Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Chargements intempestifs de mes mails sur PC

Trompette83
contributeur occasionnel
1 338  

Chargements intempestifs de mes mails sur PC

Bonjour, depuis que j'ai changé de portable (passé d'un Sony Xperia à un Huawei Psmart 2019) sur lequel j'ai installé la messagerie mail Orange qui fonctionne bien sur l'Huawei, j'ai un chargement intempestif de mes mails sur le PC (une tour) avec Incredimail.. Les mails sont chargés en 4 ou 5 exemplaires, même les plus anciens qui datent de plusieurs années.. Je me retrouve avec plus 7000 mails au lieu de 1500, et çà se recharge en permanence, même si j'essaie de les supprimer.

Merci de votre aide.. 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 113  

Re: Chargements intempestifs de mes mails sur PC

Bonjour @Trompette83 

@Ancien Membre 

@Trompette83  a écrit :

Mon incrédimail  est paramétré comme suit:

Entrant pop.orange.fr SSL 995 .. la case  laisser les messages sur le serveur décochée..

J'ai l'impression que ton Incredimail. t'a mis un pataquès.

Car avec ces paramètres, rien n'aurait dû rester sur le serveur.!!

Or d'après ton premier post, Incredimail. rechargeait tes messages à tour de bras, et avec Thunderbird IMAP tu as récupéré les messages aussi.!!! Lesquels.? Tout ou partie de ce que tu avais sur Incredimail.?

Si tu veux tout reproduire de Incredimail sur Thunderbird suis la procédure indiquée dans le lien que je t'ai indiqué plus haut, ainsi que @Ancien Membre 

Quand tout sera récupéré, fais une première sauvegarde avec Thunderbird. Voir dernier lien indiqué par @papou22 tout en bas.

Par contre tu as choisi le mode IMAP avec Thunderbird.

Le mode POP avec maintien messages sur le serveur x jours (x = le temps de les gérer aussi avec ton smartphone) est en général plus "sûr" en terme de sécurité.!

NB : appli native de ton smartphone plutôt que Mail orange = TB.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 310  

Bonjour @Trompette83 

Tu ne dis rien sur le paramétrage respectif de tes terminaux :

- "mail orange" tu parles bien de l'appli maison orange "Mail orange"..? Ou une vraie appli sur smartphone pour ton compte @orange et paramétrée comment.?

- ton Incredimail.: IMAP ou POP.?

Et ce logiciel espion qui utilise tes données personnelles avec ton consentement (voir les CGU) n'est plus maintenu par son éditeur depuis mars dernier et donc potentiellement dangereux. Il est donc plus que temps de migrer sur un autre. Thunderbird est très bien.

Voir par exemple : 

https://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

Précise tout ça  (Paramètres....) STP.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trompette83
contributeur occasionnel
1 300  

Bonsoir Daniel35 et merci pour votre réponse aussi rapide. 

Je vais suivre vos conseils et utiliser thunderbird.. 

Sur le smartphone j'ai installé l'application Mail orange et je n'ai pas utilisé celle installée par Huawei, de mémoire, paramétrée serveur imap /smtp..

Sur l'ordi, Incredimail est paramétré pop3 orange et smtp.. 

Incredimail recharge tous les mails à chaque connection..

Demain j'essaierai thunderbird, y a t'il une méthode pour récupérer mes mails orange en changeant de logiciel de messagerie ?

Bien cordialement. 

Bernard 

Trompette83
contributeur occasionnel
1 295  

Daniel35, je viens de voir votre lien pour le transfert depuis Incredimail vers d'autres logiciels de messagerie.. Merci beaucoup. 

Cordialement.. Bernard. 

Trompette83
contributeur occasionnel
1 237  

Bonjour Daniel35, j'ai installé Thunderbird qui a récupéré tous mes emails, après que j'ai paramétré mon compte mail orange dessus et j'ai récupéré toutes mes adresses mails de mes différents contacts exportées depuis Incredimail.. Super.. 

En revanche, avec Incredimail j'avais créé plusieurs dossiers de classement de mes mails.. Existe-t-il une possibilité de récupération de ce classement ? Ou faut-il tout reclasser un par un ?

Un grand merci et excellent dimanche.. 

Bernard 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 215  

Bonjour @Trompette83 

Ce que tu demandes est possible mais tout dépend de la situation initiale de ta messagerie avec Incredimail. et serveur Orange.
Et ce n'est pas clair.!!!
Dans les posts précédents tu dis:
"Sur l'ordi, Incredimail. est paramétré pop3 orange et smtp.. 
Incredimail. recharge tous les mails à chaque connection..."
Ce n'est pas logique.
Soit tu es en IMAP mais "tout" ne devrait pas être rechargé à chaque fois
Soit tu es en POP, mais avec option de laisser les messages sur le serveur, et un paramètre foireux de ton Incremail. ne les marque pas déjà téléchargés et ça repart pour un tour à chaque connexion.

Tu dis avoir installé Thunderbird. OK. Mais comment.?
- en suivant la procédure indiquée dans le lien de mon post précédent.?
- sans suivre la procédure, en déclarant ton compte @orange directement dans Thunderbird, comme tu le laisses entendre. Et en POP ou en IMAP.?

Donc STP répond aux questions :
- Incredimail. : IMAP.? ou POP avec ou sans maintien messages sur serveur.?
- Thunderbird : qu'as-tu fait exactement après l'installation.? Quelle procédure.? Quel paramétrage.?
- quand tu te connectes sur le webmail via le portail Orange, qu'y vois-tu.? Toute ton ancienne messagerie.? Rien.? Quoi d'autre.?
En fonction des réponses on y verra plus clair sur cet imbroglio, et on verra ce qu'on peut faire.?

Et un autre point à éclaircir sur ton smartphone :
Tu dis:
"Sur le smartphone j'ai installé l'application Mail orange et je n'ai pas utilisé celle installée par Huawei, de mémoire, paramétrée serveur imap /smtp..."
Mail orange : bien l'appli "maison" d'Orange.? Et quels emails y vois-tu : tout l'historique ou seulement les derniers arrivés.?
Et comment sais-tu que l'appli native du smartphone (sans doute Email) est en imap/smtp si tu n'y as jamais paramètré un compte.???

Bon dimanche aussi.

Cordialement
Daniel35
.

Trompette83
contributeur occasionnel
1 169  

Bonjour Daniel35,

Merci à toi pour le temps consacré à aider la communauté sur le forum !!

J'ai installé Thunderbird directement en téléchargement , sans utiliser le lien que tu m'as donné car, en anglais , je n'ai pas tout capté .. Thunderbird s'est mis automatiquement en serveur IMAP et sortant SMTP ..

Entrant pop.orange.fr SSL 995 .. la case  laisser les messages sur le serveur décochée..

Sortant smtp.orange.fr SSL 25

J'avais installé l'application mail Orange sur le smartphone (paramétrage fait automatiquement après saisie de mon adresse mail et mot de passe) car l'application mail pré-installée sur le smartphone  en suivant : ajouter compte / Autre avait bugué ..

C'est suite à ces manip que j'ai reçu sur incrédimail les mails  en cascade ..

Bonne nouvelle ce matin, j'ai reparamétrer mon compte mail Orange sur l'application du Smartphone ..çà c'est fait automatiquement et çà fonctionne bien, j'ai donc supprimer l'appli mail Orange du sur le smartphone ..

J'ai testé incrédimail à nouveau en réception : il me charge à nouveau les 1560 mails  présents sur le serveur .. donc je l'ai désactivé ..

Thunderbird fonctionne bien sur le PC, en revanche demeure toujours la question de récupérer le classement de mes mails sur les dossiers  présents sur incrédimail ..

Je ne suis pas très pointu dans  ce domaine ..

Encore un grand merci pour ton aide.

Bien cordialement.

Bernard

Ancien Membre
1 155  

Bonjour @Trompette83 ,

@Daniel35 ,

Depuis quel site as-tu téléchargé Thunderbird ? Il est étonnant qu'il soit en anglais car su tu vas sur ce site, tout est en français :

https://www.thunderbird.net/fr/

Pour l'installation, il ne se met en IMAP que si tu laisses le choix par défaut mais si tu coches POP au lieu de IMAP, il est en POP.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Pour l'importation des mails des dossiers, il faut en passer par une exportation de ces mails des dossiers de Incredimail avant de les importer dans des dossiers de Thunderbird.

Voir ce post :

Voir également les autres tutos dont tu peux t'inspirer qui sont en fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Trompette83
contributeur occasionnel
1 151  

Bonjour Daniel35, Thunderbird est en français pas de problème.. Je parlais du lien que tu m'as donné pour faciliter, je crois, la récupération de mes mails sur le serveur qui se faisait un par un.. Le lien :

CC'est là que j'ai pas su faire.. 

Je vais voir tes nouveau liens pour le transfert depuis Incredimail de mes dossiers.. 

Merci à toi. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 114  

Bonjour @Trompette83 

@Ancien Membre 

@Trompette83  a écrit :

J'ai l'impression que ton Incredimail. t'a mis un pataquès.

Car avec ces paramètres, rien n'aurait dû rester sur le serveur.!!

Or d'après ton premier post, Incredimail. rechargeait tes messages à tour de bras, et avec Thunderbird IMAP tu as récupéré les messages aussi.!!! Lesquels.? Tout ou partie de ce que tu avais sur Incredimail.?

Si tu veux tout reproduire de Incredimail sur Thunderbird suis la procédure indiquée dans le lien que je t'ai indiqué plus haut, ainsi que @Ancien Membre 

Quand tout sera récupéré, fais une première sauvegarde avec Thunderbird. Voir dernier lien indiqué par @papou22 tout en bas.

Par contre tu as choisi le mode IMAP avec Thunderbird.

Le mode POP avec maintien messages sur le serveur x jours (x = le temps de les gérer aussi avec ton smartphone) est en général plus "sûr" en terme de sécurité.!

NB : appli native de ton smartphone plutôt que Mail orange = TB.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767390 membres inscrits 🧡

1969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne