Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 606  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@jas2 ,

 

Il n'y a rien dans mon contrat qui m'oblige à utiliser l'interface webmail de messagerie Orange.

 

Dans les Conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client Internet Orange

Ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

Je vois :

 

ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES

 

4.1Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

 

Tout client de messagerie, Thunderbird, Outlook ou autre est une "application native du terminal".

 

Ou est-il écrit que seul l'accès par l'interface webmail est autorisé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacquets1
contributeur
7 602  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

bonjour, moi aussi gros problèmes avec la messagerie orange. par contre, je possède un autre ordi (portable} où tout fonctionne bien. j'ai passé trente minutes avec un opérateur "orange" qui n'a absolument pas trouvé l'anomalie.

j'attends...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 598  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour @jacquets1,

 

D'après ton message tout ce qu'on sait, c'est que tu as "gros problème avec la messagerie Orange".

Donc on va s'arrêter là et tu peux attendre à l'infini, sauf si tu décris "gros problème".

Désolé, nous ne sommes pas devins !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

concombre-maské
contributeur
7 544  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonjour,

bof bof la réponse.*

1) Il s' agit d'une solution de contournement qui ne règle pas le problème orange. Quand on s' appelle Orange et qu' on a des dizaines de millions de clients Internet on peut fabriquer un produit qui marche. non ?

2) il ne faut pas confondre navigateur et serveur de messagerie, les bugs ne sécurité sur l' un n' empechent pas de bug de sécurité sur l' autre et inversement. Il y a  des aussi bugs sur Thunderbird (moins), sinon il n' y aurait pas de correctifs de faille de sécurité. Quand à la sécurité des serveurs de mails, elle dépend de beaucoup de critéres

(OS, cloud ou pas, firewall, certificat, mises a jour, procédure d accès, mise en oeuvre ssl, certificat., etc,etc,etc,...et là c'est beaucoup plus difficile de savoir qui est le plus sur et  moins intrusif. Je pense pour ma part qu Orange c est mieux que les serveurs microsoft pour hotmail et les serveurs Amazon ou autres pour google mail.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 534  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Bonsoir @concombre-maské ,

 

Non, il ne s'agit pas d'une solution de contournement mais de la façon NORMALE de gérer une messagerie !

Tu utilises bien un traitement de texte pour rédiger un texte ! Pourquoi pas un logiciel de messagerie pour gérer une messagerie ?

 

Le webmail d'Orange n'est qu'un système de dépannage quand on n'est pas chez soi.

 

Personnellement, bugs mis à part, je préfère savoir tous mes mails et contacts chez moi, à l'abri des piratages et pouvoir en faire des sauvegardes pour en assurer la pérennité que à disposition des bugs et piratages d'un compte sur le serveur Orange.

 

Mes affaires personnelles n'ont rigoureusement rien à faire ailleurs que chez moi et tu pourras me faire tous les laïus que tu veux sur le sécurité, moi, la sécurité, je l'assure moi-même.

 

Poses toi ces quelques questions élémentaires :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Moi je n'ai aucun problème avec  mes boites mail chez Orange car c'est l'interface webmail qui déconne et je ne m'en sers pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

concombre-maské
contributeur
7 530  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

Mais non mer cher papou, il n' y pas de manière "normale" d' accèder à ces messages. Le Webmail est désormais depuis au moins 10 ans,  l usage standard pour accèder à ses mails. Tous les entreprises ont abandonné les clients dits lourds distants (sauf outllook lourd en IMAP ), (ça veut bien dire ce que ça veut dire). Le navigateur est l' outil universel qui permet avec  n importe quel outil de se connecter partout dans le monde (même sans ses propres outils) à ses mails., ou même avec plusieurs outils (tablette, PC, smartphone) sans risquer dans perdre et de se mélange les pinceaux avec les synchronisations.

C' est la loi ineluctable de l' évolution de l informatique. Si les outils comme thunderbird ne sont pas plus développés que ça c est parce que les gens se" fichent" se savoir où sont leurs données mais  par contre ils veulent y accèder de partout et avec tous les moyens disponibles. Ton contact est d' arrière garde. Les données sur PC c' est l illusion de la sécurité, mieux vaut revenir au carnet et au crayon; bien plus sûr  :-)))

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 496  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@concombre-maské ,

 

Polémique stérile.

Avec de telles convictions, je ne t'empêcherai pas d'aller tout droit dans le mur un jour ou l'autre mais rappelles toi de ma position le jour où tu auras perdu tout ton historique de mail ou que tu te sois fait pirater.

 

"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 463  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

@concombre-maské ,

 

En complément, va donc expliquer aux grandes entreprises qu'il ne faut sauvegarder aucune de leurs données commerciales (mails et contacts) chez elles ! Tu vas te faire renvoyer dans tes 22 vite fait !

Le premier responsable informatique qui fait ça se fait virer dans l'heure.

 

D'autre part, des clients de messagerie, il y en a même un sur chaque téléphone portable ou tablette et ils ne sont pas "dits lourds". On se demande bien pourquoi !

Et pour le paramétrage, savoir à quoi servent POP ou IMAP sans s'emmêler les pinceaux c'est à la portée de n'importe quel péquin. Trop compliqué pour toi ?

 

Quand à accéder à ses mails de partout, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Quand on ne sait même pas de quoi on parle, on ne vient pas donner des leçons !

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BOLOKO
contributeur
7 309  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

papou  qui es tu pour etre aussi agressif   et certain que tu sais tout sur tout ?

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

BOLOKO
contributeur
7 301  

Re: Boite mail orange perte du texte en quelques minutes SUR PC avec Windows et google chrome

jas 2 _____ papou semble n'etre là que pour nous bouffer et tenter de nous intimider
encore un "enragé bien planqué toutes ses reponses sont des reponses aigries parce que nous ne pensons pas comme celui qui se cache sous son pseudo
c'est certainement a ce point un conseiller d'orange qui se cache derriere son pseudo pour etre autant mechant sans raison

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne