Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail saturée

Corinette1
contributeur
1 278  

Boite mail saturée

Bonjour, j'espère que votre communauté pourra m'aider... 

J'ai reçu un mail d'Orange , pour me prévenir que ma boîte Mail était pleine ...(en effet plus de 16000 messages..), donc j'ai commencé à supprimer mes messages, d'abord j'ai effacer par groupe de 100, puis j'ai vu que l'on peut gérer la boîte, et tout vider d'un coup ! 

Ouf sauf que après avoir réussi à effacer plus de 500 message,  le système ne fonctionne plus !

IL apparaît toujours la même phrase, comme quoi le système est momentanément indisponible !

Bref depuis 3 jours impossible d'effacer,  

MERCI DE ME DIRE SI CELA FONCTIONNE POUR VOUS , ou si le système ne fonctionne plus depuis 3 jours ?? 

Après avoir pu chater sur SOSH , on finis par m'expliquer qu'effectivement il y aurait une panne générale ????

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: Boite mail saturée

Bonjour @Corinette1 

 

Pas de "panne générale" signalée dans ce forum, ni même de panne particulière.

 

16.000 mails dans ton webamil protégés par un simple mot de passe.

Tu aimes vivre dangereusement.

 

Pour ton souci: tu as affaire aux bugs et aléas du webmail. Et pour le coup tu n'es pas seule.

Si tu veux faire le ménage efficacement dans ta boite, télécharges un logiciel comme Thunderbird, déclares ton compte en IMAP, et laisse le travailler... "un certain temps" suivant que ta connexion est ADSL maigrichonne ou bien fibre.

Et supprime depuis Thunderbird avec compte en mode IMAP synchro avec le serveur.

 

Et dans le futur, gères ta messagerie avec Thunderbird aussi, en définissant le compte en POP cette fois.

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à le fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 265  

Re: Boite mail saturée

Bonjour @Corinette1 

 

Pas de "panne générale" signalée dans ce forum, ni même de panne particulière.

 

16.000 mails dans ton webamil protégés par un simple mot de passe.

Tu aimes vivre dangereusement.

 

Pour ton souci: tu as affaire aux bugs et aléas du webmail. Et pour le coup tu n'es pas seule.

Si tu veux faire le ménage efficacement dans ta boite, télécharges un logiciel comme Thunderbird, déclares ton compte en IMAP, et laisse le travailler... "un certain temps" suivant que ta connexion est ADSL maigrichonne ou bien fibre.

Et supprime depuis Thunderbird avec compte en mode IMAP synchro avec le serveur.

 

Et dans le futur, gères ta messagerie avec Thunderbird aussi, en définissant le compte en POP cette fois.

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à le fin.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Corinette1
contributeur
1 253  

Re: Boite mail saturée

Merci pour votre réponse, il me semblait bien en effet qu'il n'y avait pas de panne

En effet j'ai laissé un peu allé pour supprimer mes messages...et je pense que pour le coup tout à buggé...:

 

votre solution est certainement bonne ..quoique très technique..., je vais essayer votre marche à suivre..et je verrais bien

Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne