Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de pays

Arwehr
contributeur
842  

Changement de pays

Bonjour. Expatrié en Espagne, je souhaiterais conserver mon adresse mail ...@wanadoo.fr avec laquelle je travaille depuis plus de 10 ans.  J'ai installé Thunderbird en parallèle car Orange (Sosh) doit supprimer mon adresse au bout de 6 mois, parait-il... Connaissez vous une solution pour conserver mon adresse mail ? Merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
837  

Re: Changement de pays

bonjour @Arwehr 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
838  

bonjour @Arwehr 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
833  

Bonjour @Arwehr 

Thunderbird : bonne précaution. Au moins tu as sauvegardé le contenu de ta messagerie. Tu peux aussi utiliser au quotidien ce courrielleur performant.! 

Quant à ton adresse @wanadoo: si tu continues de l'utiliser fréquemment, il est probable que Orange/Sosh la maintienne au delà des 6 mois légaux. Mais c'est sans aucune garantie.!

La solution pérenne consiste à utiliser une adresse indépendante de ton FAI.

Pour quelques euros par an tu peux même acquérir ton domaine perso et l'adresse @domaine qui va avec.

Tu as 6 mois pour faire la transition.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arwehr
contributeur
788  

Merci Daniel.

En clair, FAI c'est quoi ? (ne rigole pas !)