- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Brouillon dans messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBrouillon dans messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'utilise la messagerie Orange depuis longtemps, qui fonctionne globalement à peu prés bien...sur un MacBookPro/Catalina
Par contre, la fonctionnalité "brouillons" est une véritable terreur, depuis toujours ! Elle bloque sans raison, multiplie les copies inutiles dont il faut se débarrasser, pour au final empêcher d'envoyer le message stocké le registre brouillon. Des observations, astuces pour contourner la difficulté ? Merci pour vos réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pierre63000 ,
Des observations, astuces pour contourner la difficulté ? Merci pour vos réponse.
Oui : Ne pas se servir de la messagerie orange !
C'est plus qu'une astuce ou un palliatif. C'est une autre façon, bien meilleure, de gérer une messagerie.
Vois ceci :
Ton MacBookPro/Catalina possède un tel logiciel depuis sa sortie d'usine, lequel ne demande qu'à servir : Mail.
Autre logiciel très puissant, stable et efficace qui peut s'installer sur un Mac : Thunderbird.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pierre63000 ,
Des observations, astuces pour contourner la difficulté ? Merci pour vos réponse.
Oui : Ne pas se servir de la messagerie orange !
C'est plus qu'une astuce ou un palliatif. C'est une autre façon, bien meilleure, de gérer une messagerie.
Vois ceci :
Ton MacBookPro/Catalina possède un tel logiciel depuis sa sortie d'usine, lequel ne demande qu'à servir : Mail.
Autre logiciel très puissant, stable et efficace qui peut s'installer sur un Mac : Thunderbird.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Brouillon dans messagerie
Merci beaucoup, Papou22, sauvage finistérien (
?) pour ces liens et ces solutions radicales. Je vais examiner les opportunités que tu me décris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non non, pas Finistèrien : Côtes d'Armorien limite Ille et Vilainois. C'est un peu moins "à l'Ouest"![]()
Effectivement radicale, mais changement à ne faire qu'une bonne fois pour toutes, et après : roule ma poule. Plus aucun problème de ce genre.
Prends de la graine de tout ce qui est indiqué en rouge dans le tuto fourni.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
attention au frontières !
Merci en tous cas pour ce tuto très complet, que j'ai commencé à lire attentivement