- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Comment empêcher la synchronisation entre Outl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment empêcher la synchronisation entre Outlook (Office 365) et Orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment empêcher la synchronisation entre Outlook (Office 365) et Orange ?
Bonjour, après installation de Office 365 et Outlook sur un ordinateur portable sous Windows 10, j'ai créé mon compte de messagerie @Ancien Membre.fr et importé un .pst. Jusque là pas de problème. Puis la synchronisation a démarré automatiquement à la première utilisation et depuis se relance à chaque connexion, c'est très très long car Orange en synchro a dupliqué tous les nombreux sous dossiers de ma messagerie Outlook et par la même occasion saturé les 10 Go autorisés sur le serveur !
Donc je ne veux pas de cette synchronisation et je veux que les messages ne soient pas supprimés du serveur Orange après téléchargement. J'ai bien modifié dans les options avancées et décoché "extraire...abonnement" mais rien n'a changé. Entrant IMAP 993. Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment empêcher la synchronisation entre Outlook (Office 365) et Orange ?
Bonjour, après installation de Office 365 et Outlook sur un ordinateur portable sous Windows 10, j'ai créé mon compte de messagerie @Ancien Membre.fr et importé un .pst. Jusque là pas de problème. Puis la synchronisation a démarré automatiquement à la première utilisation et depuis se relance à chaque connexion, c'est très très long car Orange en synchro a dupliqué tous les nombreux sous dossiers de ma messagerie Outlook et par la même occasion saturé les 10 Go autorisés sur le serveur !
Donc je ne veux pas de cette synchronisation et je veux que les messages ne soient pas supprimés du serveur Orange après téléchargement. J'ai bien modifié dans les options avancées et décoché "extraire...abonnement" mais rien n'a changé. Entrant IMAP 993. Merci pour votre aide !
Edit : s'il faut changer de IMAP à POP ou POP3 ? quelle est la procédure précise, et je n'aurai plus le serveur orange tous les mails téléchargés depuis la manip de création en début de semaine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment empêcher la synchronisation entre Outlook (Office 365) et Orange ?
Bonjour @larosedu92 ,
Poser deux fois la même question, c'est une fois de trop !
En IMAP, la synchronisation avec téléchargement de tous les messages dans Outlook se fait une seule fois la première fois et c'est pourquoi c'est long, mais ce n'est plus long les fois suivantes car il n'y a que synchronisation des nouveaux messages envoyés et reçus.
Voir les différences entre POP et IMAP dans ce tuto de @JuanLucas38 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
A toi de choisir en fonction de ce que tu veux obtenir comme résultat.
Si tu choisis POP, il n'est pas possible de modifier directement un compte d'IMAP en POP. Il te faut définir une deuxième fois le même compte, mais en POP dans ton Outlook, mais auparavant, comme tu ne peux pas y avoir deux comptes du même nom, il va te falloir éditer le nom du compte IMAP en lui ajoutant un petite modification, par exemple IMAP à la fin.
Les messages entrants seront encore téléchargés dans ce nouveau compte IMAP la première fois mais les fois suivantes, seulement le nouveaux messages seront téléchargés.
Pour finir, supprimer le compte en IMAP dans Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour cette première réponse.
-Concernant le doublon : erreur de manip en première utilisation sur ce forum et ensuite pas d'option de suppression ?! de la 1ère demande
-Concernant IMAP, POP c'est compris, et votre réponse rejoint ce que j'ai mis en édit dans le message 2, mais je n'ai pas souvenir qu'on m'ait posé la question à l'install Outlook et Office365 ?
Donc la question demeure : en raison de la synchro capacité du serveur Orange 10 Go explosée donc blocage de réception des nouveaux emails, ce qui est problématique, et même si j'arrive à faire la manip correctement je vais forcément "perdre" ce qui a été téléchargé du serveur depuis l'install il y a quelques jours ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque tu as importé un .pst, le logiciel y a trouvé tous tes mails et dossiers et comme tu es en IMAP il les a mis sur le serveur en explosant ta boite mail car dans ton dossier .pst tu as plus de mails que le serveur ne peut en contenir.
Va donc faire le ménage dans ces dossiers sans y supprimer les nouveaux messages sur le serveur par le portail Orange et Outlook se mettra à l'unisson car l'IMAP produit une image miroir de ce qu'il y a sur le serveur avec synchronisation dans les deux sens.
Si tu as trop de mails dans Outlook après cette importation pour la capacité du serveur, commence par faire ce que je t'ai expliqué pour passer d'IMAP à POP dans Outlook et fais le ménage en supprimant des dossiers sur le serveur ensuite pour récupérer de la capacité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai fait basique et simple : 1. suppression de mon compte Outlook en IMAP, 2. Vidage quasi intégral du serveur en gardant par sécurité depuis J-7 avant dernière sauvegarde .pst faite juste avant cette installation de Outlook 365, 3. Re.creation de mon compte cette fois en POP, 4. Importation de la sauvegarde .pst, 5. "Petit ménage" de quelques doublons. 6. Fin et ok.
Merci pour vos commentaires. Conclusion : rien ne sert de courir il faut tout vérifier tranquillement avant, et dans ce cas précis il faut demander une configuration manuelle sinon Outlook choisit IMAP par defaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @larosedu92 ,
Bravo ! Tu t'en es bien sorti.
Comme quoi ça ne sert pas à grand chose de conserver des milliers de mails sur un serveur (car pour l'exploser, il en faut quand même un bon paquet) et créer des dossiers personnels sur le serveur est une aberration.
POP est la configuration la plus sécurisée car il ne peut subir aucune interférence des modifications du contenu du serveur contrairement à IMAP mais rassure-toi, Outlook n'est pas le seul à proposer IMAP par défaut. Ça fait vendre de l'espace de stockage et prendre des risques de piratage de ce qu'il y a sur le serveur.
Pour configurer une messagerie il faut commencer par se renseigner et comprendre les effets de chaque paramètre.
Ensuite, mais ensuite seulement, faire son choix en connaissance de cause.
Bonne continuation.