- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Comment créer une nouvelle adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment créer une nouvelle adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment créer une nouvelle adresse mail
Bonjour
Ayant des problèmes de lenteur avec ma boîte mail, je devrais peut-être créer uneautre adresse mail. Comment faire ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur de ma boîte mail
Bonjour
Depuis ce matin, je dois attendre très longtemps pour accéder à ma boîte mail après avoir rentré pon adresse et mon mot de passe. Quand j'y arrive, il me faut très longtemps également pour ouvrir un message ou pour le supprimer. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment créer une nouvelle adresse mail
Bonjour
Ce n'est pas la boite mail qui est lente, c'est le chemin utilisé pour y accéder.
Tu peux créer 12487 puissance 27 boites mail ça n'ira jamais plus vite.
La création de compte secondaire est expliquée dans ce tuto de l'assistance.
Dans ton cas, il aurait été souhaitable que tu donnes les détails, c'est l'utilisation du webmail qui est la cause des lenteurs.
En passant par le webmail, tu ajoutes un serveur intermédiaire entre ta boite mail et toi.
Ce serveur utilise un courrielleur (un logiciel limité en plus) et un générateur de pages web. Le générateur de pages web fabrique dynamiquement les pages que ton navigateur va afficher. Il doit donc transmettre tous les fonds de page (images) et les pub (encore des images). Ce système te fait transmettre plus de données inutiles que ce que les messages nécessitent.
Pour aller plus vite, utilise ton propre courrielleur (il y en a un dans toutes les machines). Il se connecte directement au serveur de ta boite mail, il n'a besoin que des données des messages, il n'a pas besoin d'attendre la fabrication dynamique des pages, ...
Il n'y a pas plus rapide.
Le cas des pièces jointes est particulièrement pénalisant. Avec un webmail, le courielleur du webmail réçoit la pièce jointe (elle fait partie du message), et dans l'affichage tu vois qu'il y a une pièce jointe. Si jamais tu veux l'ouvrir tu vas devoir attendre qu'elle soit transférée entre le webmail et ton navigateur. Pour des raisons de transport (ftp encapsulé dans du html, le volume transfére est le double de la taille de la pièce jointe).
Avec ton courrielleur, le message a été reçu et il t'affiche aussi la présence d'une pièce jointe. Si tu veux ouvrir la pièce jointe, c'est instantanné, la pièce jointe a été reçue en même temps que le message.
N'oublie pas que de toute manière, ta connexion est une contrainte de vitesse certaine.
Plus ta connexion est lente, plus le gain sera impressionnant en utilisant un courrielleur.
Mon conseil est d'utiliser Thunderbird.
Il est gratuit et complet
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur de ma boîte mail
a écrit :
Depuis ce matin, je dois attendre très longtemps pour accéder à ma boîte mail après avoir rentré pon adresse et mon mot de passe. Quand j'y arrive, il me faut très longtemps également pour ouvrir un message ou pour le supprimer.
Il est inutile de multiposter, c'est improductif. (C'est même contraire aux règles de ce forum).
J'ai regroupé ici tes deux posts, pense à répondre, si besoin, en utilisant le bouton "répondre" du post auquel tu réponds.
Cet autre post est la confirmation : tu utilises le webmail.
Quelle est la vitesse de ta connexion ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
D'où peut provenir ce problème de Thunderbird
Je viens de tester Thunderbird, Outlook 2007 et Webmail Orange en envoi et réception mail avec pièce jointe de 5,1 Mo
Thundebird
Envoi 2mn48 Réception et avoir accès à la pièce jointe 52 secondes temps de téléchargement
Oulook
Envoi et réception accès à la pièce jointe instantanés
Webmail Orange
Idem à Oulook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour les réponses. Je suis sur iMAC. Pour accéder actuellement à Orange, j'utilise effectivement Webmail d'Orange. J'ai plusieurs boîtes Mail comme Gmail, AOL etc.. et je ne rencontre aucun problème avec. Comment faire alors avec iMAC pour accéder directement au serveur de ma boîte mail ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@filou68 a écrit :
Comment faire alors avec iMAC pour accéder directement
C'est tout fait dans un Mac, il suffit d'utiliser "Mail".
Au passage lire
Le webmail est dangereux, est-il seulement utilisable ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a écrit :
D'où peut provenir ce problème de Thunderbird
D'une mauvaise utilisation ou compréhension.
Sans info, il est impossible de faire ce genre de diagnostique.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Impolitesse volontaire ou rancunier
Thunderbird 52.6.0 Windows 7
Envoi message pièce jointe 5.1 Mo
ù
Réception mail
Pièce jointe accessible quand elle a chargé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
Le problème est que je suis débutant sur MAC. Je possède plusieurs adresses mail (Yahoo, AOL etc...) et je ne désirerais passer par MAIL uniquement pour Orange mais je ne sais pas comment m'y prendre pour configurer Orange dans MAIL. Avec mes remerciements. Cordialement. Philippe