Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d'email.

LonelyWolfi
contributeur
1 093  

Changement d'email.

Bonjour,

J'aimerais un simple petit renseignement : j'ai vu qu'orange nous permet d'avoir des alias de compte, comme des adresses secondaires sur une même boite. Est-il possible d'intervertir une adresse alias avec l'adresse principale, en vue de supprimer cette dernière ? (si oui, y a t il un tuto ? )

J'aimerais purger mon mail des spam/phishing quotidien, mais j'aimerais faire les transitions lentement, pour être sur de ne pas perdre un compte créé avec mon adresse actuel.

Merci.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 065  

Re: Changement d'email.

Bonjour @LonelyWolfi 

Pour intervertir les 2 c'est possible.

Mais ça fait 2 fois la manip indiquée (suppression/dégrillage...).

Donc fait au plus simple: crée l'alias wif et utilise le tel quel.

Le jour où tu es sûr que woof ne sert plus et si tu veux t'en débarrasser: change le par wuf. wif restera alias de wuf tout simplement. Les messages de wif et wuf arriveront dans la même boîte.

woof, wif, wuf: c'est aussi sympa que abcd ou wxyz...!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 077  

Bonjour @LonelyWolfi 

Alias et adresse secondaire : pas le même usage et fonctionnement.

Voir différences via ce tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029

Pour ta demande:

- on ne peut pas supprimer le compte principal du contrat, mais on peut en changer l'adresse par une ton choix, à condition qu'elle soit "libre:" pas déjà créée par toi ou quelqu'un d'autre.

Voir cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Si la nouvelle adresse souhaitée est une de tes adresses déjà existantes, c'est un peu plus compliqué : 

- il faut commencer par sauvegarder le contenu de la boîte concernée par cette adresse. Via un logiciel de messagerie. Si c'est un alias: inutile : les messages sont aussi dans la boîte principale. 

- Puis supprimer cette adresse. Demander à l'assistance Orange de la dégriller (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression), puis faire la manip modif adresse en utilisant l'adresse ainsi traitée.

Mais est-ce bien utile.? Change l'adresse de ton compte principal par une autre dispo, et garde tes alias ou adresses secondaires tels quels.

Attention : si tu ne veux plus recevoir de messages de ton ancienne adresse sur la nouvelle, spécifie bien lors du changement que tu ne veux plus recevoir les messages  de l'ancienne sur la nouvelle. C'est une option irréversible.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LonelyWolfi
contributeur
1 074  

Bonjour,

et merci pour toutes ces infos.

Je n'aurais pas du utiliser le terme "adresse secondaire", ce n'est effectivement pas de cela dont je parle, navré.

Pour etre plus clair, je vais essayer de détaillé ma demande à l'aide d'un exemple : (avec des adresse fausses)

J'ai une adresse en "woof@orange.fr". Je veux changer pour "wif@orange.fr", mais sans perdre tout de suite "woof", au cas ou j'oublie de changer un compte sur un site web auquel "woof" est attaché.

Je pensais donc mettre "wif@orange.fr" en alias, puis intervertir afin que "wif" devienne principal, et "woof" l'alias. et finalement, plus tard, supprimer l'alias "woof"

Est-ce que le switch est possible ?

En somme, j'aimerais faire l’équivalent du second tuto que vous m'avez link, mais ne recevoir les emails que mon ancienne adresse que pendant un certain temps, pas de façon permanente. 

Merci.

(navré pour les noms ridicules x) )

Je me demande si je ne me complique pas la vie pour rien, cela dit ^^"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 066  

Bonjour @LonelyWolfi 

Pour intervertir les 2 c'est possible.

Mais ça fait 2 fois la manip indiquée (suppression/dégrillage...).

Donc fait au plus simple: crée l'alias wif et utilise le tel quel.

Le jour où tu es sûr que woof ne sert plus et si tu veux t'en débarrasser: change le par wuf. wif restera alias de wuf tout simplement. Les messages de wif et wuf arriveront dans la même boîte.

woof, wif, wuf: c'est aussi sympa que abcd ou wxyz...!.

Cordialement
Daniel35
.

LonelyWolfi
contributeur
1 048  

Ok. Merci bien.

Cette solution d'utiliser les alias avant de changer pourrait être aussi simple. ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773369 membres inscrits 🧡

1213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne