Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Classement des mails

Laurent5917
contributeur
405  

Classement des mails

Bonjour

Je cherche à créer des sous dossiers dans l'arborescence pour classer mes mails reçus.

Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir de nouveaux dossiers dans les dossiers existants.

J'ai essayé par la procédure GERERE-CREER mais les dossiers existants n'acceptent pas d'être scindés en sous dossiers. 

Pouvez vous me conseiller ? 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Classement des mails

bonsoir @Laurent5917 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Classement des mails

Bonjour @Laurent5917 ,

 

Créer des dossier et sous dossiers de classement sur le web n'est pas une bonne idée. Tout ce qui y est peut être piraté et perdu. Ce forum regorge de ce genre de cas.

 

Les classements et archivages doivent se faire chez soi et sauvegardés par ses propres soins. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Classement des mails

Bonjour @Laurent5917 

 


@Laurent5917  a écrit :

... Je cherche à créer des sous dossiers dans l'arborescence pour classer mes mails reçus.

... Pouvez vous me conseiller ? 


 

Oui

 

Ne stocke pas tes messages sur le net.

Ce n'est pas un lieu sur.

 

Utilise un logiciel de messagerie chez toi, c'est le seul endroit où tu peux être protégé à la fois des pirates et des pannes matérielles.

  • Ton ordi est inaccessible depuis le Net, pas le mail Orange.
  • Tu peux facilement sauvegarder les données de ton logiciel de messagerie.

 

En utilisant le mail Orange

  • Tu es probablement protégé des pannes
  • Tu n'es pas du tout protégé des effets du piratage

Attention :

L'utilisation d'un courrielleur ne supprime pas les risques de piratage. Ce risque est à gérer à part, il est basé sur une bonne gestion de son(ses) mot(s) de passe, et des règles strictes de non prise de risque avec les mails douteux : on n'ouvre pas leurs pièces jointes, on ne clique pas sans réfléchir, on sait qu'il est impossible de gagner ou d'hériter sur le net.

L'utilisation d'un courrielleur chez soi, empêche le pirate d'accéder aux données (messages et contacts). Le webmail est fait, au contraire, pour être accessible au monde entier.

 

Cela dit le mail Orange permet les sous-sous-sous dossiers.

Regarde :

SousDossiers.2019-12-13 101659.jpg

 

Quelle version du mail Orange utilises tu ?

Dans l'ancienne, l'accès aux paramètres se fait par un lien "mes paramètre"

Dans la nouvelle, il faut cliquer sur la roue d'engrenage.

As-tu le lien ou l’icône engrenage ?

 

 

De plus comme le mail Orange est un client mail IMAP

Si tu crées chez toi dans un courrielleur (Courrier, Outlook, Thunderbird) configuré en IMAP, une arborescence complexe, elle devra être reproduite par la synchro liée au protocole IMAP dans ton compte du mail Orange.

 

La création de dossier devrait fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, alors c'est une raison de plus d'utiliser un client mail chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne