Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Code source

michel60
fan
fan
3 822  

Code source

Bonjour à tous

Je ne suis pas très doué, mais avant il était facile de trouver la vraie source d'un mail.

depuis la modification du mail orange, je suis incapable d'afficher la source du mail, je ne trouve pas l'endroit ou cliquer pour obtenir cette information

Cordialement à tous

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 737  

Re: Code source

Bonjour @michel60 ,

@Daniel35 

C'est également ma façon de voir !

Personnellement je ne me sers jamais de la liste rouge d'Orange et laisse tout monter dans Thunderbird.

C'est là que j'ai paramétré un premier niveau de rejet des indésirables en utilisant Spamassassin qui va comparer chaque mail entrant avec une liste mondiale de spams connus et, si la comparaison est positive, Thunderbird les laisse sur le serveur et ne les importe pas.

Voir les réglages dans "Paramètres des indésirables"

En deuxième niveau je déclare chaque nouveau mail indésirable comme "indésirable" en cliquant sur le bouton idoine et Thunderbird se souvient que les suivants de la même origine doivent aller directement en indésirable.

En troisième niveau, j'utilise les règles de filtrage de Thunderbird pour mettre en indésirable des mails qui ne sont pas des spams mais des notifications (par exemple, celles de "Face de bouc" (Facebook) ou les mails contenant les mots "foot ball" dont j'ai horreur).

De temps en temps un simple "clic droit / vider le dossier indésirables" sur le dossier "Indésirables" permet de le vider.

C'est un peu plus fin et plus pratique ce cette liste rouge basique et rudimentaire !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 728  

Bonjour @michel60

On t'a donné une bonne solution pour ta demande initiale, qu'a explicité @Ancien Membre. A toi de voir.!

Si tu tiens à garder la liste rouge sur le webmail, il faut que tu y ailles de temps en temps, et la nouvelle messagerie orange ne permet pas de voir l'en-tête des messages dans le dossier indésirables. Tu peux toujours déplacer le message provisoirement dans la boîte de réception. Ça reste du bricolage... C'est toi qui vois aussi.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 809  

Bonjour @michel60

Si tu parles de l'en-tête, voir par ici:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si tu parles du code source complet de mail, avec un logiciel de messagerie c'est facile exemple : Thunderbird / Affichage / Code source. Avec un navigateur, moins aisé : essaie avec clic droit et code source de la page... mais il faut interpréter le code html.! ;-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
michel60
fan
fan
3 797  

Merci

mais avec la messagerie d'Orange, l’icône détail n'apparait plus si le mail part dans les spam.

Comme je bloque certains expéditeurs à la source (liste rouge)  ils n'arrivent plus dans ma boite de réception, donc ils ne sont plus relever par mon logiciel de messagerie.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 773  

Bonjour @michel60

Alors, abandonne la liste rouge Orange, outil minimaliste, et laisse tout arriver dans ton client de messagerie, avec des outils de filtrage bien plus performants.
Et tu auras tout sous la main pour analyser les mails, bons ou mauvais.! ;-)

Cordialement
Daniel35
.
michel60
fan
fan
3 745  

C'est une façon de voir, mais un filtrage de certains expediteurs directement dans le mail Orange était pratique.

Je ne comprends pas pourquoi ce qui marchait avant ne marche plus, de même l'ajout direct en liste rouge d'un expéditeur considéré comme indésirable n'est plus possible.

Pour information, suite aux conseils de @Ancien Membre j'ai installé Thunderbird comme logiciel de messagerie il y a plusieurs années. Simplement, j'estime inutile de télécharger les mails de certains expéditeurs (je n'ai que 6 adresses en liste rouge) , le logiciel Orange permet de les détruire directement.

Cordialement

Ancien Membre
3 738  

Bonjour @michel60 ,

@Daniel35 

C'est également ma façon de voir !

Personnellement je ne me sers jamais de la liste rouge d'Orange et laisse tout monter dans Thunderbird.

C'est là que j'ai paramétré un premier niveau de rejet des indésirables en utilisant Spamassassin qui va comparer chaque mail entrant avec une liste mondiale de spams connus et, si la comparaison est positive, Thunderbird les laisse sur le serveur et ne les importe pas.

Voir les réglages dans "Paramètres des indésirables"

En deuxième niveau je déclare chaque nouveau mail indésirable comme "indésirable" en cliquant sur le bouton idoine et Thunderbird se souvient que les suivants de la même origine doivent aller directement en indésirable.

En troisième niveau, j'utilise les règles de filtrage de Thunderbird pour mettre en indésirable des mails qui ne sont pas des spams mais des notifications (par exemple, celles de "Face de bouc" (Facebook) ou les mails contenant les mots "foot ball" dont j'ai horreur).

De temps en temps un simple "clic droit / vider le dossier indésirables" sur le dossier "Indésirables" permet de le vider.

C'est un peu plus fin et plus pratique ce cette liste rouge basique et rudimentaire !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 729  

Bonjour @michel60

On t'a donné une bonne solution pour ta demande initiale, qu'a explicité @Ancien Membre. A toi de voir.!

Si tu tiens à garder la liste rouge sur le webmail, il faut que tu y ailles de temps en temps, et la nouvelle messagerie orange ne permet pas de voir l'en-tête des messages dans le dossier indésirables. Tu peux toujours déplacer le message provisoirement dans la boîte de réception. Ça reste du bricolage... C'est toi qui vois aussi.!

Cordialement
Daniel35
.
michel60
fan
fan
3 728  

Bonjour @Daniel35 , @Ancien Membre 

Je vais voir pour installer spam assassin, et le paramétrer.

Après tout autant essayer de changer mes habitudes, surtout que je n'ai que 6 adresses en liste rouge

Cordialement

Ancien Membre
3 711  

@michel60 ,

@Daniel35 ,

Il n'y a rien à installer. Juste une case à cocher. c'est tout :

Screenshot_15.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784668 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne