Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Brouillon

ChrisDonat49
contributeur occasionnel
1 214  

Brouillon

Bonjour,

la fonction brouillon n'enregistre PAS les brouillons que j'écris !! Ils disparaissent directement après avoir terminé mon message et que j'appuie sur "enregistrer brouillon". Ca fait la deuxième fois entre hier soir et ce matin que je rédige ce long mail et qu'il disparaît à chaque fois. Et c'est assez urgent ! C'est forcément très pénible !!! vais je être obligée de rédiger un brouillon avec crayon et papier pour pouvoir envoyer un mail ://

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Brouillon

salut @ChrisDonat49 

 

utilises un vrai outil de gestion de mails

 

lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 193  

Re: Brouillon

Bonjour @ChrisDonat49 

 

Rédiger un texte long  via un navigateur à tout faire en connexion permanente (non garantie) tu aimes bien le risque.

Alors:

- soit tu n'es pas sur ton PC habituel : utilise un logiciel vrai éditeur de texte avec sauvegardes intermédiaires. Quand ton texte est OK: copier/coller dans ton email. Inutile de sortir ton plumier.🤣

- soit tu es sur ton PC habituel : @fredolerouge  t'a donné la solution.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Brouillon

Bonjour @ChrisDonat49 

 

 


@ChrisDonat49  a écrit :

vais je être obligée de rédiger un brouillon avec crayon et papier pour pouvoir envoyer un mail ://


Quand même pas.

 

Un petit truc :

Utilise le copier/coller de Windows pour éviter de devoir tout retaper

Au fur et à mesure que tu rédiges ton mail tu le sélectionnes  ( Ctrl A   devrait sélectionner tout le texte de ta zone de saisie) et tu le sauvegardes (Ctrl C - "copier" ça stocke dans le presse papier de Windows le texte sélectionné).

Si ton message n'est pas sauvegardé, tu recrées un message vide et tu cliques dans la zone de texte  puis tu le "colles" (Ctrl V - "coller", ça insère le contenu du presse papier de Windows).

 

Sinon rien ne t'oblige à utiliser le mail d'Orange

Cette application se déroule dans le portail, au moindre problème de communication entre ton navigateur et le serveur web du portail, il est possible que des données se perdent.

Si tu utilisais le mail de ton ordi, tout serait local et tu ne risquerait pas de perdre quoi que ce soit.

 

L'utilisation d'un mail de ton ordi n'a que des avantages :

- ça évite le relais par le portail, l'accès à ta boite mail  est fait directement de ton ordi au serveur de la messagerie, tu ne passes plus par le portail, c'est plus rapide et ça diminue les risques de panne, mais ce n'est pas tout : la publicité est ajoutée par le portail, tu seras alors privée de publicité.

- tes contacts et tes messages seront alors stockés dans ton ordi, les pirates ne pourront plus y accéder.

 

Je te recommande d'utiliser Thunderbird (il est complet et gratuit) ; au passage, je l'utilise depuis au moins 20 ans et je n'ai jamais perdu un seul brouillon.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ChrisDonat49
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Brouillon

Merci bien pour votre réponse très "détaillée" selon les options : )

Les deux fois j'ai rédigé sur mail orange. Première fois depuis mon smartphone sur mail orange. Le lendemain sur mon pc et toujours sur mail orange. En fait depuis que j'ai envoyé mon "énervement" dans le sos que vous avez lu, j'ai pris l'option de rédiger mon long message sur open office writer qui est installé sur mon pc. Le copier coller fera sans doute l'affaire. Sinon je vais finir par écrire 3 mots en direct depuis ma bte mail et puis basta et ça ira bien !!! ))

merci en tous cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Brouillon

salut @ChrisDonat49 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

mail orange sur smartphone et mail orange sur PC, la double peine quoi

 

vires l'appli mail orange sur ton smartphone qui n'est qu'un webmail déguisé, et utilise l'appli mail préinstallée

 

sur PC, plutôt que de jongler avec les copier/coller, installes thunderbird comme conseillé dans ma première réponse

 

au delà de l'aspect copier/coller, tu vas y gagner en sécurité

 

 

accessoirement, OpenOffice est dépassé, remplace le par son fork LibreOffice, bien plus avancé et évolué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisDonat49
contributeur occasionnel
1 116  

Re: Brouillon

je me suis trompée et ai vérifié c'est libre office que j'ai

Et pour thunderbird c'est vrai que sur mon ancien pc c'était installé et que donc je l'utilisais. Sur ce pc que j'utilise maintenant (et depuis pas mal de temps) c'est vrai que Thunderbird n'a pas été réinstallé. Tu m'y as fait pensé merci

bon week end à tous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Brouillon


@ChrisDonat49  a écrit :

..., j'ai pris l'option de rédiger mon long message sur open office writer qui est installé sur mon pc. ...


Excellent  !

Oui, @fredolerouge a raison, LibreOffice est maintenant la version survivante de la suite bureautique "Libre".

Toutes les versions sont des descendantes de Star Office des années 80/90.

Si tu souhaites disposer du produit "vivant", en basculant sur LibreOffice, tu retrouveras les mêmes produits en versions mieux maintenues.

 

Cela dit le produit "Libre" pour la messagerie est Thunderbird.

Essaye le, son utilisation n'est pas incompatible avec celle du mail Orange, tu pourras comparer.

N'hésite pas à poser des questions, ce forum est là pour ça et nous serons plusieurs à pouvoir te guider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne