Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certaines de mes adresses email ont disparu.

AxelTHUBET
contributeur
1 464  

Certaines de mes adresses email ont disparu.

Bonjour !

 

Il y a quelques semaine mon compte a malheureusement été hacké. Je l'ai récupéré et ai changé mon mot de passe depuis et je pensais les choses rentrées dans l'ordre. Mais hier je me suis rendu compte que dans ma boite de réception, je ne vois plus plusieur de mes adresses email.

Depuis hier j'ai quelques soucis avec la messagerie orange (il m'affiche régulièrement un message qui lit "Suite à une erreur technique, l'action demandée n'a pas pu être effectuée. Veuillez réessayer.", même quand je ne fais qu'ouvrir la messagerie. Et je n'ai reçu aucun email depuis bien 2 jours malgré être CERTAIN que je devrais en avoir reçu plusieurs.

 

Du fait de ces soucis, je ne suis pas certains que ces adresses email n'ont pas disparues à cause de ce soucis technique ou si elles étaient déjà absentes avant cela (ces adresses sont importantes mais je ne m'en sers que rarement comparé à ma principale).

 

J'ai essayé d'utiliser l'option "Ajouter une adresse email" pour voir si je ne pouvais pas les remettre à leur place mais l'option est grisée, je ne peux pas cliquer dessus.

Que dois-je faire? Si ces adresses email ont été supprimées par le hackeur (pour une raison ou une autre) ai-je un moyen de les récupérer? Merci d'avance pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

bonjour @AxelTHUBET 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 453  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

Bonjour @AxelTHUBET

Dans ta boîte de réception tu ne vous plus tes emails ou tes "adresses mail".?
Pas clair.
Si tu ne reçois plus d'emails, as-tu vérifié après ton piratage que le dit pirate n'a pas mis une redirection de ton adresse vers une adresse à lui, via Mes préférences"
Si oui, supprime la. Et tes emails sont chez le pirate. Perdus pour toi.

Et changé ton mot de passe par un très solide.?

Pour le reste, suis le lien donné par @melet39

S'il s'agit des adresses de messagerie associées à la tienne (principale) et disparues, parles-tu d'alias ou d'adresses secondaires. Précise STP.
Voir ce lien:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

Bonjour @AxelTHUBET ,

 

As-tu essayé de t'identifier avec les adresse et mot de passe sur les adresses que tu crois avoir perdu ?

Quel résultat ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

Bonjour @AxelTHUBET 

 

@Daniel35   @melet39 

 

Tu as certainement basculé sur la nouvelle messagerie Orange.

Avec cette nouvelle messagerie il n'est plus possible d'attacher d'autres adresses mails comme avant.

Elle ne sait afficher qu'une seule adresse.

 

Si tu souhaite voir tes autres adresses mail, 2 solutions :

 

  1. Tu t'identifies avec les identifiants de chaque adresse mail sur le portail Orange, bon courage.......
  2. Tu utilises un logiciel de messagerie du genre Thunderbird qui peut gérer jusqu'à 32 adresses mail, ça devrait largement suffire.

Fais ton choix.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AxelTHUBET
contributeur
1 417  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, l'adresse principale était redirigé vers ailleurs. J'ai suivi les étapes indiquées sur le lien de @melet39 et ai vérifié : j'ai reçu un mail dessus, cela devrait être réparé. J'avais déjà changé mon MDP vers un plus solide après avoir récupéré le compte mais par sécurité je l'ai refait à l'instant.

Pour ce qui est de tes questions @Daniel35, dans la liste des adresses email qui s'affichent dans ma messagerie, je ne vois plus certains qui s'affichaient avant. Il s'agit d'adresses secondaires et non d'alias.

@papou22Je ne peux pas m'identifier avec celles-ci, ce ne sont pas des comptes à part entière.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

 


@AxelTHUBET  a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, l'adresse principale était redirigé vers ailleurs. J'ai suivi les étapes indiquées sur le lien de @melet39 et ai vérifié : j'ai reçu un mail dessus, cela devrait être réparé. J'avais déjà changé mon MDP vers un plus solide après avoir récupéré le compte mais par sécurité je l'ai refait à l'instant.

Pour ce qui est de tes questions @Daniel35, dans la liste des adresses email qui s'affichent dans ma messagerie, je ne vois plus certains qui s'affichaient avant. Il s'agit d'adresses secondaires et non d'alias.

@papou22Je ne peux pas m'identifier avec celles-ci, ce ne sont pas des comptes à part entière.


@AxelTHUBET 

 

Si ce sont des adresses secondaires et pas des alias, ce sont des comptes avec chacun leur mot de passe et tu devrais pouvoir t'identifier dessus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AxelTHUBET
contributeur
1 400  

Re: Certaines de mes adresses email ont disparu.

@papou22 Mes excuses, erreur de ma part. Ces adresses sont des alias, je me suis embrouillé tout seul. Je confirme que je ne peux pas m'identifier avec (et pour être sûr j'ai cliqué "mdp oublié" et orange me dit que cet identifiant n'existe pas).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne