- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment épingler la boite mail sur le bureau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment épingler la boite mail sur le bureau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment épingler la boite mail sur le bureau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment épingler la boite mail sur le bureau
Merci. Finalement ça n'était pas si compliqué. Il suffisait de renoncer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lio360,
Désolé, mais là il s'agit là de posséder les bases de la manipulation d'un PC. Le B.A. BA.
Fais lire la description de la manipulation à quelqu'un qui a déjà utilisé un PC et il fera la manipulation en 30 secondes.
Edit :
Vocabulaire :
- Cliquer = exercer une seule fois une pression de haut en bas avec son index droit (pour les droitiers) sur la touche de gauche de la souris connectée à l'ordinateur et relâcher la pression.
- Tirer = Enfoncer la touche gauche de la souris en exerçant une pression de haut en bas à l'aide de son index droit et, sans relâcher la pression, donc tout en maintenant la touche gauche de la souris enfoncée, déplacer celle-ci vers l'endroit désiré. Relâcher la pression sur la touche gauche de la souris lorsque l'emplacement désiré est atteint. L'objet concerné est déplacé.
Pour créer une icône vers la boite de réception du mail (en images) :
- Ouvrir la page affichant la page de la messagerie Orange dans son navigateur Internet.
- Positionner le curseur de la souris dans la zone supérieure de cette page de couleur noire.
- Tirer l'ensemble de la page vers le bas afin de faire apparaitre une partie du "bureau" de l'ordinateur qui est masqué derrière cette page.
Résultat :
- Dans cette page, cliquer sur l'adresse de la page commençant par http:// dans la zone d'affichage de celle-ci. Elle devient sélectionnée en bleu comme ci-dessus.
- Positionner le curseur dans la zone sélectionnée en bleu et tirer l'adresse vers une zone du "bureau".
Lorsqu'on relâche la pression sur le bouton gauche de la souris, une icône est créée sur le bureau (encadrée de rouge ci-dessous).
- Ultérieurement, on pourra tirer cette icône pour la déplacer vers son emplacement préféré sur le bureau.
- En cliquant deux fois sur cette icône, on affiche directement la page de la boite de réception de la messagerie Orange.
Désolé si c'est confus : je ne sais pas être plus explicite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de ces infos. Effectivement cela prend moins de 30s. J'irai chercher de mon coté comment installer un "note minder". Désolé, je n'est pas été assez précis dans ma question. Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment épingler la boite mail sur la barre des tâches
bonsoir, encore merci pour toutes les explications fournies. Je lis et relis tous vos commentaires et réponses et j'ai tout essayé, à croire que je suis nulle de chez nulle. Le raccourci Bureau c'est ok pas de problème pour l'installer quoi que c'est l'icône de Google qui s'affiche en logo mais bien nommé "messagerie orange" (bon il suffit de changer l'image, le problème n'est pas là) Le problème réel c'est d'épingler cette icône dans la barre des tâches. J'ai beau copier, glisser, enfin tout et tout, rien à faire pour épingler cette icône dans la barre des tâches. Je suis sous Windows 10 et il est vrai que depuis W10 tout est vraiment très compliqué. Veuillez m'excuser si je remets cette question sur le tapis au risque de me faire huer, mais tanpis. Merci pour votre aide et votre indulgence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment épingler la boite mail sur la barre des tâches
Bonjour @lilou55,
Windows 10 n'a rien de compliqué et permet d'épingler une icône dans la barre de tâche. Visiblement, tu as tout fait sauf ce qu'il fallait faire.
Lorsque le programme a été activé (en double cliquant sur son icône de bureau, par exemple), son icône est affichée dans la barre de tâche (soulignée en bleu).
Il suffit de faire un clic droit / Épingler à la barre de tâche pour qu'elle y reste en permanence (non soulignée si la tâche est inactive).
Très très compliqué en effet !
Note : pour activer une tâche à partir de la barre de tâche, un simple clic sur l'icône suffit. Un autre simple clic masque la tâche mais elle reste active avec son icône soulignée en bleu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment épingler la boite mail sur le bureau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@loulouzou a écrit :
comment épingler la boite mail sur le bureau
Pas bonjour non plus @loulouzou ,
Tu ne te doutes même pas qu'un sujet marqué comme résolu et qui traite de cette question contient la réponse ?
Pourquoi la poser encore ?
Il suffit de LIRE !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JUMIEGES a écrit :Bonjour,
je souaite pouvoir accéder rapidement à ma messagerie en épinglant la boîte Mail sur mon bureau ou dans la barre des tâches.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
E.Taillefer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler