Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment récupérer des messages supprimés définitivement - Corbeille vidée

Cavalier3
contributeur
1 258  

Comment récupérer des messages supprimés définitivement - Corbeille vidée

bonjour, j’ai effacé par erreur tous mes mails de ma boîte orange , je comprends qu’ils ne sont plus sur le serveur orange je pensais qu’il y avait peut être un solution

C’est fait j’ai eu le même problème il y a deux ans j’avais une boîte mail sur iPhone J’avais contacté l’assistance Apple après de longues transactions ils avaient récupéré tous mes messages aujourd’hui je les ai appelé et ils m’ont dit qu’il ne pouvaient rien faire

J’espère m’être bien exprimé par avance je remercie celles et ceux qui répondront à mon message

 

[Edit @Cavalier3 : titre modifié suite déplacement de post]

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonjour

 

Oui tu t'es bien exprimé

C'est clair et c'est en good french   😋

 

Par contre j'aimerais de rappeler que dans un forum, peu importe lequel, on répond dans un fil pour aider celui qui a initié le sujet avec son problème.

 

Si on a un problème, même voisin, on pose la question dans un nouveau sujet. Je vais déplacer ta question  et j'y répondrai ensuite. Tu auras ainsi ton fil de discussion en propre.

 

Si tout le monde posait ses questions dans un sujet ouvert, le forum se réduirait vite à quelques sujets contenant des milliers d'interventions pas toutes en phase. On n'y verrait plus rien.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Suite ...      dans ton fil cette fois

 

 


@Cavalier3  a écrit :

bonjour, j’ai effacé par erreur...

 

 

Effacement par erreur, disais-tu !

Effacement par inattention, je dirais. Il faut avoir vidé la corbeille, et là on demande une confirmation.

C'est plus de l'erreur, c'est de l'obstination

 

Mais ce n'est pas le sujet, ...

 

Il est impossible de pouvoir garantir une telle récupération surtout si tu a utilisé le mail Orange.

Le mail Orange est un webmail, le stockage se fait dans une machine mutualisée, où des milliers d'autres utilisateurs ont aussi des données.  Quand un fichier est supprimé, il n'y a aucun effacement technique qui est fait, l'espace libéré est simplement marqué comme "libre". 

Dans une machine mutualisée comme les machines des webmails, les ordres d'écritures et de suppression sur le disque se suivent à une vitesse fantastique, les espaces libérés sont rapidement réutilisés.

C'est une des différences avec l'usage d'un Ordi privé ou d'un smartphone. Je peux croire que les techniciens Apple aient su retrouver tes données dans ton apparail, surtout si tu l'as demandé très peu de temps après la boulette.

 

C'est à cause de ces problématiques que les entreprises utilisent leurs propres serveurs de messagerie et font des sauvegardes quotidiennes.

Dans de tel cas, il est demandé à l'utilisateur de ne plus toucher à sa boite mail.

Les courriers du jours sont isolés*

La boite mail est restaurée à l'état de la veille à minuit.

Tout le monde ne fait pas ainsi, mais c'était la procédure dans la boite où je bossais.

 

 

Désolé mais j'ai bien peur que tes mails soient définitivement partis.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Comment récupérer des messages supprimés définitivement - Corbeille vidée

Bonjour @Cavalier3 ,

 

Sur ton téléphone,le  compte de messagerie est sans doute configuré en protocole IMAP (serveur = imap.orange.fr), qui est le protocole utilisé par défaut sur les smartphones. Ce protocole synchronise les dossiers entre le serveur et le terminal, c.a.d. tu supprimes ici, ça supprime là.

Si tu as supprimé tes mails sur le serveur, il est donc normal qu'ils aient aussi été supprimés sur le smartphone et effectivement, si la corbeille a été vidée d'un côté ou de l'autre, il n'y a pas de recours. L'assistance Apple a donc raison de te dire qu'ils n'y peuvent rien.

 

Afin de ne pas perdre les mails dans un tel cas, il aurait fallu que le téléphone soit configuré en protocole POP (serveur = pop.orange.fr) lequel ne fait qu'importer les mails reçus qui ne sont pas synchronisés dans les deux sens et ne prêtent pas le flanc à de telles surprises.

Inconvénient, les mails envoyés depuis le smartphone ne sont pas visibles également sur le serveur et ne sont stockés que sur le téléphone. Rien n'est parfait !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne