Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

VictorL
contributeur occasionnel
1 187  

Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Bonjour,

J'utilise un mail Wanadoo depuis plus de 15 ans, que je gardais un peu "pour la blague" d'avoir un hébergeur fossilisé. Mais la blague dépasse la réalité : mes mails mettent des heures à arriver chez les gens, et j'aimerais donc passer sur un mail orange.fr plus classique.

Problème étant : toutes les variantes acceptables avec mon nom sont prises ! Le comble étant que je suis à peu près sûr que 1 ou 2 d'entre elles sont des adresses vides et inactives qui m'ont été attribuée lors d'abonnements Internet chez vous, mais dont je n'ai pas les codes. d'ailleurs quand je tente un "mot de passe oublié" sur ces adresses, le site me déclare au final qu'elles n'existent pas. 

Ma question est donc : y a-t-il moyen de récupérer une de ces adresses si elle est totalement inactive ?

Merci, bonne journée


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 131  

Re: Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Bonjour @VictorL 

 

Sosh... alors echat depuis ton espace client.

 

Mais pour faire comprendre par echat au conseiller que tu veux garder le radical wxyz de ton adresse historique wxyz@wanadoo.fr pour la passer en wxyz@orange.fr qui est gelée..., bon courage...!

 

Pour les autres @orange dont tu as parlé, ça devrait être plus facile.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 176  

Re: Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Bonjour @VictorL 

 

Tout dépend si cette adresse est rattachée à un contrat toujours valide ou pas, ou si tu as un autre contrat pour créer des adresses secondaires.

Plus client : pas de solution.

 

Client Orange: voir avec l'assistance 3900 si les adresses @orange que tu "vises" sont gelées ou pas. Peut-être qu'en les débloquant Orange pourra te donner main pour les recréer.

 

Si tu veux modifier ton adresse historique wxyz@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr : pas possible directement. Adresses orange gelées par Orange pour ces adresses équivalentes wanadoo. Voir 3900 (si adresse liée à un contrat en cours) pour la débloquer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VictorL
contributeur occasionnel
1 151  

Re: Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Merci pour la réactivité !

Je suis client Sosh, le 3900 ne m'est pas accessible. 
Mais c'est une bonne nouvelle de savoir que l'adresse est justement gelée en m'attendant ! J'espère juste que le fait que je sois chez Sosh ne va pas (trop) compliquer la manoeuvre...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 132  

Re: Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Bonjour @VictorL 

 

Sosh... alors echat depuis ton espace client.

 

Mais pour faire comprendre par echat au conseiller que tu veux garder le radical wxyz de ton adresse historique wxyz@wanadoo.fr pour la passer en wxyz@orange.fr qui est gelée..., bon courage...!

 

Pour les autres @orange dont tu as parlé, ça devrait être plus facile.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
VictorL
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Effectivement je viens de passer 1 heure à expliquer la situation, on m'a même soutenu que mon mail wanadoo n'était pas le mien hahaha ! Mais c'est normalement réglé par un "coup de fil d'expert" demain midi.

Merci beaucoup !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 084  

Re: Changement mail wanadoo : aucune alternative de nom

Bonjour @VictorL 

 

Tiens nous au courant, pour savoir si le passage de @wanadoo à @orange a abouti, en gardant le même radical (ce qui précède @).

Retour d'expérience toujours utile dans ce forum d'entraide.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756411 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne