Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Classement d'un même message dans plusieurs dossiers

GUITOU63
contributeur
736  

Classement d'un même message dans plusieurs dossiers

Bonjour,

Je désire classer certains mails reçus ou expédiés dans plusieurs dossiers. Je ne sais les déplacer que vers un seul. 

Pouvez-vous me dire comment opérer ? Par un copier ccller ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Classement d'un même message dans plusieurs dossiers

Bonjour @GUITOU63 ,

 

Curieux besoin ! En principe, un document va dans un seul dossier, que ce soit en classement papier ou en document numérisé.

 

Tu peux faire un double de ton mail en te l'envoyant à toi-même et tu classes le double ailleurs.

 

Ou avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird, tu peux utiliser la commande "copier vers" un autre dossier.

 

De toutes façons, le classement dans des dossiers chez Orange est une très mauvaise façon de faire et est dangereux pour les données. Importants risques de pertes et de piratages.

Des dossiers de classement, c'est CHEZ SOI et nulle part ailleurs !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GUITOU63
contributeur
678  

Re: Classement d'un même message dans plusieurs dossiers

Bonjour et merci de ta réponse.

Cependant,

  • Bien que la plupart du temps un fichier ne soit classé que dans un seul dossier il est parfois, compte tenu de l'intérêt de son contenu pour plusieurs sujets, utile de le classer dans plusieurs dossiers. 
  • C'est, à mon avis, une erreur d'imposer des limites lorsqu'elles ne sont pas impératives pour des questions de sécurité ou de manque de cohérence ou de logique.
  • Autre cas de ce type : pourquoi l'option "déplacer" n'est pas proposée pour un fichier "brouillon" .?

Connais-tu un site qui permette de faire part à ORANGE de suggestions d'amélioration de sa messagerie ? Merci.

 

Bonne journée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Classement d'un même message dans plusieurs dossiers

Bonjour @GUITOU63 

 

Salut @papou22 

 

Pour les idées c'est par là ==> : https://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Classement d'un même message dans plusieurs dossiers

Bonjour @GUITOU63 ,

 

Pourquoi essayer de donner des idées à Orange qui n'ont que très peu de chances d'être développées alors que tu as tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux. Il suffit de s'en servir !

Voir ma réponse précédente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne