Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail pourrie de spams

Sheep91
contributeur
1 047  

Boite mail pourrie de spams

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je n'en peux plus d'ouvrir ma boite de mail et de découvrir des spams à la pelle.

Impossible de s'en débarrasser même en liste noire. J'ai installé  un anti spam qui marche du tonnerre mais malheureusement en essai gratuit. 

Quand la société Orange va t'elle bouger pour stopper ce problème ? Je pense qu'en 2021 on est quand même capable de faire face sinon il faut changer de métier ou risquer de perdre des abonnés,  à bon entendeur. 

5 RÉPONSES 5
Thalie47
contributeur
1 025  

Re: Boite mail pourrie de spams

Bonjour,

Même problème pour moi depuis quelques jours: c'est infernal plus des dizaines de spams et pubs par jour

Comment faire ? Je suis venue sur le forum pour essayer de trouver une solution pour éradiquer ces réceptions intempestives mais pour l'instant pas de solution trouvée.

 

Sheep91
contributeur
973  

Re: Boite mail pourrie de spams

Bonjour,

Pas trop de solution malheureusement. La seule que j'ai trouvé pour me dépanner et éviter la crise de nerf c'est l'appli Spamdrain. Ca fonctionne très bien, il faut juste lui apprendre a définir ce que tu gardes ou pas au départ et après elle fait le boulot. Souci c'est que tout ce qui fonctionne bien est toujours payant. C'est un essai gratuit et j'espère bien qu'Orange va trouver une solution car je ne vais surement pas payer un forfait + une appli pour leurs beaux yeux.

Voilà si ça peut t'aider. Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Boite mail pourrie de spams

Bonjour @Sheep91 , @Thalie47 ,

 

En utilisant un logiciel de messagerie (gratuit) et ses puissantes capacité de filtrage, on se porte beaucoup mieux ! Pas de double facturation et une gestion intelligente de ses mails.

Ce n'est pas à Orange de trouver une solution car son rôle est de livrer les mails à leurs destinataires et rien d'autre. Tous les mail !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thalie47
contributeur
936  

Re: Boite mail pourrie de spams

Merci.

J'ai lu hier soir sur une discussion du forum comment mettre des filtres qui envoient vers la corbeille directement et ce matin j'ai déjà 5 messages dans la corbeille.

On va voir déjà avec ça car ce sont toujours des mails de Danielle Michaud, Gregory Hind et de "do-not-reply@esign (que j'ai mis en filtre sur les conseils d'un membre du forum).

Vider la corbeille n'est pas trop compliquée et fonctionnera sûrement mieux que le "désabonnement" ou la "deinscription" de ces publicités qui à mon avis avaient fait l'effet inverse.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
929  

Re: Boite mail pourrie de spams

Bonjour @Thalie47 

 


@Thalie47  a écrit :

...la "deinscription" de ces publicités qui à mon avis avaient fait l'effet inverse.

 


A juste titre. La désinscription peut fonctionner sur les sites clairement identifiés. Un faible minorité. Pour les autres, se désinscrire = confirmer son adresse valide, le spammeur est content et revend ton adresse à ses copains.

 

La liste rouge: inutile contre les spammeurs qui changent d'adresse à chaque fois. Ils sont casse-pieds mais pas idiots.

Les filtres webmail peuvent fonctionner mais il faut aussi les adapter en permanence.

Le plus efficace reste la solution donnée par @papou22  plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne