Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Bug affichage de la page mail

Anatole40
contributeur
856  

Re: Bug affichage de la page mail

Bonjour, en fait nous sommes début avril, et c'est tjrs pareil. CTL +F5 ne sert à rien je viens de re-essayer... Nous dire de changer de méthode pour lire les mails n'est pas la solution, Mail Orange marche depuis des années, la vraie solution consiste à ce que Orange répare, ne serait-ce que par respect pour ses très nombreux clients.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Bug affichage de la page mail

Désolé, mais je ne suis pas Orange

 

 

On t'a donné une solution, tu la rejettes sans même dire pourquoi.

C'est la seule solution qui soit  simultanément rapide, sécurisée et qui marche !

 

 

Moi je n'ai rien d'autre à ton service.

 

 

Tu as le choix entre un truc dangereux, lent et buggué et un truc qui fonctionne.

 

Bon Week End

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CATH69
contributeur
811  

Re: Bug affichage de la page mail

Bonjour,

Vous avez raison, PhilDur, mais voilà, on a du mal, pour certains (dont je suis), à changer nos habitudes... Bon, j'ai téléchargé Thunderbird, mais au moment de paramétrer le truc, OUH !!!! Ce qui fait que je me sers toujours de la webmail d'Orange et comme depuis ce matin elle dysfonctionne, eh bien, voyez-vous, je râle, je râle...

Vous nous avez donné la (bonne) solution, mais si on ne l'applique pas, c'est aussi parce qu'on se dit que, zut ! on a acheté un produit, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas !

J'achète un grille-pain. S'il ne fonctionne pas sur le secteur, ce n'est pas normal ! S"il faut que je me procure une interface pour qu'il fonctionne correctement... !!!!!

Merci quand même pour votre conseil dont je ne doute pas qu'il soit très judicieux.

Bon week-end à tous.

CATH69

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Bug affichage de la page mail

Bonjour @CATH69 ,

 

A quoi ça sert qu'on passe quelques heures à rédiger un tutoriel au pas par pas pour les nuls pour avoir ce genre de retour ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

De plus, ton raisonnement est totalement faux :

Tu n'as pas acheté un produit :

- Tu as souscrit un abonnement chez un fournisseur d'accès à Internet et tu as cet accès qui te permet de venir râler ici.

- Tu as également accès à ta boite de messagerie qui vient avec ton abonnement, à condition d'utiliser la bonne méthode pour y accéder. Orange dit lui-même qu'il y en a plusieurs.

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

 

A quoi ça sert de rester à râler, campé tout droit les deux pieds dans la mouise et trépigner pour utiliser à tout prix la pire des solutions alors que l'autre (gratuite) fonctionne parfaitement ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Bug affichage de la page mail

Merci @CATH69   pour ton retour.

 

Je comprends fort bien ton hésitation.  Mais pour configurer un compte Thunderbird tu n'as pas grand chose à faire.

 

Cliquer dans la gestion des comptes et choisir ajouter un compte.

image.png

Si on vient juste de démarrer Thunderbird pour la première fois on va arriver au même endroit.

 

Tu vas avoir un formulaire à remplir avec 3 données

Exemple ;

image.png

  • Le nom complet : c'est le nom que tes destinataires verront comme expéditeur des mails qu'ils recevront de toi.
  • Adresse électronique :  c'est l'adresse de ta boite mail, tu t'en doutais
  • Mot de passe : dois-je préciser ?

Et c'est tout ce que tu auras à fournir, à partir de là, tout est automatique.

Et tu nous dis :



@CATH69  a écrit :

... Bon, j'ai téléchargé Thunderbird, mais au moment de paramétrer le truc, OUH !!!!

Je pense que tu t'es laissée impressionner, par la nouveauté plus que par la complexité.

 

Es-tu vraiment certaine de ne pas pouvoir remplir facilement les 3 données précédentes.

Si quoi que ce soit d'autre t'arrête, je suis prêt à te l'expliquer posément et à te guider au pas à pas.

 

 

Ton autre argument, je le prend plus comme un prétexte parce qu'il est totalement infondé.


@CATH69  a écrit :

...., c'est aussi parce qu'on se dit que, zut ! on a acheté un produit, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas !


 

Tout ce que tu as acheté, t'est fourni et fonctionne.

Tu as acheté un raccordement, certains jours ça marche mieux que d'autres, mais globalement il fonctionne.

Ton abonnement inclus une boite mail et ta boite mail fonctionne.

Ton abonnement inclus de la Téléphonie sur Internet et éventuellement de la TV sur Internet.

La téléphonie fonctionne, et là TV globalement fonctionne, sauf chez certains qui la bloquent avec des CPL  ;-)

 

L'accès à la boite mail NE FAIT PAS PARTIE des services payants et inclus dans l'abonnement.

Tu as la TOTALE LIBERTE de CHOIX pour l'application à utiliser, relis bien toutes les petites lettres du contrat, le mail Orange ne fait pas partie de la fourniture.

L'assistance Orange documente le paramétrage à installer dans Thunderbird, Outlook, ou Courrier pour pouvoir accéder à la boite mail.

 

Ton exemple du grille-pain m'a bien amusé.

J'ai essayé de faire dépanné un grille pain, justement,  j'ai beau changer le réglage, c'est le grille pain qui décide du taux de bronzage de mes toasts. Garantie ou pas, ils ne me l'ont pas réparé.  

 

Je pourrais aussi retourner ton argument contre toi.

Tu as acheté un ordinateur, dedans il y a Windows, et tu t'en sers, c'est très bien.

Quel navigateur utilises tu ? Chrome, Firefox ? pourtant c'est Edge que tu as payé !     ;-)

Dans ton ordinateur, il y a aussi "Courrier", et tu utilises quoi ? un webmail , le plus mal fichu qui existe en France   !

Tu as payé Courrier, et tu ne t'en sers pas !!!!

 

 

Je reste sur mon impression initiale, le changement de tes habitudes est le point réellement bloquant.

 

 

Si tu veux bien de mon aide

Tu pourras très vite avoir un accès bien plus confortable à ta boite mail

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CATH69
contributeur
722  

Re: Bug affichage de la page mail

Papou22, PhilDur, merci pour vos retours !

En somme, je suis comme qui a acheté le droit de conduire une voiture assez chère pour me laisser à penser qu'elle est la meilleure dans sa catégorie. Hélas ! Je m'aperçois à l'usage qu'en fait de portes, elle n'en a pas : elles étaient seulement dessinées !

Les "bugs" de la webmail d'Orange, ça ressemble à ça : à des poignées qui vous restent dans les mains lorsque vous voulez vous en servir !!

J'aurais pourtant cru que "l'opérateur historique", travaillé par le souci de satisfaire sa clientèle, peaufinait le détail de ses "offres" jusque dans le moindre de leurs accessoires (les feuilles de style, par ex).... Eh bien non !

Il ne me reste donc plus qu'à me pencher sérieusement sur Thunderbird : avec le "pas à pas" de Papou et le "1er geste" à faire illustré par PhilDur, je devrais y arriver !

Merci et bonne journée à vous.

CATH69

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Bug affichage de la page mail

Bonjour Cath

 

Oui c'est presque ça.

 

Je voudrais souligner deux choses :

 

utiliser un webmail est dangereux parce qu'il expose des données personnelles sur le web sans une protection réelle. Le webmail peut techniquement fonctionner, la preuve ceux de Free, Sfr (?) ou LaPoste fonctionnent bien, mais ça ne retire pas le danger. Le webmail d'Orange est ni fait ni à faire !

 

Les courrielleurs donnent le fonctionnement le plus simple (on le démarre et on a accès immédiatement à ses boites mail) et le plus sécurisé. Le temps de démarrage du webmail est énorme, le temps d'accés aux pièces jointe est monstrueux avec le webmails, .... .  L'envoi d'un document Windows depuis l'explorateur fonctionne parfaitement avec un courrielleur :  clic droit , envoyer vers  , destinataire ... .

 

 

 

Ce forum est là pour t'aider et te conseiller, n'hésite pas si tu  as des interrogations, on saura te guider vers les réponses.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne