Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bonjour, Je reçois des mails de livraison de commande qui ne me concernent pas.

Jodie5591
contributeur
605  

Bonjour, Je reçois des mails de livraison de commande qui ne me concernent pas.

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois des mails concernant des livraisons de commandes effectuées par quelqu'un d'autre. L'adresse mail de celui qui a passé la commande apparaît sur ce mail (et ce n'est pas la mienne !).

Faut-il s'en inquiéter et répondre en disant (pas concernée) ou envoyer ce genre de mail directement à la poubelle ? (c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent).

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
602  

Re: Bonjour, Je reçois des mails de livraison de commande qui ne me concernent pas.

Bonjour @Jodie5591 

 

Continue la méthode poubelle.

Campagne de Phishings/spam en cours.

Ce sont des mails "authentiques" détournés par un pirate. Il y rajoute des liens d'arnaque.

Ne cliquer sur rien et poubelle.

 

Tu reçois ces mails en copie cachée comme beaucoup d'autres destinataires.

 

Si tu es vraiment dans ce cas, comme c'est probable, répondre = confirmer ton adresse. Le spammeur est content et la revend à ses copains.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Bonjour, Je reçois des mails de livraison de commande qui ne me concernent pas.

Bonjour @Jodie5591 

 

Ce sont vraisemblablement des spams !

L'adresse mail de celui qui a passé la commande apparaît sur ce mail (et ce n'est pas la mienne !).

C'est une stratégie bien connue des spammeurs.
Un spammeur peut bien indiqué ce qu'il veut comme adresse visible de destinataire.

Mais les spams te sont bien destinés !

(A toi, comme certainement à tout un tas d'autres victimes des mêmes spams)

Cette stratégie ne fait qu'éveiller la curiosité du véritable destinataire (donc toi !) qui aura tendance à ouvrir le Spam.

Et ouvrir un spam, c'est confirmer au spammeur que ton adresse est bien valide !

 

Dans ces conditions :

1 - Ne pas ouvrir le mail.

2 - Signaler et indiquer le mail comme un spam

3 - supprimer définitivement ce mail du dossier spam et ensuite de la corbeille.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

...

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
503  

Re : Bonjour, Je reçois des mails de livraison de commande qui ne me concernent pas.

Bonjour @Jodie5591 


Je vous confirme les informations données par @Daniel35 que je remercie.


Je vous souhaite un bon après-midi.


Saida.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne