Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail réinitialisée

MalusTheThird
contributeur occasionnel
1 117  

Boite mail réinitialisée

Bonjour à tous.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ma boite mail a été complètement vidée de tous les mails présents, que ce soit les mails reçus, envoyés ou rangés dans des dossiers. Il ne s'agit pas d'une intervention de ma part, n'y étant pas allé avant ce matin...

L'adresse est toujours active car je reçois toujours quelques mails quotidiens.

Cependant, j'ai perdu tout mon historique et des mails importants.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème, et s'il y a moyen de faire réclamation pour retrouver l'état de ma boite mail avant l'incident ? Ça ressemble beaucoup à une erreur de manipulation "globale", dans le sens où la boite mail semblait avoir été totalement réinitialisée...

Merci d'avance.

Edit : Il semble que je ne sois pas la seule personne à avoir été impactée par ce phénomène, en lisant les récents sujets dans le forum. Je vais essayer de contacter des conseillers dès demain matin.

9 RÉPONSES 9
MalusTheThird
contributeur occasionnel
1 200  

Boite mail réinitialisée

Bonjour à tous.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ma boite mail a été complètement vidée de tous les mails présents, que ce soit les mails reçus, envoyés ou rangés dans des dossiers. Il ne s'agit pas d'une intervention de ma part, n'y étant pas allé avant ce matin...

L'adresse est toujours active car je reçois toujours quelques mails quotidiens.

Cependant, j'ai perdu tout mon historique et des mails importants.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème, et s'il y a moyen de faire réclamation pour retrouver l'état de ma boite mail avant l'incident ? Ça ressemble beaucoup à une erreur de manipulation "globale", dans le sens où la boite mail semblait avoir été totalement réinitialisée...

Merci d'avance.

MalusTheThird
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Perdu mails

Bonsoir. Il m'est arrivé exactement la même chose hier soir. Je change mon mot de passe régulièrement, je suis étonné d'un piratage pour le coup. Une erreur côté Orange ne pourrait pas être arrivée ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 175  

Re: Boite mail réinitialisée

bonjour @MalusTheThird 

pour retrouver les mails ca va etre peine perdu d'autant que de notre coté on passe par des clients mail ce que je t'invite a faire par la suite

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

mais egalement

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

cdt

keep calm and stay connected

MalusTheThird
contributeur occasionnel
1 166  

Merci pour l'astuce. Je comptais m'y mettre prochainement, je pense que l'occasion est venue. A priori je ne suis pas la seule personne à avoir été touchée, j'espère qu'il s'agit d'une erreur et qu'une backup pourra être déployée. Sinon tant pis ¯\_(ツ)_/¯

Merci pour la réponse en tout cas !

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 141  

bonjour @MalusTheThird 

@Ancien Membre @Daniel35 

pour la back-up il te faut restaurer depuis la dernière sauvegarde du webmail 🤔

manque de pot ce dernier n'a aucune option de sauvegarde

dans tous les cass tu n'est pas la seule a avoir eu la boite vidée il y a eu plein de cas

regarde eventuellement si tu n'as pas de redirection de mails a ton insu et eventuellement change de mot de passe

cdt

keep calm and stay connected

MalusTheThird
contributeur occasionnel
1 138  

Ah, il y a un système de backup à notre disposition ? Merci !

J'ai deja vérifié, pas de redirection, et j'ai changé de mot de passe ^^ j'espère avoir des infos bientôt 

Merci !

cj9
contributeur
997  

très mécontent de la nouvelle configuration de la boite mail

Ancien Membre
985  

@cj9  a écrit :

très mécontent de la nouvelle configuration de la boite mail

Pas bonjour non plus @cj9 ,

Ben on se demande bien pourquoi tu l'utilises alors que tu peux faire autrement ! Par masochisme ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

P.S: Il ne s'agit pas de la "boite mail" mais de l'interface qui permet d'y accéder en mode webmail.

p1i2
contributeur
938  

Merci à tous pour les très utile infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

7918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne