Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail piratée

jmb13
contributeur
1 591  

Boite mail piratée

Bonjour

Comment récupérer une boite mail wanadoo piratée sachant que le pirate a réussi à créer une boite mail de récupération de mot de passe qui n est pas la mienne. je ne vois d'ailleurs pas comment cela est possible sans qu orange ait pu faire une erreur.

Merci pour votre réponse 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: Boite mail piratée

@jmb13 ,

 

Bah, comme dit dans mon tuto, adresse toi à Orange au 3900.

 

Le reste est de la littérature qui ne nous concerne pas, nous clients comme toi, pour un dépannage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Boite mail piratée

Bonjour @jmb13 ,

 

Tout de suite : c'est de la faute d'Orange !

Ne t'es-tu pas posé la question : serait-ce de ma faute ?

 

Le piratage de compte est du à un mot de passe trop faible et rarement changé. Ton mot de passe est le tien. Pas celui d'Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmb13
contributeur
1 574  

Re: Boite mail piratée

Je n y suis peut être pas pour rien, mais je pense qu orange n'a pas fait son boulot car je ne vois pas comment il est possible de récupérer un mot de passe avec une adresse de récupération qui n était pas la mienne .....,,???? et que je vois lorsque je suis la même procédure donc je connais l adresse de récupération. Celle ci a été modifiée forcément avec l aide d orange.

Merci pour les liens, mais j ai déjà lu et relu sans trouver de réponses à ma question

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: Boite mail piratée

@jmb13,

 

Tu n'as pas compris comment un pirate entre dans ton compte !

 

Il fait tourner un robot sur des dizaines d'ordinateurs eux-même infestés (notion de botnet) qui font des millions d'essais pour casser ton mot de passe avec toutes les combinaisons possibles.

Plus le mot de passe est faible, moins il leur faudra faire d'essais.

Si on change son mot de passe souvent, ils doivent redémarrer leurs essais à zéro.

 

Un beau jour, un des robots trouve le mot de passe du compte. Il le communique au pirate qui entre alors dans ton compte comme si c'était toi. Il peut donc y faire tout ce que tu pourrais y faire toi-même, y compris changer l'adresse mail de récupération et plus si affinités, sans aucune complicité d'Orange car c'est une procédure disponible à toute personne qui possède le mot de passe et Orange n'y est pour rien si cette personne ce n'est pas toi !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmb13
contributeur
1 514  

Re: Boite mail piratée

Effectivement je ne suis pas un hacker et je ne connais donc pas toutes les ficelles.

Ceci dit mon mot de passe était très compliqué puisque composé de symbole, de chiffres , de lettres majuscules et minuscules sans aucun rapport entre eux, donc difficile de faire mieux. 

Quoi qu il en soit le mal est fait donc maintenant je voudrais récupérer cette adresse mail et je pense qu il doit y avoir un moyen, même si je dois ne plus m en servir, mais au moins avoir le plaisir de contrer ces mecs qui font C...... tout le monde et qui sont intouchables.

Y en a ras le bol d être toujours emmerdé par des gens qui viennent nous pourrir la vie.

Orange devrait pouvoir me communiquer un nouveau mot de passe ......?????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Boite mail piratée

@jmb13 ,

 

Bah, comme dit dans mon tuto, adresse toi à Orange au 3900.

 

Le reste est de la littérature qui ne nous concerne pas, nous clients comme toi, pour un dépannage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755136 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne