Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment conserver son adresse mail après résiliation

vivi-49100
contributeur
141 975  

Comment conserver son adresse mail après résiliation

Bonjour

quelqu'un sait il comment je peux faire pour conserver mon adresse mail orange active ? car ca fait bien longtemps que je l'ai et donc un certain nombre de contacte l'utilise depuis des années. et je viens de résilier ma ligne internet.

j'espere que ce n'est pas trop tard

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
141 939  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

Bonsoir ViVi

Tu ne pourras conserver ta boite mail que pendant 6 mois à compter de la date de résiliation.

 

 

Mais ce n'est pas grave, dans ton logiciel de messagerie, il y a déjà tous tes messages et tes contacts.

Tu n'as qu'à y déclarer ta nouvelle adresse mail et tu répond à tes anciens messages en utilisant ton nouveau compte.

 

Je t'engage à envoyer un message à tous tes contacts pour leur notifier ton changement d'adresse mail.

 

 

Normalement aucune perte.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
141 940  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

Bonsoir ViVi

Tu ne pourras conserver ta boite mail que pendant 6 mois à compter de la date de résiliation.

 

 

Mais ce n'est pas grave, dans ton logiciel de messagerie, il y a déjà tous tes messages et tes contacts.

Tu n'as qu'à y déclarer ta nouvelle adresse mail et tu répond à tes anciens messages en utilisant ton nouveau compte.

 

Je t'engage à envoyer un message à tous tes contacts pour leur notifier ton changement d'adresse mail.

 

 

Normalement aucune perte.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141 649  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

Bonsoir

Je me mèle un peu à cette conversation, je viens effectivement de lire sur l'assistance orange qu'on garde la boite mail pendant 6 mois puis elle est fermèe d'où mon conseil, utilisez des  boites mails gratuites genre yahoo mail, gmail etc, si vous changez d'opérateur internet vous gardez toujours cette boite, de plus ils sont bien plus efficaces qu'orange, notamment pour filtrer le spam.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
141 638  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation


@Breton856 a écrit :

Bonsoir

Je me mèle un peu à cette conversation, je viens effectivement de lire sur l'assistance orange qu'on garde la boite mail pendant 6 mois puis elle est fermèe d'où mon conseil, utilisez des  boites mails gratuites genre yahoo mail, gmail etc, si vous changez d'opérateur internet vous gardez toujours cette boite, de plus ils sont bien plus efficaces qu'orange, notamment pour filtrer le spam.


@Breton856,

 

Surtout pas !!!

 

Chez ces fournisseurs d'adresses, tout réside chez eux : mails et contacts.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141 624  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

Merci Papou pour le réponse.
Par contre je ne la comprend pas trop, je suis allé sur le lien proposé et apparemment il y a autant de risque de se faire pirater ses informations chez Orange que chez yahoo ou autre  webmail.
La seule chose conseillée sur ce sujet c'est d'avoir un logiciel client mail plutôt que tout laisser sur le webmail en ligne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
141 584  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

Salut Breton856

 

Le site en question raconte ce qu'il veut.

Tu n'as pas plus de raison de les croire que de nous croire, il faudrait arrêter de croire tout , parce qu'"ils l'ont dit à la Télé", parce que "Mr le Vendeur ma l'a dit" ou parce que "je l'ai lu sur le net" ; il est grand temps de faire marcher tes propres petites cellules grises, nous, ici, on te donne nos arguments, à toi de voir s'il sont crédibles ou pas !

 

 

Quelques points à considérer :

Les sites les plus piratés sont ceux qui ont le plus de clients.

Les sites en anglais (langus vernaculaire du net) sont plus piratés que les sites en Français.

Ca plaide en faveur d'Orange

 

Les sites les moins bien protégés sont plus faciles à pirater

Ca par contre ça plaide moins en faveur d'Orange.

Ils devraient offiri une sécurité renforcée, au moins pour l'accès aux paramètres administratifs du compte ; on attend toujours.

 

Quel que soit ton choix :

Laisser les contacts sur un serveur web est dangereux. Ca plaide pour l'utilisation d'un cleint mail.

Quand on a plusieurs boites mails chez plusieurs services mail différents, le client mail permet de les réunir et d'offrir une gestion unique des contacts.

La probabilité de piratage ne dépend pas de ton choix (webmail ou client)

La probabilité de piratage dépend de la force de ton mot de passe (le changer tous les 2ans environ est une bonne prophylaxie)

Il faut sauvegarder les contacts régulièrement (export du webmail + copie sur support externe)

Il faut sauvegarder les messages - utilisation d'un client mail et copie sur support externe.

 

Les deux dernières règles sont nettement plus simple si tu utilises un client mail.

Copie du .pst (Outlook)  ou du .profile (Thunderbird) suffit.

 

C'est TOI qui décide, mais pour moi, tu l'as déjà compris le choix est clair.

J'utilise les deux.

 

Chez moi et avec mon portable je n'utilise que les clients mail.

Dans mon téléphone (WindowsPhone) j'utilise le client intégré.

J'ai des clients sur 3 PC différents (j'ai même 4 clients mail sur un seul PC) et j'en utilise sur deux PC qui ne m'appartiennent pas.

J'utilise le webmail en mobilité ; c'est un excellent outil de dépannage. Le carnet d'adresse n'est pas nécessaire, si on se contente de "répondre".

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
141 557  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation


@Breton856 a écrit :

Merci Papou pour le réponse.
Par contre je ne la comprend pas trop, je suis allé sur le lien proposé et apparemment il y a autant de risque de se faire pirater ses informations chez Orange que chez yahoo ou autre  webmail.
La seule chose conseillée sur ce sujet c'est d'avoir un logiciel client mail plutôt que tout laisser sur le webmail en ligne.


Bonjour @Breton856,

 

Oui, ce que je veut dire c'est que les fournisseurs d'adresses permanentes tels que tu les recommandes sont des webmails qui exposent les données de leur clients / adhérents à tous les dangers du net, au même titre que l'utilisation du webmail chez Orange. De plus, leur existence est justifiée par des "business models" basés sur la publicité ou autre intéret commercial indirect (tracking, entre autres) tendant à rendre le client captif et ciblé. Leur pérennité est souvent douteuse (ou du moins, la pérénité de leur générosité) et ils peuvent mettre la clef sous le paillasson ou changer d'offre à tout moment, et ce en l'absence de tout engagement contractuel de conservation des données.

 

Utiliser de telles adresses, pourquoi pas, mais ne jamais oublier d'ajouter en complément à ce conseil de les définir dans un client de messagerie et de gérer ses mails et ses contacts chez soi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141 529  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

C'est sur que ces sites aiment beaucoup nos données, mais je pense que chez Orange malgré qu'on paye le service c'est pareil. J'ai déjà vu des gens s'inscrire chez Orange et sans avoir encore utiliser leur mail ou téléphone recevoir du spam SMS ou mail.
Ceci dit vous avez tout à fait raison, il vaut mieux utiliser un client mail pour stocker des mails chez soi.
Pas facile pour autant pour tout le monde, les gens qui voyagent beaucoup sont bien content de trouver leurs mails de n'importe où.
Bon Noël à tous.
Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
141 527  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation

papou22
#TopMembre
#TopMembre
141 516  

Re : Comment conserver son adresse mail après résiliation


@Breton856 a écrit :
.../...
Pas facile pour autant pour tout le monde, les gens qui voyagent beaucoup sont bien content de trouver leurs mails de n'importe où.
.../...

@Breton856,

 

On n'arrête pas de dire que l'utilisation d'un client de messagerie n'empêche pas l'utilisation du webmail en parallèle ! Ce n'est qu'une question de paramétrage. Donc, ta remarque : FLOP !!!

 

Mais le webmail est - et doit rester - une solution de dépannage en mobilité et il est impératif, si on ne veut rien perdre, d'utiliser un client de messagerie chez soi, sur un PC qu'on considère comme la base principale de stockage des mails et contacts. Et dans la mesure où ce sont des données personnelles, au même titre que tout document, image, vidéo qu'on a sur son PC, on est responsable d'en faire des sauvegardes sur support externe (ceci pour t'éviter d'enfoncer une porte ouverte en disant "Oui, mais un PC, ça peut tomber en panne !").

 

Par ailleurs, pour la mobilité, il existe également une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB ou un disque dur externe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne