Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Boite mail

ARINA1
contributeur
654  

Boite mail

Bonjour

Depuis dimanche je n'ai absolument plus rien dans ma boîte mail, messages envoyés, reçus, etc tout est vide et je ne reçois plus rien non plus.

Quelle solution pour réparer ce désagrément.

Merci beaucoup par avance

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Boite mail

bonjour @ARINA1

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Boite mail

salut @ARINA1

 

pas une solution, mais plusieurs choses à faire

 

ce que tu relates est très simple, tu as été piraté, et tes mails vidés par le pirate, tout comme le carnet d'adresses, et tes mails sont redirigés vers l'adresse du pirate

 

l'urgence absolue, changer le mot de passe par quelque chose de fort :

- 10 voire 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamai deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

et surtout, en changer réculièrement

 

ensuite, supprimer la redirection posée par le pirate :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

maintenant que tu as retrouvé l'usage de ta boîte, sache que tout a été définitivement perdu, parce que tu utilises très probablement le webmail/messagerie orange depuis ton navigateur internet, et que tout est sur le net

 

or, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.

Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.

Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Préférer le POP pour la sécurité.

Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.

Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARINA1
contributeur
560  

Re: Boite mail

Bonsoir

Merci pour ce conseil que j'ai mis à exécution, mais il n'y avait pas d'adresse mail autre et le la rubrique ne pas transférer mes mails était déjà cochée, j'ai changé mon mot de passe ce midi et ce soir au retour toujours aucun mail dans la boite de réception alors qu'en ce moment avec les "soldes" les mails affluent sans arrêt !!!

donc affaire à suivre de très près

Bonne soirée

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Boite mail

Bonsoir @ARINA1

 

@fredolerouge

 

Dans ce cas tu as vérifié dans les indésirables ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ARINA1
contributeur
532  

Re: Boite mail

re bonsoir

Effectivement il n'y a rien non plus en indésirable....

Merci pour tous ces conseils il va bien falloir trouver une solution sûre et durable

Bonne soirée

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Boite mail

Bonjour @ARINA1,

 

LA solution durable, t'a été donné par @fredolerouge.

 

Elle consiste à assumer soi-même la sécurité et la sauvegarde de ses messages et contacts comme il convient de le faire pour toute donnée personnelle sur un ordinateur au lieu de les laisser sur le web chez son fournisseur et faire une confiance aveugle à celui-ci pour les conserver. C'est une attitude élémentaire de bon usage de l'informatique. Malheureusement, la majorité des gens vont sur Internet sans avoir conscience de ses dangers et les pirates en profitent pour faire de l'argent facile.

Change radicalement ta façon de gérer ta messagerie et mets en place des sauvegardes.

Voir ceci  et tous les liens à la fin de ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne