- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment détacher une adresse mail de la liste de m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment détacher une adresse mail de la liste de mes comptes Orange?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Les enfants ayant quitté le foyer familial, je souhaiterais détacher leurs adresses mail de ma liste de comptes, sans annuler définitivement leurs adresses qu'ils continuent à utiliser.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance.
Pascal
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @wysiwyg44
Pour conserver les adresses et les détacher de ton compte, il faut commencer par prendre un abonnement Orange pour chaque enfant. Cet abonnement viendra avec une adresses principale à ne pas diffuser et qui ne servira qu'à gérer l'abonnement.
Ensuite :
- Sauvegarder le contenu du compte (mais et contacts) dans un logiciel de messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Supprimer l'adresse de ton compte
- Appeler le 3900 pour la "dégriller" (supprimer le gel de 6 mois pendant lequel elle ne peut pas être recréée)
- Créer un compte secondaire du compte principal avec cette adresse sur l'abonnement de chaque enfant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @wysiwyg44
Pour conserver les adresses et les détacher de ton compte, il faut commencer par prendre un abonnement Orange pour chaque enfant. Cet abonnement viendra avec une adresses principale à ne pas diffuser et qui ne servira qu'à gérer l'abonnement.
Ensuite :
- Sauvegarder le contenu du compte (mais et contacts) dans un logiciel de messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Supprimer l'adresse de ton compte
- Appeler le 3900 pour la "dégriller" (supprimer le gel de 6 mois pendant lequel elle ne peut pas être recréée)
- Créer un compte secondaire du compte principal avec cette adresse sur l'abonnement de chaque enfant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment détacher une adresse mail de la liste de mes comptes Orange?
Bonjour papou22,
Merci pour la méthodologie expliquée.
Les enfants ont déjà créé leurs propres comptes et exploitent leurs adresses, donc je pense que cela va simplifier mon action.
Merci encore.