Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail pleine

EELV
contributeur
946  

Re: Boite mail pleine

@Ancien Membre  a écrit :

on se demande bien pourquoi on a inventé les logiciels clients de messagerie !

La messagerie date des années 70 

Le web est arrivé bien plus tard

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
941  

mon très cher @EELV 

@Ancien Membre 

@EELV  a écrit :

@Ancien Membre  a écrit :

on se demande bien pourquoi on a inventé les logiciels clients de messagerie !

La messagerie date des années 70 

Le web est arrivé bien plus tard

et c'est sensé justifier quelque chose ? (accessoirement, l'Arpanet et internet datent des années 60)

justifier que tu mets sciemment tes données et les adresses de tes contacts en danger ?

et en être fier ?

comme l'a dit @PhilDur  trouves moi un organisme officiel, une grande entreprise (ou même des PME) qui gèrent leurs mails en mode webmail

et poses toi la question de savoir pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NicolasF976
contributeur occasionnel
922  

🤣🤣🤣🤣

Quelques organismes qui ont des messageries en ligne, accessibles des 4 coins du monde? Toutes les banques, les impôts, la caf, la sécu, pôle emploi, Auchan, Total,.... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

@NicolasF976  a écrit :

🤣🤣🤣🤣

Quelques organismes qui ont des messageries en ligne, accessibles des 4 coins du monde? Toutes les banques, les impôts, la caf, la sécu, pôle emploi, Auchan, Total,.... 

Aucune de ces sociétés que tu cites n'est fournisseur de messagerie et aucun n'héberge de webmail, ce sont des sites web d'information et de services, très bien protégés.

Un webmail est un courrielleur "à distance" à partir duquel tu te connectes à une boite mail.

Un webmail utilise les accès SMTP et IMAP de la boite mail, exactement comme le courrielleur de ta machine.

Un webmail nécessite un carnet d'adresse et c'est ce carnet d'adresse qui nourrit la piraterie mondiale.

Aucune ne stocke les données dans un site web en dehors de chez eux.

Les Impots, la Caf ou la Sécu mauvais exemple : c'est purement interne à la caf ou à la sécu, les données sont chez eux et il n'y a aucun accès à un carnet d'adresse.

Tu as une boite mail à la Caf, aux Impots, chez Auchan, ou Darty   ....   toi ?

C'est un grand scoop !

Tu ne disposes pas d'un carnet d'adresses où tu peux inscrire ta copine Françoise,  tonton Marcel, Joe ton taxi, ou Stéphane ton pote du judoclub ....

Tu ne comprends toujours pas qu'en mettant tes contacts dans le webmail Orange, le webmail de Google, celui de yahoo, de SFR, de Microsoft .....   tu permets à la terre entière d'y accéder.

C'est comme si tu publiais ton carnet d'adresse sur un panneau d'affichage municipal, et que la commune soit la planète entière.

Je pense que tu es un grand naïf ou pas informaticien du tout et pas du tout informé de "comment ça marche".

Un webmail te permet de moins bien gérer tes données.

Il permet à l'opérateur de s'enrichir grâce à toi.

Il augmente ta consommation data quand tu y accèdes depuis un mobile connecté via le réseau de l'opérateur mobile.

Tu peux te marrer tant que tu veux, mais quand tes contacts seront spammés suite à une fuite de ta boite mail, j'espère que tu comprendras.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

salut @PhilDur  @Ancien Membre 

je pense qu'on va laisser tomber, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir, on est en train d'user le soleil pour rien avec des personnes comme @NicolasF976  ou  @EELV 

qu'il persistent, paient pour une extension gigamail, continuent de nier l'évidence, le jour où ils verront leurs données partir en fumée, il sera trop tard pour revenir en arrière, ce ne sera pas faute de les avoir prévenu

nos données et celles de ceux qui suivent nos conseils sont à l'abri dans nos PC, hors de portée de l'avidité des pirates, disponibles et sauvegardées

je lâche l'affaire, qu'ils assument et ne viennent surtout pas se plaindre le jour où, ils en perdent le droit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
890  

@fredolerouge ,

Je dirais même plus (comme disait DuponT à DuponD : On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !

Qu'il reste donc avec son webmail qu'il essaye de justifier avec de faux arguments. Il s'en mordra les doigts le jour où ça lui arrivera.

Sans parler le tous les bugs et limitations du webmail qu'il s’efforce de subir alors qu'avec un logiciel, nada !

NicolasF976
contributeur occasionnel
865  

Vous êtes trop fort... les réacs du Web! Vous utilisez encore des souris et clavier avec fil pour être sur de ne pas les perdre...

Votre compte en banque et votre argent il n'est pas en ligne sur  des serveurs ?

Je suppose que vs n'acheterez jamais de crypto non plus...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

@NicolasF976  a écrit :

Vous êtes trop fort... les réacs du Web! Vous utilisez encore des souris et clavier avec fil pour être sur de ne pas les perdre...

Pas fou j'utilise encore des rubans et des cartes perforées ....

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NicolasF976
contributeur occasionnel
838  

Si vs faites partie des gens qui ont peur de tout, du paiement en ligne, du paiement sans contact, du cloud... c'est bien.

Vous êtes aussi contre Gmail?? Pcke la majorité des gens n'utilisent pas de logiciel.

Le sujet de mon post, n'était pas comment installer un logiciel de messagerie. Mais comment augmenter l'espace de mon webmail... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

mon très cher @NicolasF976 

@PhilDur  @Ancien Membre 

ouh la les affreux poncifs.....

gmail ?

pas de problème, 2 adresses même, mais sous Thunderbird

sans contact ? en ligne ?

pas le moindre souci avec

le cloud ?

n'importe quelle personne un tant soit peu soucieuse de ses données les fuit comme la peste et disposant d'un minimum de connaissances en cybersécurité également (ou simplement disposant d'un minimum de jugeote). C'est d'ailleurs tellement sur et sans danger que dans les CGU d'un cloud il est bien spécifié que tu dois assurer toi même la sauvegarder pérenne des données sur un support pérenne.

Sur un disque dur quoi

mais c'est teeeeellement mieux pour les hype qui savent vivre avec leur temps

[...]

Pcke la majorité des gens n'utilisent pas de logiciel.

[...]

tu as des statistiques officielles ?

je ne crois pas, c'est uniquement basé sur ta propre façon tronquée de voir les choses

mais bon, le jour où, abstiens toi de venir pleurnicher ici parce que tu auras perdu mails et contacts et qu'à cause de toi un de tes contacts se sera fait voler 500 boules par un pirate

non pas que je te le souhaite, mais la vraie question avec les pirates, ce n'est jamais de savoir SI un jour tu seras piraté, mais QUAND ce jour arrivera

je te laisse à tes certitudes, prends l'option (payante) gigamail, tu pourras stocker encore plus de données que les pirates pourrons te prendre

ce sont les tiennes après tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne