- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- boite mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boite mail piraté
Bonjour à tous ma boite mail orange a été piraté , tous mes contacts pro on reçu des messages non envoyés par mes soins , de plus impossible de me connecter , je n'ai plus accès avec mon mot de passe .... un grand classique , je vais recevoir prochainement un nouveau mot de passe par courrier , comment faire pour sécuriser au mieux cette foutue boite mail , si pratique , que je consulte depuis de nombreux appareils ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail piraté
Bonjour @Ricochet44
Et bien..! Tes correspondants pro doivent être super contents de recevoir des mails d'arnaque "de ta part" parce que tu as laissé ces dits-contacts sur le web à la merci d'un pirate.
Pour une messagerie pro, ce n'est pas vraiment sérieux.
Cette "foutu boite mail" n'est protégée que par un simple mot de passe. Si le tien était léger et pas changé régulièrement, rien d'étonnant.
Donc 2 façons de se protéger:
- mot de passe très solide: 10 ou mieux 12 caractères minimum, avec caractères majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux bien mélangés , et mot de passe changé régulièrement.
- ne plus rien laisser sur ton webmail, ni mails ni contacts, en utilisant un client (appli/logiciel) de messagerie comme Outlook ou Thunderbird paramétré en mode POP. Si le pirate y arrive quand même il fera choux blanc.
Et tes mails et contacts seront à l'abri chez toi, et sécurisées si tu en fais régulièrement des sauvegardes.!
Si les mails doivent être traités aussi via un autre terminal (mobile ou autre PC), il suffit de paramétrer son compte en mode POP avec l'option de laisser les messages x jours sur le serveur. (x = délai qui te convient, le plus court possible).
Ne compte rien récupérer sur ton webmail. Le pirate aura probablement tout effacé, sauf peut-être les contacts qui seront dans la corbeille (mesure d'Orange / contacts, suite piratage justement). Restaure-les si c'est le cas, puis fais un export/sauvegarde, et supprime les. Le vidage définitif de la corbeille sera alors fait par Orange sous 60 jours (si ce délai n'a pas encore changé).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail piraté
@Ricochet44 a écrit :
.../...
comment faire pour sécuriser au mieux cette foutue boite mail , si pratique , que je consulte depuis de nombreux appareils ...
Bonjour @Ricochet44,
En complément de la bonne réponse de @Daniel35, le "comment faire ?" est décrit en détails dans les liens à la fin de ce post :
...Et bichonne ton mot de passe, seule protection contre le piratage.
Puisque tu consultes depuis de nombreux appareils, règle ton logiciel de messagerie pour ne conserver que tes messages utiles dans ta boite mail (et aucun contact sur le web) et décide d'une machine maître qui sera ta machine principale de gestion et sauvegarde de ta messagerie.
Plus de détails ici:
P.S:
- Si tu avais renseigné dans ton espace client une adresse mail et un n° de téléphone portable de récupération de ton mot de passe, tu n'aurais pas besoin d'attendre un courrier papier pour le récupérer.
- Si tu utilisais un compte secondaire pour communiquer et non pas ton compte principal, tu pourrais réinitialiser son mot de passe toi-même à l'aide de celui-ci.