Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

marianne08B
contributeur
889  

Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Depuis quelques jours, les mails que j'envoie à des adresses "gmail.com" me sont systématiquement renvoyés avec un message automatique généré par le serveur opmta1mto13nd1.orange.fr. Ils n'ont pas été remis aux destinataires.

 

Pour info, mon mail est un "wanadoo.fr"

J'utilise Mozilla Thunderbird.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
845  

Re: Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Bonjour @marianne08B 

 

Incident en cours. Google/gmail rejette les adresses wanadoo. / spam. Les 2 opérateurs se querellent sur le fautif.

 

Alors Thunderbird...

Avec un logiciel comme Thunderbird (ou Outlook ou Mail Mac..), ou une vraie appli smartphone : crée une vraie adresse secondaire orange  avec son propre mot de passe (pas un alias donc). La déclarer dans ton logiciel,  et l'utiliser la pour les envois.

Tu auras les 2 comptes sous la main.

Si tu veux recevoir les réponses sur ton adresse wanadoo (ça fonctionne dans ce sens) mets l'adresse wanadoo comme adresse de réponse dans les paramètres du compte orange (Return path en jargon technique...)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si tu as déjà un adresse autre que wanadoo, comme un compte gmail pour smartphone Android ou compte Apple iPhone, tu peux aussi faire la même chose (la déclarer dans Thunderbird, si pas déjà), avec éventuellement l'option adresse de réponse wanadoo) et l'utiliser pour les envois.

 

On peut aussi créer et utiliser un alias de son adresse wanadoo, plutôt qu'une adresse secondaire, et le déclarer dans TB. Mais il faut passer par la gestion des identités dans TB. Ou déclarer une adresse par défaut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Pas de bonjour non plus @marianne08B 

 

Un millier de messages :

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

marianne08B
contributeur
863  

Re: Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Mon "bonjour" figure dans l'objet du message ; désolée ; la prochaine fois, je le mettrai au bon endroit... Promis

J'utilise un PC sous windows 10.

Merci !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re: Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Bonjour @marianne08B 

 

Incident en cours. Google/gmail rejette les adresses wanadoo. / spam. Les 2 opérateurs se querellent sur le fautif.

 

Alors Thunderbird...

Avec un logiciel comme Thunderbird (ou Outlook ou Mail Mac..), ou une vraie appli smartphone : crée une vraie adresse secondaire orange  avec son propre mot de passe (pas un alias donc). La déclarer dans ton logiciel,  et l'utiliser la pour les envois.

Tu auras les 2 comptes sous la main.

Si tu veux recevoir les réponses sur ton adresse wanadoo (ça fonctionne dans ce sens) mets l'adresse wanadoo comme adresse de réponse dans les paramètres du compte orange (Return path en jargon technique...)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si tu as déjà un adresse autre que wanadoo, comme un compte gmail pour smartphone Android ou compte Apple iPhone, tu peux aussi faire la même chose (la déclarer dans Thunderbird, si pas déjà), avec éventuellement l'option adresse de réponse wanadoo) et l'utiliser pour les envois.

 

On peut aussi créer et utiliser un alias de son adresse wanadoo, plutôt qu'une adresse secondaire, et le déclarer dans TB. Mais il faut passer par la gestion des identités dans TB. Ou déclarer une adresse par défaut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marianne08B
contributeur
817  

Re: Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Bonjour Daniel35

 

Je vais regarder de près les manipulations que tu suggères avant de les mettre en œuvre (en essayant de ne pas faire trop d'âneries...)

Je t'informerai du résultat obtenu le moment venu.

Merci de ta collaboration !

Cordialement

Marianne08B

 

marianne08B
contributeur
778  

Re: Bonjour, J'ai un problème d'envoi de mails aux adresses "gmail"

Re-bonjour Daniel et merci !

 

J'ai bien galéré mais je suis arrivée à mes fins en créant un alias avec une adresse "orange".

J'ai testé plusieurs fois et... ça marche !!

 

Merci beaucoup, à bientôt peut-être.

 

Marianne08B

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne