Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail saturée

Salbat07
contributeur
418  

Boite mail saturée

Bonjour,

Ma boite mail est pleine.

J'ai essayé d'augmenter la capacité de stockage mais étant donné que je suis rattaché au compte de mes parents, je ne peux directement le faire.

Vu que je ne suis pas client direct, je n'ai pas de solution également...

Je voulais transférer mes anciens mails sur une autre boite mail (type Gmail ou autre), mais impossible à faire!

J'ai déjà fait du tri dans ma boite mail mais je ne peux plus en faire maintenant.

Est-ce que quelqu'un a une solution ??

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Boite mail saturée

salut @Salbat07 

 

pourquoi vouloir laisser encore plus de données sur le net à disposition des pirates quand tu peux (gratuitement) les mettre à l'abri et avec un espace virtuellement infini ?

 

arrêtes d'utiliser le portail webmail orange et lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

tout sera sur ton PC avec plus de place qu'il n'en faut, et à l'abri des regards indiscrets des pirates

 

quant aux transferts entre adresses mail, ça finit toujours en catastrophe

 

et du coup, tu peux définir toutes tes adresses dans thunderbird et tout mettre à l'abri

 

dans mon cas, 4 adresses orange, 4 adresse gmail, 2 adresses laposte et 1 adresse live

 

accessoirement, j'espère que tes parents ont toujours l'offre internet à laquelle l'adresse est rattachée sinon elle est en sursis et passés les 6 mois de résiliation, elle peut légalement être supprimée du jour au lendemain

 

et pour finir, penses à vider aussi la corbeille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Boite mail saturée

Bonjour @Salbat07 

 


@Salbat07  a écrit :

Ma boite mail est pleine.

 

Si tu gardes tous tes mails c'est normal !

 

 

 

Tes mails ne sont pas destinés à rester dans ta boite mail.

Utilise un courrielleur (une application de messagerie qui va les prélever et te permet de les gérer en local) et tu n'auras plus ce souci.

En stockant tes mails dans un ordi, tu n'auras jamais de problème de place.

En sauvegardant des sauvegardes tu ne craindras pas le parte sur panne, vol ou destruction.

 

Pour t'aider un peu, trie tes mails par taille et supprime les plus gros, et surtout vide la corbeille au fur et à mesure.

 

 

Avec quoi gères-tu ta boite mail ?  Un ordi ou un smartphone ?

Windows, Mac, Android ou iPhone.

Sans nous décrire tes appareils on ne peut pas de donner de réponse détaillée et adaptée à ton équipement.

Merci de nous donner des détails, on verra alors que te conseiller.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Salbat07
contributeur
344  

Re: Boite mail saturée

Bonjour,

Je garde les mails qui me sont importants et nécessaires.

 

Je ère mes mails sur un Mac à la maison et sur un surface pro au travail. Puis je les gère également sur mon iPhone avec l'application mail.

 

Je veux trouver une solution dans laquelle la boîte mail ne doit pas être bloqué à cause d'une capacité de stockage..

 

Merci d'avance.

Salbat07
contributeur
336  

Re: Boite mail saturée

Avec l'application Thunderbird, je n'aurais plus de problèmes de stockages sans toutefois perdre mes mails ?

 

Pour ma corbeille, à chaque mail supprimé, je vide la corbeille...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Boite mail saturée

Que ce soit Thunderbird  (Mac ou PC) Mail (Mac) Courrier (Windows)  ça marchera pareil.

Je te recommande d'utiliser Thunderbird sur le Mac

Tu pourras alors facilement faire des sauvegardes (dossier profile il contient tout : paramétrages, messages et contacts)

 

Je te recommande même le compte POP  en activant l'option : laisser les messages pendant xx jours sur le serveur.

Ca laissera à ta Surface ou ton iPhone le temps de lire les messages.

Ton Mac te servira de base de référence de tes messages.

 

Tu peux même ajouter un compte IMAP sur ton MAC, il te permettra de faire le ménage dans ta boite mail.

 

 

 

Comptes IMAP et POP différences :

 

  • IMAP  le compte (dans l'ordi ou le tel) est synchronisé sur la boite mail

 

  • POP   le compte contient tout ce que tu as reçu, ça reste dans le compte même après suppression de la boite mail.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Boite mail saturée


@Salbat07  a écrit :

Avec l'application Thunderbird, je n'aurais plus de problèmes de stockages sans toutefois perdre mes mails ?

 

Pour ma corbeille, à chaque mail supprimé, je vide la corbeille...


Bonjour @Salbat07 

 

Avec Thunderbird, tous tes mails, pièces jointes et contacts seront stockés sur ton Mac (ou PC).

Pour te donner un ordre d'idée de la capacité de stockage nécessaire, c'est grosso modo 1GB par millier de messages y compris leurs pièces jointes.

Avec les capacités des disques durs de nos jours, tu dois pouvoir y loger largement plus d'un million de mails.

 

Les recommandations les plus saines du point de vue conservation des messages sont les suivantes  :

- Stocker le maximum sur le poste de travail.

- En faire des sauvegardes fréquentes sur support externe. Il est possible d'en faire de façon automatique, transparente et quotidienne. Il est impossible d'en faire sans logiciel de messagerie.

- Ne laisser que le minimum utile sur les serveurs (risques de pertes et de piratages).

Le minimum utile c'est ce dont les autres équipements auront besoin pour fonctionner à court terme, le PC ou Mac restant le poste principal de stockage, d'archivage et de sauvegarde.

 

Avec ça, ta boite ne sera jamais plus saturée.

 

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-d-une-messagerie-%C3%A9lectronique-Bonnes-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne