résiliée depuis 6 ans !
Comment voudrais-tu qu'ils puissent te contacter, la loi leur fait obligation d'effacer tes données.
Tu voudrais peut-être qu'ils envoient un message à l'adresse piratée, maintenant controlée par ton pirate ?
Ça ne tient pas debout.
Une boite n'appartenant plus à personne (plus de contrat) mail piratée et utilisée comme une arme cybernétique doit être détruite définitivement, il n'y a aucune autre solution.
La personne sympa que tu as eu en ligne hier, faisait peut-être allusion à une panne, je te souhaites que ce soit le cas, une panne ça se corrige.
Si jamais c'était le cas : au lieu de laisser tes messages et tes contacts sur le net, tu aurais tout avantage à tout récupérer chez toi.
Tu pourras continuer d'utiliser ta boite mail Orange depuis une application de messagerie chez toi.
Pour récupérer tes contacts, utilise la fonction "exporter" des contacts Orange
Pour récupérer tes messages utilise Thunderbird, il est gratuit, léger et universel (il fonctionne sur tous les ordis : Win, Mac et Linux). Je te recommande d'utiliser le mode POP lors de la déclaration de ta boite mail à Thunderbird. Si elle refonctionne un jour, bien entendu.
Les opérateurs oublient tous de préciser l'influence de l'utilisation de leur portail pour accéder aux boites mail.
Il préfèrent les ressources de la pub, la "fidélisation forcée" des clients à la sécurité et l'indépendance de leurs clients.
Le webmail est dangereux et addictif
Le courrielleur sécurise les données et rend son utilisateur indépendant des opérateurs
Je te souhaite de retrouver ta boite mail, et je t'engage à récupérer tes données au plus vite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite email
Bonjour malgré ton manque total de courtoisie @josjos47 ,
Ici, nous sommes des clients d'Orange sur un forum d'entraide. Ce n'est donc pas chez nous que tu avais un compte et ce n'est pas nous qui l'avons fermé !
Si tu avais résilié, tu étais déjà prévenue que ce compte pouvait disparaitre n'importe quand, ne serait-ce qu'en lisant les conditions de résiliation.
Pourquoi Orange écrirait à quelqu'un qui n'est pas client qu'ils appliquent les conditions contractuelles ?
Personne ne t’appellera au téléphone car c'est folie que d'étaler son N° sur un forum public !
P.S: Pour ne pas les perdre, les contacts et les mails, on les garde chez soi :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite email
tout est revenu à la normale, mais tu a été le seul positif les autres m'ont un peu cassés, merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite email
Bonjoru @josjos47 ,
On peut savoir à qui tu t'adresses ?
https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/mentionner-un-membre/m-p/96631#M63
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite email
merci pour ta patience
merci pour les explications claires et nettes
et bien sûr pas merci à Orange qui coupe sans prevenir
pour ma part je change le MDP tous les mois sur mes 4 adresses
la principale reste active ( je vais de ce pas suivre ton conseil pour un soft de gestion de mail ) les 3 adresses rattachées sont coupées
Quizz des sites où nous sommes inscrit avec ces adresses ( amazon , paypal , facebook , ..... où ils est impossible de changer d adresse sans recevoir un mail de confirmation à l adresse bloquée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite email
Bonjour @W00dy13
et bien sûr pas merci à Orange qui coupe sans prevenir
Voir plus haut ma réponse du 30/08/2019 11h25
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu