- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Clé d'accès à la messagerie Orange par applica...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClé d'accès à la messagerie Orange par applications tiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au serveur imap et smpt de la messagerie d'orange depuis Outllok
Merci pour votre aide.
👍
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clé d'accès à la messagerie Orange par applications tiers
Bonjour
Toutes ces informations m'ont été utiles. Avant de voir vos réponse j'avais contacté l'assistance Orange et passé beaucoup de temps, pas très efficace, malgré différents interlocuteurs. Cela ne fonctionnait toujours pas. Alors l'idée m'est venue desactiver le vpn Norton. Et après redémarrage d'Outlook, cela a fonctionné.
Je le saurai pour une prochaine.
Merci pour tous vos apports.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le support. Mais plus besoin de faire ces opérations. La désactivation du vpn Norton semble avoir permis le bon déroulement de connexion avec ce nouveau paramètre.👍.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Canaloliver
Heureux pour
toi si tout OK...
VPN: le syndrome du VPN....!!! Un VPN ne sert vraiment que dans des cas particuliers: par exemple, accès sécurisé à un intranet d'entreprise, utilisation d'un réseau wifi ouvert... En dehors de ces cas, le VPN apporte plus d'emm...bêtements que d'avantages. Inutile pour la messagerie déjà cryptée si bien paramétrée SSL/TLS.
A désactiver en permanence donc.
Bonne continuation.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé d'accès à la messagerie Orange par applications tiers
Oui merci pour tous ces conseils. Ils m'ont aidé a bien configuer Outlook pour ce changement.
Great
Canaloliver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le conseil b8en à propos.J'en prends bonne note👍.
@Daniel35 a écrit :Re @Canaloliver
Heureux pour
toi si tout OK...
VPN: le syndrome du VPN....!!! Un VPN ne sert vraiment que dans des cas particuliers: par exemple, accès sécurisé à un intranet d'entreprise, utilisation d'un réseau wifi ouvert... En dehors de ces cas, le VPN apporte plus d'emm...bêtements que d'avantages. Inutile pour la messagerie déjà cryptée si bien paramétrée SSL/TLS.
A désactiver en permanence donc.
Bonne continuation.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au serveur imap et smpt de la messagerie d'orange depuis Outllok
Merci pour ce conseil
. S'il m'arrivait de commettre dans le futur la même erreur
, pourrai-je faire cette fusion moi-même ou est-ce réservé à un administrateur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, lorsque j'ai lu que vous aviez trouvé la solution pour votre mobile mais pas pour votre PC, j'ai pensé vous proposer celle que je viens de trouver pour mon cas, au cas où elle pourrait correspondre au vôtre.
Je cherchais depuis décembre pourquoi, après avoir générer le mot de passe à 23 caractères en octobre demandé par Orange, et alors que tout a bien fonctionné ensuite, les trois comptes attachés à mon Outlook ont perdu le courrier sortant, deux en même temps en décembre et le troisième en janvier???. Mon appel au 3900 n'a pas apporté de solution, à part remplacer mon port actuel par 465 qui n'a pas solutionné mon cas. (J'utilise Outlook 2007).
Voici ce que j'ai dû modifier pour que le courrier sortant fonctionne à nouveau: Dans les "paramètres supplémentaires" onglet "serveur sortant" j'ai coché "mon serveur sortant SMTP requiert une authentification" ainsi que "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant". Puis dans l'onglet "options avancées" j'ai conservé le port 25 pour le serveur sortant et choisi "TLS" pour "utiliser le type de connexion chiffrée" (avant j'avais "aucun" comme option). Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MfC12
Je vais peut être paraître un peu brutal, désolé, mais ta solution est un emplâtre sur une jambe de bois.
Le problème d'Outlook tient dans la version.
La version 2007 n'est pas aux normes TLS 1.2 minimum exigé désormais. Si de plus tu utilises toujours Windows 7, pas TLS 1.2 non plus, et plus suivi par Microsoft, tu cumules.
Upgrade tes configs.
Mini Outlook : version 2013 ou ultérieures.
Avec le port 25, même si l'envoi passe provisoirement à l'envoi, tu risques de te faire jeter par plusieurs serveurs de messagerie d'opérateurs internet.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous remercie pour votre message. J'utilise Outlook partie integrante d'Office. M365 Copilot. Dinc je ne sais pas quelle est la version exacte d'Outlook. Le problème a eté résolu après échange sur le forum Orange. Merci pour le support.
cordialement