Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de pays

Arwehr
contributeur
842  

Changement de pays

Bonjour. Expatrié en Espagne, je souhaiterais conserver mon adresse mail ...@wanadoo.fr avec laquelle je travaille depuis plus de 10 ans.  J'ai installé Thunderbird en parallèle car Orange (Sosh) doit supprimer mon adresse au bout de 6 mois, parait-il... Connaissez vous une solution pour conserver mon adresse mail ? Merci

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
837  

Re: Changement de pays

bonjour @Arwehr 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
838  

bonjour @Arwehr 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
833  

Bonjour @Arwehr 

Thunderbird : bonne précaution. Au moins tu as sauvegardé le contenu de ta messagerie. Tu peux aussi utiliser au quotidien ce courrielleur performant.! 

Quant à ton adresse @wanadoo: si tu continues de l'utiliser fréquemment, il est probable que Orange/Sosh la maintienne au delà des 6 mois légaux. Mais c'est sans aucune garantie.!

La solution pérenne consiste à utiliser une adresse indépendante de ton FAI.

Pour quelques euros par an tu peux même acquérir ton domaine perso et l'adresse @domaine qui va avec.

Tu as 6 mois pour faire la transition.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arwehr
contributeur
788  

Merci Daniel.

En clair, FAI c'est quoi ? (ne rigole pas !)

Et le site dont tu parles : @ domaine... Je peux l'attraper où ?

Muchas gracias

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
777  

Bonjour @Arwehr 

@Daniel35 

Alors un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) = Orange pour toi.

@domaine est un exemple.

Par exemple si tu prend un compte chez 1&1 (pub à la TV) tu auras un site internet et un domaine qui se terminent par "oneandone.fr". Bien entendu mon exemple est faux mais c'est le principe qu'il faut retenir.

En gros ton adresse mail pourrait être : nom.prenom@oneandone.fr au lieu de nom.prenom@orange.fr

Bien entendu ce type de prestation est payante.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Bonjour @Arwehr 

FAI = Fournisseur d'accès Internet, comme Orange, Free et cie... et qui te fournit, outre l'accès à internet,  une ou plusieurs adresses internet quand tu prends un contrat chez lui... et qui la (les) supprime quand tu t'en vas.!

Un @domaine ne se trouve pas. On le crée moyennant finances chez un gestionnaire (il y en a plusieurs) de noms de domaines, s'il est disponible.
Exemple, tu peux créer le domaine www.mondomaineamoi.fr (il est disponible) ou avec ton nom perso si dispo, chez Gandi (ou un autre), pour 15 € par an et tant que tu payes le renouvellement annuel le domaine est à toi.
NB: avec l'extension .fr ou une autre extension valide comme .bzh pour les bretons (c'est plus cher, mais quand on aime...!).
Tu peux créer avec le coût inclus 2 ou 3 adresses comme prenom@mondomaineamoi.fr, ou plus moyennant surcoût, qui sont donc indépendantes d'un FAI, et à toi tant que tu payes...!
Ces adresses se gèrent de façon usuelle: webmail (à éviter), ou via un client de messagerie comme Thunderbird.

Tu peux aussi créer ton site avec le dit nom de domaine, moyennant finances aussi (fonction de la taille et  fréquentation du site), chez un hébergeur. Gandi par exemple fait les 2, comme d'autres, gestion domaine + hébergement.

Y'a plus qu'à...

@Arwehr  a écrit :

Muchas gracias

Mann ebet... (Y'a pas de quoi en breton)

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arwehr
contributeur
750  

Merci Daniel. Avec ces explications, je progresse !

Kenavo...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne