Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de version Webmail

MathieuCRZ
contributeur
826  

Changement de version Webmail

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerais changer la version de ma webmail Orange. En effet, je suis encore sur la première version (webmail1h.orange.fr), et je trouve cela un peu vieillot. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de migrer vers la nouvelle version ?

Merci beaucoup au plaisir de vous lire,

Mathieu

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Changement de version Webmail

salut @MathieuCRZ 

la migration est automatique, et c'est orange qui fait la manipulation

mais plutôt que de souhaiter une nouvelle version du webmail et continuer à vivre avec des aléas et des bugs, changes carrément de manière de gérer tes mails orange, utilises un vrai client mail

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

qu'importe l'aspect, ce qui compte, c'est la sécurité, la stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
820  

Bonjour @MathieuCRZ 

C'est orange qui décide et qui envoie les mises à jours suivant un calendrier qui est connu que d'eux.

Va falloir être patient car en cours depuis Avril 2018 donc.................

Aie  caramba .................. grilled by @fredolerouge 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

salut  @JuanLucas38 

grilled !!!

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MathieuCRZ
contributeur
800  

Bonjour @JuanLucas38 ,

Ah d'accord. Je ne savais pas, merci pour votre réponse. Je vais donc patienter...

Excellente journée

Mathieu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

salut @MathieuCRZ 

@JuanLucas38 

pourquoi patienter pour avoir un nouveau webmail et continuer à subir ses aléas quand tu peux dès à présent, comme je te l'ai expliqué, migrer vers le bon outil

le webmail n'est qu'une roue de secours, pas le mode "normal" pour gérer tes mails

MathieuCRZ
contributeur
760  

Bonjour @fredolerouge 
J'ai une licence Outlook, mais tu as raison, je vais connecter ma messagerie Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

re @MathieuCRZ 

@JuanLucas38 

si déjà tu as une licence outlook, profites en, et au revoir le webmail

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
747  

Salut @MathieuCRZ 

@fredolerouge 

Par contre attention Outlook se configure par défaut en IMAP. C'est à dire que tu aura l'image de tes messages qui sont chez Orange mais en aucun cas ils seront sur le PC, donc en cas de piratage de ta messagerie orange tu perds tout ce qu’il y a aura dans Outlook à la prochaine synchronisation.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

salut @JuanLucas38 

@MathieuCRZ 

je ne connaissais pas cette spécificité

ne me dis pas que outlook ne sais pas gérer le POP, rassures moi, il sait le faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777236 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne